Faux, archi faux...les premiers freins à tirage central ont été crées par Môsieur Christian Bonnet , un peu avant qu'il ne soit ministre, ils étaient en eucalyptus avec des patins en bois de cagettes, ils étaient actionnés par des cables en baleine de soutifs, c'était en 1969, alors tes trucs taiwaniens la...
Comme TCD flood allègrement les sujets sérieux et parle des freins des 70's (un souvenir ému des pattes d'eph et des cols pelle à tarte sans doute... ) J'vois pas pourquoi je ne parlerais pas des années 90 avec, à mon gout, le UBreak ultime, le plus rigide de la terre, +1paire de KoolStop + jante chromée dégraissée= plus de frein qu'avec ça, ça s'appelle un frein à disque de DH.. Ou le WEBER et BROUTIN
on en arrive au bout de 4 pages à un mec qui poste des photos carrément propre de freins new skool dans un sujet ultra pointu et old skool préparé par un mec au plus profond du handicap ????
je crois qu'il ya un énorme foutage de gueule là !!!
kezac a écrit :MAIS c quoi ce sujet qui part en couille LA ?
on en arrive au bout de 4 pages à un mec qui poste des photos carrément propre de freins new skool dans un sujet ultra pointu et old skool préparé par un mec au plus profond du handicap ????
je crois qu'il ya un énorme foutage de gueule là !!!
Hum..
Newscholl... Midschool... Certes
Mais, dezoomons pour la déconne...
concernant les ACS BOA : vu la fragilité de axes , et le ramassages des billes par terre assez laborieux, il était possible de les faire refaire chez un artisan en Angleterre ; il les réusinaient pour mettre des roulement étanche et axe de 10. il fallait repercer la fourche et à l'arrivé c'était monstrueux !!!! ultra éfficace !!!
kezac a écrit :pour remettre un peu de sérieux dans ce sujet :
concernant les ACS BOA : vu la fragilité de axes , et le ramassages des billes par terre assez laborieux, il était possible de les faire refaire chez un artisan en Angleterre ; il les réusinaient pour mettre des roulement étanche et axe de 10. il fallait repercer la fourche et à l'arrivé c'était monstrueux !!!! ultra éfficace !!!
et hop, je rebondis car Mr Bones en a avec les axes d'origine en 10 mm. il semble qu'ACS a réagi à ce souci de fiabilité. On va finir par être exhaustif, j'vous l'dis!!
Eric Rothenbusch a écrit : comme j'ai déjà rencontré une fois personnellement le soldat, j'ai le droit de poster ce que je veux dans ce forum