Bon, je vais essayer de vous raconter rapidement l'histoire et l'esprit qui ont donné naissance à ce projet qui s'est présenté de façon inattendue.
J'avais depuis longtemps l'idée de trouver un Mongoose F4, un jour, et de le refaire dans l'esprit catalogue de l'époque... c'était le vélo qui me faisait rêver à l'époque ou l'on usait les pages de ce fameux catalogue World Class 1983 !!!
http://www.vintagemongoose.com/pdfs/mon ... t82-83.pdf
J'en profite pour vous recommander le site
http://www.vintagemongoose.com/
Une source d'infos, de photos, de catalogues, de souvenirs... bref une mine, tout mongoose en un seul endroit !
Bref, c'est finalement un Pro Class qui est apparu au moment ou je me penchais sur la recherche (laborieuse) de composants pour mon Pro Racer... et je ne l'ai pas laissé passer !
La base était saine, mais le chrome profondément piqué (par le sel des routes enneigées peut etre ?

)
Une fois à la maison, a peine nettoyé, ce fut un choc !
Quelle ligne !
Le vélo à reçu tout de suite sa future kashimax (encore rouge d'émotion) et des roues plus light que les énormes 2,175 (posées derrière), des araya 20x1 3/8 et j'ai pu apprécier la légèreté et nervosité de ce C/F !
Des le départ, pour moi, une chose était claire :
Même si je n'avais qu'une jante pro class (et une araya ruinée), j'en trouverai une seconde à rayonner et je trouverai un guidon pro size de la même race.
Et c'est à ce moment là que le projet à commencé à prendre forme, au dépends du Pro Racer...
J'ai rapidement recherché des infos et docs d'époque, et j'ai vite découvert que le boss de BMX Products (aka Mongoose) ne m'était pas du tout inconnu !
Aujourd'hui j'ai presque honte de ne jamais avoir fait le rapprochement entre Skip Hess (très connu en drag US), BMX Products et enfin Tom "the Mongoose" Mc Ewen (une legende du drag là !) dont l'admiration de Skip est à l'origine de la marque !
Skip Hess présente le Pro Class
Presque le même jour ou, justement, un gros V8 entrait par l'autre coté du garage, la base était posée... ou plutôt elle s'était imposée :
Ce serait all american muscle, matching colors avec la Vette !
Jantes anthracite, C/F noir.
Les accessoires or le resteraient, on verrait bien.
a suivre .../...