petit rappel sur PLEIN de freins des années 80..

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BMXeuz26
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Message par BMXeuz26 »

Phoenix a écrit :Une bonne Vans sur le pneu, y'a rien de mieux :mrgreen:
http://www.alansbmx.com/product_info.ph ... cts_id=939
la vans c'est bon je l'ai mais toujours la mm question : a monter sur quelle machoire ????

c'est bon je LôL
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Renaud
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Message par Renaud »

AeroG a écrit :J'ai une question, au sujet des freins et de leur évolution...

Je ne suis pas trop branché new school, mais pourquoi est ce que le bmx à suivi le vtt au niveau des v-brakes mais n'a jamais passé le cap avec des petits disques ?
Le poids du frein à disque peut être, bien que ça a bien évolué sur le sujet depuis début 2000.
Pour l'utilisation free, je rajouterais à cela la dangerosité (va te niquer le mollet voire une patte avec un pied sur le peg) et l'exposition à la casse assurée (va grinder avec ça pour voir).
Et les Ubrake et Vbrakes, c'est déjà un super rapport prix/efficacité/complexité pour la population d'utilisateurs de bmx qui n'est en moyenne pas très riche ni férue de réglage mécanique ardu.

Sinon, c'était beau quand même :

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Flateu
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Message par Flateu »

Effectivement Renaud, la question que je me posais par contre, c'etait pourquoi yavait pas eu des test avec les systeme a piston.

C'est a dire systeme hydraulique en gardant le principe des mâchoires + patins.

J'avais vu ca sur des VTT aussi, c'est sur que ca doit etre un peu plus lourd, m'enfin pour quelque gramme, si ca apporte vraiment quelque chose.
  • +
  • entretient facile et pérenne
  • doux, fluide…
  • puissant


    -
  • prix
  • poids
  • uniquement pour l'avant (j'imagine mal pour le coup un rotor pour cela sur un bmx effectivement, deja que KHE a laisser tomber son systeme a cable intégrer dans le cadre)
Mais ca pourrait etre intéressant, cela dit, rien n'empêche je pense de se monter ca soit même si on a envie.

Le kiff, tout en freinant d'un doigt :D

Laurent Lefebvre
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Message par Laurent Lefebvre »

y'a eu c'est magura qui a fait ça c'est le HS33, MED a roulé avec j'ai roulé avec (2 légendes quoi), avec ça t'avais un freinage du feu de dieu, le problème c'était le price...
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poupa lee
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Message par poupa lee »

:prof: Moi je dis que le problème des fabricants de freins c'est pas le prix mais la mode "brakeless" :mrgreen:
c'est partout en plus rampe , dirt,street ...ya qu'en race que j'ai pas encore vu des riders en brakeless :roll: :bye:

Flateu
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Message par Flateu »

Effectivement

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D'ailleurs, a priori c'est ce qu'il y a sur les VTT de trial, logique.

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Renaud
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Message par Renaud »

Laurent Lefebvre a écrit :y'a eu c'est magura qui a fait ça c'est le HS33, MED a roulé avec j'ai roulé avec (2 légendes quoi), avec ça t'avais un freinage du feu de dieu, le problème c'était le price...
+ 1 (sauf pour ce qu'il y a entre "MED" et "quoi)" car j'en sais rien)

Et les Magura HS33 et compagnie, c'était pas très simple d'installation et d'entretien (faut parfois purger le système comme tout système qui fait appel à l'hydraulique)...
Et ça se monte sur des tasseaux de type cantilever ou Vbrake (et ça peut durer un moment avant de bien les caler), ou alors sur des cadres dotés des trous spécifiques pour ces Magura là.

Et le rotor pour frein hydraulique existe (avec un cadre qui a la colonne de direction qui va bien, bien sûr), pratique pour le VTT Dirt qui ne veut pas prendre de risque de perte d'efficacité avec du câblage, mais niveau poids ça doit bien envoyer aussi d'ailleurs..
http://www.f-set.com/php/home.php?inhalt=fhydro

Et
c'est tout

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Laurent Lefebvre
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Message par Laurent Lefebvre »

le gros problème des HS33 c'était que ça poussait tellement fort que ça te tordait les cadres qui n'étaient pas prévus pour un telle puissance, mais c'était top :wink:
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Craig
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Message par Craig »

je ne comprends vraiment pas l'utilité de ce post ... qui met encore des freins sur son vélo aujourd'hui ??
moi par exemple, quand je ride le bowl du 13 ... j'suis breakless, et même bmxless d'ailleurs.
Hé les connards ! Vous pouvez faire griller un porcelet s'il vous plaît ? (Caius Camillus)
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Christophe Tabore
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Message par Christophe Tabore »

les Magura ne sont pas tres chers , faut compter dans les 50 euros pour un set complet . ca freine fort et avec un arceau de renfort pas de probleme pour les cadres .

l avantage du disque par rapport a tous les autres systemes c est que ca freine quelle que soit la meteo .

perso j utilise des Avid BB7 , qui sont a cables . ils sont aussi puissants que des hydrauliques .

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Renaud
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Message par Renaud »

Christophe Tabore a écrit :perso j utilise des Avid BB7 , qui sont a cables . ils sont aussi puissants que des hydrauliques .
T'as pu monter ça sur un bmx ?

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Christophe Tabore
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Message par Christophe Tabore »

non sur mon vtt moderne .

mon premier projet BMX est encore en pieces . :oops:

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P.A.C.T
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Message par P.A.C.T »

:shock: vous comparez des freins qui ne sont pas étudier pour une même discipline :roll: en VTT si vous avez un certain niveau en compétition déjà ce genre de freins est dangereux ,alors en BMX :shock:

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Christophe Tabore
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Message par Christophe Tabore »

Je dirais pas dangeureux .

Nais je suis d accord qu I'll n y a aucun interet en bmx

steph denice
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Message par steph denice »

j'aime bien le disque comme sur le technique 8)
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