Page 2 sur 5
Posté : 16 oct. 2008, 07:46
par DTK
Un mythe, puisque c'étais un secret de polichinelle, mais merci à stephane

pour son scan que je découvre.
J'ai plus de revues US donc tous ce qui est tiré des mags US est le bienvenu.
Leur test c'étais quelque chose !
Posté : 16 oct. 2008, 09:11
par TCD
La parenté (ou gemelléité en l'occurrence) était aussi évoquée dans l'essai du Peugeot dans le Bicross mag n° 16 (janv.84).
je connaissais pas l'essai américain, merci Stef.
Posté : 07 nov. 2008, 23:55
par Yann Noiret
Salut,
J'ai eu un modele inferieur, un CPX401 equipé en bleu et un copain avait le 501 équipé en rouge, j'en étais super content, mais j'ai cassé le cadre ( tube inferieur decoupé prés de la colonne de direction.
a+
Posté : 08 nov. 2008, 08:48
par DTK
L'équipement de cette gamme Peugeot était globalement trés performant (ARAYA,SUNTOUR,SUGINO etc, etc...)
J'ai filé un 501 à un membre de 23 il y à quelques temps et un 401 à un pote, ça fait de bonnes banque de piéces..

Posté : 09 nov. 2008, 10:20
par Rémi Ramello
j ai pas l impression que ce soit les meme... zavez regardé les bout de tube au niveau des platines ar?? de meme la geometrie me semble également differente...
sais pas...
Posté : 10 nov. 2008, 09:38
par arnie
Voici le catalogue d'origine, non mais on est en France alors place au catalogue Made in france :
Comme d'habitude il y a les prix!
Ma préférence va au 601 (normal) mais aussi aux 301 et 201 pour leur aspect sobre.
J'avais eu un cpx 101, même pas sur la photo, et ouais, supers bon souvenirs.
Salut alex

Posté : 10 nov. 2008, 09:42
par DTK
Merci ARNIE

, "le dormeur bourré doit se réveillé"
Je me rappellais plus de certains modéles franchement...
Une belle gamme de vélos

Posté : 10 nov. 2008, 11:39
par hugh33
ce qui est bizarre c'est le choix du développement sur le 601...

39x16 c'est pour les nains

alors que le 501 est lui en 44x16
sinon super cte doc ça nous rajeunit pas tout ça
par contre géométriquement parlant les peugeot

Posté : 10 nov. 2008, 11:57
par DTK
Je suis pas d'accord la géométrie n'était pas mauvaise du tout ! Il était pas trés esthétique avec son tube de selle incliné je l'accorde mais hormis ce détail cosmétique c'était dans la trés bonne myenne d'alors. C'étais trés leger et maniable (le 601).
Le 501 par exemple avait lui une fourche qui pesait un ane mort. Les modéles 401 et 501 c'étais pas du méme accabit au niveau cadre et fourche c'est sur.
Le 601 c'étais autre chose.
Oui le guidon était merdique trop étroit mais aprés franchement c'étais un bon truc...
Pour le braquet y à eu un bug chez le Tai !
Le cruiser PEUGEOT aussi était cool (de la méme époque) je sais pas s'il existe de la documentation dessus

.
J'en ai un qui m'attend sagement en tous cas....

Posté : 10 nov. 2008, 12:49
par Doug
Un cruiser Peugeot?? ça doit etre rare, j'en ai jamais vu!! ça ressemble à quoi?
Posté : 10 nov. 2008, 13:02
par DTK
Je mettrais quelques photos...
Posté : 28 nov. 2008, 11:47
par DTK
Le cruiser Peugeot de 1984. (trés inspiré par Mongoose)
Le top tube fait seulement 51 cms...
Fabrication AKISU cadre et fourche. Stampé CPX sous le boitier.
Sa fourche avec le restant des stickers....

Posté : 28 nov. 2008, 13:53
par Doug
Je viens de verifier sur le mongoose (j'aurais bien mis des photos mais l'appareil n'est pas d'accord..), les pattes AR sont exactement les mémes, le top tube fait aussi 51 cm... Mais il n'y a pas le renfort de direction, les haubans sont soudés pile ds l'axe du TT. Modèle rare qui mérite de la bonne resto.

Posté : 28 nov. 2008, 14:16
par Jack
Intéressant: je ne connaissais pas.
Amusant le gros lion sur le cadre, Renault aurait pu sortir son cadre avec le losange

Posté : 28 nov. 2008, 14:20
par arno
c 'est le cruiser inconnu qu'avait stéphone de nice!!!
https://www.23mag.org/forum23/viewt ... ht=inconnu
il est parti sur ebay
je n'ai aucun souvenir de ce cruiser peugeot,il sort de la même usine que mongoose?