une plongée dans le old school

steph denice
Sans roulettes

une plongée dans le old school

Message par steph denice »

Le post qui suit va plaire plus particulièrement à notre ami David :wink:

Alors tous commence il y 1 an environ je rencontre un pote un ancien coureur de chez MBK dans les années 84 a 86, on commence a discuter et en viens a parler de la bonne vieille époque et de ma passion pour les vieilles pièces et la il m’apprend que un de ces anciens sponsor a encore pas mal de pièces.

1 an plus tard et une vingtaine de coup tel et une bouteille de mouton rotschild pour noel me voila partit a 200 bornes de chez moi.

J’arrive chez un commerçant très sympathique lui n’était pas la il était partit faire une course mais ça femme était la elle me dit j’ai commencer a regarder un peut j’ai retrouvé des pédales,
Elle me sort une dizaine de paires de Suntour XC sympa ça commence bien :D , elle me dit monté en haut il reste quelque pièces dans des cartons je grimpe vitesse grand V dans leur réserve les premiers carton rien de bon pièces VTT et bonne vieilles pièces de 51 et autres 103 zbar et pot détente de bon souvenir aussi mais bon si je commence a collectionner ça ma femme va me jeter dehors,je continue dans mes recherches très poussiéreuse e la j’arrive dans des carton très intéressant poignée, collier de selle, plaque, poignées de freins, etc. je récupère tout puit je change de coté et je suit attirer par un vieux carton Michelin en haut d’une étagère après 5 minutez de galère j’arrive en fin a le descendre et la je l’ouvre et je reste sans voix devant mes yeux :shock: une paire moyeux Hutch, je sort une dizaine de gant GT et au font 2 redline 400 dont un incomplet il manque une manivelle dommage plein d’axe redline 400 et 401 des roulement sceller, techmatic, tioga, etc. un pédalier anlun pas mal de matos SKYWAY des axe, moyeux rétropédalage, flasque acier, des moyeux maillard, tioga, etc. et plein d’autres chose la je suit encore sous le choc quand sont marie arrive on fait les présentation il me dit ça va vous avez trouver votre bonheur je lui répond la pêche a était pas mauvaise il me répond vous avez regarder a coté, A coté ? Non ou ? ici je vous avez mis des roues et cadres de coté, je passe à coté et la poser sur la moquette un mx 500 et un Mx super cruiser des jantes Araya, Weinman concave une paire de Skyway, une roues Hutch on commence a papoter sur les mx, et il me dit je vous en et mis a l’atelier aussi, on part a sont atelier qui et distant de 500 mètres a pied on en profite pour allez boire l’apéro et continuer a papoter la bonne époque de l’AFB, l’ apéro fini nous repartons dans sont atelier et au fond de celui sur une mezzanine entre pleins de pièces de mob sous une tonne de poussière 6 carton neuf il me dit c’est des cadres et fourches de compétition de l’époque il sponsorisé pas mal de jeunes, après un peut de mal nous arrivons a sortir les cartons et la made in France Fragile mx500k, je sait certain préférerons du made in USA mais le mx500 c’est toutes une époque, j’ai oublié il y avait un Haro sport de 85 aussi .

Bon après 400 bornes, la manutention je suit crevé mais heureux
Je ne parlerai pas du prix on sait jamais si ma femme lit le forum :mrgreen:

Voila le récit d’une de mes aventures (j’ai trouver ça sympa de le vous faire partager)

Image
Image
Image
Image Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

davidian
Sans roulettes

Message par davidian »

Du bien joli matos ! :D

DTK
Sans roulettes

Message par DTK »

Y à 7- 8 ans cadre fourche SKYWAY TA blanc 490 frs (faites la conversion en Euros) et idem le cadre fourche HUTCH noir.

J'ai rien acheté et je le regrette pas, je vois pas l'interet de faire de la spéculation sur E BAY, c'est pas mon trip et cela ne fait pas avancé le schlimbick !!! :wink:

Bien entendu qu'il reste des piéces à droite et à gauche mais malheureusement internet est trés dévelloppé et l'inflation actuelle des prix est connue de tous.

IL y à 7- 8 ans il restait beaucoup de matos neuf de qualité (Patterson, GT US , SKYWAY 24 pouces) chez le pionnier du Bicross en Bigorre qui est lui méme un ancien racer des débuts et qui c'est reconverti dans la vente de motos. Lorsque je venais faire l'entretion de mon KX 80 on se marrait dans son arriére boutique avec pas mal de vieux trucs sympas.

Je ne donnerai pas ici mon avis sur l'inflation des prix actuels pour ne pas passé une fois de plus pour un rabat joie :D

espigoules083
Sans roulettes

Message par espigoules083 »

bonjour à tous,
eh bin steph, toujours autant impressionnant tes posts :D. On peut dire que tu es tombé sur un des rares stock de pieces neuves.. :D .
Spéculation?, effectivement si l'offre est inferieur à la demande les prix augmentent et c'est valable pour tous les produits..(exemple les truffes noires .., pas que le bmx..). :bye:

DTK
Sans roulettes

Message par DTK »

C'est pour beaucoup un effet de mode mais bon chacun fait ce qu'il veut de son argent ... :wink:

Au delà des piéces neuves beaucoup de bons vélos pourrissent tout simplement au fond de garages et caves. Malgré tout des stocks de piéces neuves existent forcement surtout en dehors des grosses aglomérations, pas mal de magasins de vélos ont tous simplement fermé. Ici l'agent Motobécane et Raleigh dont les proprios ont pris la retraite ont vendus quelques Bicross complet à des prix vraiment donné des vélos NEUFS. Je sais par exemple que le KIT SKYWAY Blanc dont je parle plus haut à passé beaucoup de temps en vitrine avant de trouvé un acquéreur ...

Faut relativisé le truc les raretés ne sont pas si nombreuses que cela pour les Bicross compléts. Je pense à des DIAMOND BACK TURBO Harry Leary des LAZER LITE qui sont surement durs à trouvé complet en état d'origine de nos jours. Je sais que c'est peut étre une obsession chez moi mais un MX 25 tout d'origine dans son jus me fera toujours plus tripé que n'importe quel vélo US.

Le truc des Français c'étais beaucoup le bricolage, personnellement TOUS les vélos que j'ai eus ont été démontés et modifiés dans les heures qui ont suivies leurs achats. Pourtant je suis pas du tout un amateur de TUNING !!! :bike:

Lors de mes nombreux séjours en Angletterre (dans les années 80 et 90) j'ai toujours été trés étonné du nombres de Bike strictement d'origine qui circulait dans la rue. Je parle de KUWAHARA, de DIAMOND BACK etc, etc... pas de RALEIGH.

Méme dans des quartiers trés populaire du Nord de l'UK c'étais quand méme le délire de voir un petit Jamaicain sur un Kuwahara ET un peu miteux mais strictement d'origine (le seul que j'ai vu complet) et méme si à l'époque j'avais d'autres préocupation que le Bicross c'étais trés sympa.

Gardez la téte froide c'est tout ce que je dirais à certains car des fois quand je lis certains trucs j'ai l'impression qu'on ce rapproche plus de la science fiction que des petits vélos que j'aime tant. J'ai l'impression que l'on parle d'un autre truc.... mais bon je suis peut étre un HAS BEEN !!! En tout cas méme si je ne roule plus je suis toujours le truc de prét... :D

espigoules083
Sans roulettes

non tu as entierement raison, les prix pratiqués sont anormalement élevés, et tu as raison de rappelé que ce n'est que de bmx que l'on parle.
le seul inconvienent il faut ce rendre à l'evidence que si on cherche une piece bien precise, on a pas le choix ..., je cherche plein de trucs comme beaucoup, et je n'ai qu'ebay pour trouver .. si un ancien marchand de cycle lit mon post qu'il n'hesite pas à me contacter, on fera des affaires .. :wink: , mais je doute fort que mes prieres soit entenduent au fin fond des caves et stock de l'epoque.
tous les anciens magasins que j'ai contacté non plus rien... :D

steph denice
Sans roulettes

Message par steph denice »

Je rajoute une photo du reste
Image

Alex c'est vrai beaucoup de gens on pris la grosse tête avec les pièces de bmx mais c'est pareil dans tous ce qui et collection il y qu'a voire le prix des voiture, flipper, vieille console, etc..

Il y a un ancien revendeur de ma région a refuser de me vendre le moindre boulons il préféré tout mettre sur Ebay sacrée mentalité. :twisted:
Moi j'aurai préféré que mon matos reste en France je suit peut être chauvin mais bon.

C’est vrai aussi que dans ta ville il rester du stock j'ai racheter les stock de la famille Labbé bien connu avec leur 2 magasins et j'ai trouvé de bonne perle,

Scorpion ZX300
Supergoose
Dp Racing
Kuwahara lazerlite (tange)

Maintenant les stock de pièces neuve de qualité je parle pas de bas de gamme ou de contrefaçon sont de plus en plus rare voire inexistant.
Image

espigoules083
Sans roulettes

:shock: rien à dire :gr: :mrgreen: :mrgreen: impressionant... :wink:

DTK
Sans roulettes

Message par DTK »

Il y à eu mieux que le matos des LABBE (qui ont pris le train en marche du BMX effet de mode, pour infos) dans mon coin avec du matos plus vieux, mais chuut.... :roll:

Une question STEPH, tu rachéte pour revendre sur E BAY ou pour t'à collection perso ?... :quoi:

DTK
Sans roulettes

Message par DTK »

Une anecdote tiens pour la route, le premier LAZER LITE KUWAHARA qu'ils y à eu chez un des vendeurs cités plus haut, il est pas resté longtemps en magasin et je peut méme te dire qu'il à quitté le magasin par le toit sans que rien ne rentre dans leur tiroir caisse !!! :clap:

Je peu le dire y à prescription depuis le temps :ange: !!!!

frdavid
Sans roulettes

Message par frdavid »

bravo Steph :clap: je suis le nez collé sur l'ecran pour y croire :mrgreen:

de beaux velos a venir!!!!!!!!

oplichta
Sans roulettes

Message par oplichta »

C'est joli à revoir, ça évoque de beaux souvenirs.

"Tout ce qui est rare est cher". Je me demande si ça aura une quelconque valeur dans 50 ans, ou quand nous ne serons plus de ce monde...

OldFlatlander
Sans roulettes

Message par OldFlatlander »

SUPERBE :D
Tu as un eu un sacre noel :clap:

Je rejoindrai aussi ALEX65 dans ses propos, aujourd'hui les prix des pieces c'est du n'importe quoi (sur ebay entre autres). Je comprends les collectionneurs mais bon ... Cela ne reste que de la ferraille, enfin c'est mon avis de vieux con

frdavid
Sans roulettes

Message par frdavid »

oui c'est vrai. ce qu'il faut voir c'est que certains collectionneurs ont beaucoup de moyens et quand nous on depense 15€ ils peuvent en depenser 10 fois plus pour la meme chose donc fatalement ça fait monter la sauce, les grands perdants sont les vrais collectionneurs et les gagnants les speculateurs..

OldFlatlander
Sans roulettes

Message par OldFlatlander »

C'est precisement bien dit
:clap:
et suis du meme avis que toi

Mais que faire, rien, si ce n'est observer ces folles transactions

Répondre