du old shool français bien rare

poupa lee
Sans roulettes

Message par poupa lee »

:cry: tout ce qui est coller se decolle un jour j'en ai un la preuve y'a 13 ans avec ce cadre pas celui que tu as le premier il a pas supporter les pogos de toutes sortes sinon il etait tres leger et tres agréable a rouler surtout en hang five on ne sentait pas le poid :ange:

vieille ecole
Sans roulettes

Message par vieille ecole »

...
Modifié en dernier par vieille ecole le 10 juin 2008, 23:26, modifié 2 fois.

steph denice
Sans roulettes

Message par steph denice »

Merci vieille école :wink:

Les premiers cadres alu sont sorti fin 83 chez Vitus c’était le 984 il y a bien du avoir quelques proto avant mais j’en et jamais vu sinon en 83 il sortez aussi du cadre chromoly

Oui il sont numéroté je ferait plus de photos dans la semaine

Poupa du a fait du free avec un 984 :quoi: :shock:
Image

poupa lee
Sans roulettes

Message par poupa lee »

en martinique on avais pas grand chose come choix a part ce qui se trouvait en boutique :oops:

j'ai fait du flat avec pleins de cadre de race tel que le mx 400 de mbk et les peugot cpx un haro group 1 etc voila dans le temp on se ^posait pas la question de savoir si le bike etait approprié a la discipline rien a voir avec maintenant ou tout est specifique :bye:

frdavid
Sans roulettes

Message par frdavid »

espigoules083 a écrit :bonjour à tous,
c'est un superbe ensemble, malgrés qu'il n'est pas marqué son époque (je pense qu'il y avait egalement trops d'arrivage etranger), les evolutions qu'il aurrait pu avoir passent par des essais sur le terrain et effectivement si peu de racer l'utilisaient.. pas beaucoup de retour d'infos pour ameliorer l'ensemble.. c'est dommage.
merci pour les infos sur les jantes, pourquoi faire des 20x1.75, 20x1.50 et des 20x1.3/8 les changements sont ou? (sur piste)...et surtout pourqui ont elles été elaborées ces diffferentes tailles..grand gabarits ....
@@++ jmarc.
j'ai fait une photo c'est plus parlant pour differencier le cercle 1.5 (a droite)
du 1.75
Image

DTK
Sans roulettes

Message par DTK »

Je pense que cela serait assez plat de ne mettre que des photos, c'est dans se sens que je parle.

J'ai testé beaucoup de Bike effectivement et j'en ai eu pas mal aussi. Les avis sont subjectif mais je pense que c'est interressant d'émétre des avis ou des infos. Il faut qu'il y ai des débats (contradictoire le cas échéant), si c'est juste faire des albums photos sans photos je vois pas trop l'interet.

Faut pas oublié que le forum peut étre consulté par des gens étranger au Bicross des débuts et je pense que toutes les infos sont bonnes à prendre, hein... :wink:

Pour les Bicross que j'ai eu je peut mettre la liste si cela peut interressé quelqu'un ! :roll:

DTK
Sans roulettes

Message par DTK »

"Des albums photos sans commentaire"

, je rectifie, je suis pas un as du clavier. PS; le jour ou je serais un peu plus à l'aise avec un scanner je reposterai des photos persos d'époque (chose déjà faites sur le premier forum) dans certaines que j'ai retrouvé il y à peu dans mon bordel...

OldFlatlander
Sans roulettes

Message par OldFlatlander »

Alex65 a dit :
le jour ou je serais un peu plus à l'aise avec un scanner je reposterai des photos persos d'époque (chose déjà faites sur le premier forum) dans certaines que j'ai retrouvé il y à peu dans mon bordel...
Allez fais peter les photots :D

Une aparte,
on a parle des fameuses jantes Mavic
Je n'y connais pas grand chose
Mais il y a eu aussi apres les jantes Ambrosio, (apres les Mavic) qui etaient pas mal et tres tres peu connues, (sauf peut etre des americains, pourtant ils ne les fabriquaient pas)

Enfin si je ne sais plus, alors desole si je dis des betises

espigoules083
Sans roulettes

Message par espigoules083 »

frdavid a écrit :
espigoules083 a écrit :bonjour à tous,
c'est un superbe ensemble, malgrés qu'il n'est pas marqué son époque (je pense qu'il y avait egalement trops d'arrivage etranger), les evolutions qu'il aurrait pu avoir passent par des essais sur le terrain et effectivement si peu de racer l'utilisaient.. pas beaucoup de retour d'infos pour ameliorer l'ensemble.. c'est dommage.
merci pour les infos sur les jantes, pourquoi faire des 20x1.75, 20x1.50 et des 20x1.3/8 les changements sont ou? (sur piste)...et surtout pourqui ont elles été elaborées ces diffferentes tailles..grand gabarits ....
@@++ jmarc.
j'ai fait une photo c'est plus parlant pour differencier le cercle 1.5 (a droite)
du 1.75
Image

merci frdavid, c'est clair pour moi.. :wink:

vieille ecole
Sans roulettes

Message par vieille ecole »

...
Modifié en dernier par vieille ecole le 10 juin 2008, 23:27, modifié 2 fois.

steph denice
Sans roulettes

Pour continuer avec un peut de photos et pour rester dans l’alu français old school j’ai ça aussi

Image
Image
Image
Image
Image

:bye:
Image

steph denice
Sans roulettes

Une photo d’un pneu 1,3/8 dans une jante 20p la roue a bien diamètre supérieur de 2,5cm
Image
Image

OldFlatlander
Sans roulettes

Message par OldFlatlander »

KILLER STEPH DE NICE :shock: :D :clap:
C'est une concession que tu as :clap:
Impressionnant et Bravo :clap:

Cyrille
Sans roulettes

Message par Cyrille »

Cycles Duquennois?? Il etait pas agent EDF, et beau pere des Groseilles? :mrgreen:

La vie est un long fleuve tranquille pour ceux qui suivent pas :D

crepeman
Sans roulettes

Message par crepeman »

lespneu 3:8 était utilisé en course sur terrains non glissant et permettaient d'aller plus vite.ils étaient aussi plus léger surtout s'ils étaient utilisé avec les jantes 3/8. et oui vers 1984 on parlait déjà du light.mais c"éatait fragile
françois desgain

Répondre