[size=0].[/size]
Yo Poupa, j'ai mis la main sur une partie du jdd :
Sur cette photo, la cuvette inférieure ; elle contient un gros roulement annulaire (ou dit "scellé"). la cuvette est faite en acier il me semble, pas en alu. Ca ne se démonte pas, le roulement est bien coincé dans cette cuvette.
Il y a un cône inférieur en métal brillant aussi à mettre sur la fourche. Si t'as une fourche qui a un cône en bas du pivot (comme les dernières Odyssey par exemple), ça ira ; Mike Plas a fait ça sur un vélo et ça tourne correctement (ça doit être le même angle ou un angle approchant qui suffit apparemment)
Par contre pour ce qui est de la partie du haut, je ne l'ai pas sous la main mais ça se présente en 3 parties comme suit :
. une cuvette en alu
. un roulement qui est comme un des roulements qu'on trouve dans un "jdd intégré" (sauf que ce n'est pas un 45x45 mais un 36x36 ou un 36x45 je ne sais plus)
. un cône supérieur + un capot
Pour finir, FSA dit que ce jdd "the Pig DH" est fait pour la descente VTT, il est lourd, il est mastoc, donc
il fait un peu changer l'angle de direction du vélo quand les deux roues sont à terre.
[size=0].[/size]