Le cadre et la fourche :
Dans les posts précédents, on a vu que les portées d'écrous de roues sur les pattes du cadre et de la fourche avaient morflé.
J'étais passé chez mes potes d'Orléans pour mettre un petit coup de soudure au TIG et apporter un peu de matière sur ces portées, puis meuler, lisser, poncer.
Sur une des pattes du cadre à l'intérieur, il y avait une légère trace dont on avait jugé qu'il n'était pas utile de ressouder.
On va voir que nous avons eu tort. C'est pas grand-chose, mais du coup ce n'est pas parfait.
Mais en même temps, cela va montrer qu'il fallait bien reprendre les portées.
Je précise que j'ai pris de sphotos en faisant en sorte que la lumière amplifie, exagère et mette en exergue l'état de surface.
Je précise aussi que sous une lumière normale, sans chercher le reflet qui fait ressortir le défaut, l'aspect est vraiment très propre.
La portée intérieure droite qui n'a pas été ressoudée.
On voit une légère trace que la peinture n'a pas comblée.
C'est très léger. C'est pas grand-chose. C'est pour vous montrer.
Les pattes de cadre gauche et droite qui ont été reprises :
Là, on ne voit plus rien.
Les légères "vagues" que l'on voit sont une petite peau d'orange que l'on ne voit pas à la lumière normale du jour.
C'est le genre de détail, sur une automobile par exemple, qui vous dit le soin apporté à la qualité de l'application de la peinture.
Et la plupart des voitures de grande série sont moins bien peintes parce q'il faut reponcer (polir) une peinture entre chaque couche pour obtenir un effet totalement lisse et miroir.
Les pattes de la fourche qui avaient bien morflé :
La droite sous un angle de lumière qui montre la peinture. J'ai galéré pour faire ces photos.
La gauche sous une lumière normale.
On voit que c'est très propre et qu'on ne voit plus les marques laissées par les écrous au fil du temps.
Les petits points noirs sur la photo, c'est de la poussière.