BMXeuz26 a écrit :les prix qu'on pratique ici ne regardent que nous, et nos bon plan (type le Hutch) restent entre nous.
Tu sais, ce "nous" que tu évoques, c'est à dire les membres du forum c'est très très relatif car élastique ; tout le monde que ne déteste pas notre administrateur peut devenir membre. Il y a aujourd'hui 513 membres enregistrés, c'est peut être autant de personnes qui déja ont accès à toutes les annonces de "nous"
Je rappelle aussi que ce hutch à 50 euros n'était pas un de "nos bons plans", c'était à vendre sur leboncoin.fr et pas sur le forum.
C'est dommage de ne vouloir réserver ses ventes qu'aux membres du forum, par exemple quand les pièces proposées ne partent pas vite ou pas du tout auprès de ces membres.
BMXeuz26 a écrit :est ce vraiment efficace d'être vu par tous ?
des gens extérieurs au forum t'on déjà contacté pour te dire "j'ai ce que vous cherchez" ?
C'est pas forcément parce que quelque chose ne semble pas arriver qu'il ne faut pas le prendre en compte (et ne pas le souhaiter également !!),
Mettons nous
en situation =
Si je suis non membre et que je vois le topic des ventes de DTK qui montrent des pièces qui m'intéressent, ça peux me décider à (me faire) inscrire (et je deviens alors un de "nous" d'ailleurs), je peux ainsi contacter DTK par mp et peut être lui acheter quelque chose, et
c'est bien pour DTK.
Si je suis non membre (et ne veux pas l'être) et que je vois le topic des ventes de DTK qui montrent des pièces qui m'intéressent, je vais sur son blog (dont l'adresse est dans la signature de ses posts) et j'y trouve son adresse email, je peux ainsi le contacter et peut être lui acheter quelque chose, et
c'est bien pour DTK.
Vois tu quelque chose à redire à ça ?
Un peu de logique aussi svp =
. Si le "souci du Hutch" a pour cause une surenchère malsaine réalisée par un membre à l'encontre de Bones,
avoir le forum "achat vente troc" privatisé n'empechera pas que ça se reproduise
. Si le "souci du Hutch" a pour cause une surenchère de non-membres (réalisée dans le cadre d'échange direct avec le vendeur grace à leboncoin.fr) à l'encontre de Bones PEUT ETRE parce que l'annonce a été postée ici et vu par ces non-membres,
ce qu'il faut c'est que les posts du forum montrant les annonces de leboncoin.fr (et seulement ceux là) ne soient pas visibles, et c'est tout.
La chose à faire aujourd'hui est de rendre invisible aux non-membres les posts montrant des annonces de leboncoin.fr et non pas
de rendre aussi invisibles aux non-membres les annonces de vente et de recherche de pièces des membres (car ceci ne créé pas de problème)
Je me suis beaucoup répété et reformulé ici dans l'objectif d'être compris, désolé, ça doit être chiant à lire.
Je rajouterais que les membres du forum surenchérisseurs ne sont que le "problème" du vendeur qui doit rester libre de décider comment il vend ses trucs, merci pour eux.
Perso, quand je vend (rarement) ici, c'est le premier qui me contacte qui a la vente.
Si d'autres font autrement, c'est leur problème d'éthique (tout de suite les grand mots hahaha) mais on doit surtout et avant tout rester libre (!!!!!) , c'est plus important que le bmx et les ventes de pièces sur ce forum (encore des grands mots hihi)