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Posté : 28 mai 2010, 23:12
par SHAZZAM!
Désolé de déterrer le post mais une petite photo du pédalier ( manivelles en tout cas) ça enrichi le sujet.

:wink:

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le chrome se barre un peu au bout d'une manivelle et il y avait un bout d'axe cassé dedans, il a suffit de dévisser et de le chasser...

très légères les deux : 452 grammes

mais où qu'il a trouvé ça ??? :quoi: :mrgreen:

Posté : 29 mai 2010, 00:05
par poupa lee
le plus dur c'est de trouver le bike que va avec ....un bery s15 :mrgreen:

Posté : 29 mai 2010, 09:21
par Doug
OUAH le collector!

Posté : 29 mai 2010, 09:34
par Fred Emery
Nicolas Loison a écrit :Désolé de déterrer le post mais une petite photo du pédalier ( manivelles en tout cas) ça enrichi le sujet.

:wink:

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le chrome se barre un peu au bout d'une manivelle et il y avait un bout d'axe cassé dedans, il a suffit de dévisser et de le chasser...

très légères les deux : 452 grammes

mais où qu'il a trouvé ça ??? :quoi: :mrgreen:
Il irait VRAIMENT bien sur mon cadre :shock:

Posté : 30 mai 2010, 08:35
par steph denice
je connaissais pas 8)

Posté : 30 mai 2010, 08:54
par P.A.C.T
:shock: elle me paraisse bien fragile au niveau des pédales nan :quoi: :quoi:

Posté : 01 juin 2010, 12:29
par SHAZZAM!
Bientôt un Bery S15 avec des manivelles Bery S15 suite à un petit troc.

La boucle est bouclée pour ce vélo :clap:

:bye:

Posté : 01 juin 2010, 14:02
par Fred Emery
...Il en frétille déjà :D

Posté : 08 mars 2011, 16:36
par Fred Emery
SHAZZAM! a écrit :Désolé de déterrer le post mais une petite photo du pédalier ( manivelles en tout cas) ça enrichi le sujet.

:wink:

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le chrome se barre un peu au bout d'une manivelle et il y avait un bout d'axe cassé dedans, il a suffit de dévisser et de le chasser...

très légères les deux : 452 grammes

mais où qu'il a trouvé ça ??? :quoi: :mrgreen:
La période ensoleillée s'est prêtée au jeu... On a sorti quelques bestioles du grenier :clap:


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Voilà, je suis super content d'avoir remonté ce pédalier, le résultat est esthétiquement ce que j'espérais :shock:
Du coup, j'ai rassemblé mes 2 préférés, montés en 3/8ème d'origine.

Et, surtout, je souhaitais encore remercier Nicolas pour m'avoir permis de réunir pédalier / machine.

Posté : 08 mars 2011, 17:53
par SHAZZAM!
merci de ton clin d'oeil

grace à notre échange j'ai obtenu des pièces pour mon MBK Vuillemot , ça fait plaisir de voir ce vélo complet, bravo pour le montage

ça tourne bien rond avec les roulements étanches?

:bye: :clap:

Posté : 08 mars 2011, 18:55
par Fred Emery
Je l'ai monté avec un axe Tange et des roulements classiques.
Je n'ai pas encore trouvé l'axe correspondant aux roulements étanches. Je pensais que ça correspondait à un axe Sugino CT, mais non.
Peut-être une conception interne Bery avec un diamêtre réduit comme gain de poids ? N'oublions-pas que l'axe a cassé net. J'ai rarement vu un axe Sugino cassé :quoi:

Posté : 08 mars 2011, 19:30
par RIDER.SE.RACING
en ce moment on voit finaliser des vélos bien "rare" c'est kool bravo :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Posté : 08 mars 2011, 19:58
par soldat bobby
Superbe!! :clap: :clap:

Fred, petitye question, qui va aussi pour Mike, pourquoi ces jantes?.. J'en ai une paire neuve, que je voulais mettre sur le bike de mon neveu, question de poids, mais par exemple, sur le wolhauser, pourquoi as-tu monté ces jantes là? (j'aime bien perso, mais c'est original)

c'est comme Mike sur certains de ses vélos qui montent des jantes fines?.. Question de poids? De réactivité?...

Sinon, deux super spad :clap: :clap:

Pour le bike n°:9, je sais pas.. peut être un jour.. Ca te coutera deux bicross mag si j'men sépare!! :mrgreen: Mais pas tout de suite!! :wink:

Posté : 08 mars 2011, 21:18
par Church
Je suis fan du Bery et des 1 3/8 ! 8) Une belle machine ça !

Posté : 08 mars 2011, 21:28
par Fred Emery
J'ai un grand défaut, je garde les vélos comme je les ai trouvé...

Le Bery est 100% comme son propriétaire l'a remisé fin 80's. Le pédalier changé uniquement.
J'ai un peu questionné le monsieur lors de l'achat, il m'évoquait légèreté et bande de roulement + fine et dure pour le choix de ces jantes 3/8ème.
Il faut savoir aussi que ces jantes sont + hautes que des 20 pouces traditionnelles.
Pour avoir essayé ces vélos depuis peu, c'est la même différence, en équivalence avec un vélo de course, entre des roues pneus et boyaux.

Le Wolhauser, je l'ai récupéré avec une seule roue, du 3/8ème. La machoire de frein arrière était disposé pour recevoir ce type de roue.
Grâce à Orestt, j'ai pu lui adjoindre 2 roues du même type.

Sinon, d'un point de vue esthétique, je préfère un bmx monté ainsi plutôt qu'avec des 20 pouces, plus pataudes à mon goût, sauf avec des Tioga Comp III ou des Michelin Light, qui affinent l'ensemble.

Sinon, ça va de soi, ce type de jantes était destiné à de petits gabarits. Et le Bery et le Wolhauser sont en taille "Expert"...

Je t'envoie mon adresse par MP pour le n°9. Merci à toi

:wink: