J'aurai pu le mettre sur le forum depuis un bout, mais il lui manquait un pédalier digne de ce nom. C'est maintenant chose faite grace au vieux profile que m'a passé Digger Nico de la Butte à Aubergenville.
J'ai pas fignolé le briquage du vélo dans les coins, ça me gave et j'ai pas le temps, mais bon c'est du matos d'époque (pour la plupart des pièces), et ça me fait bien plaisir de l'avoir gardé.
La composition du bestiau:
cadre & fourche: HUTCH JUDGE de 86 (avec sticker USA, même si certains pourraient en discuter la provenance)
jeux de direction: chromé, avec des billes dedans (des rondes)
potence: Hutch deep H, trop la classe, avec Flexfighter de 1,5 pouces (le grand quoi)
guidon: S&M race bar chrome (old school de 2009... bah quoi, je fais ce que je veux)
poignée: CPF vertes, imitation des oakley je sais plus quoi, en beaucoup plus dur et solide
levier de frein: tektro. J'ai du diacompe tech 3 ou 4 en magasin, mais ça freine nettement moin bien
frein: Dia compe MX 1000 avec gaine et cable dia compe d'époque.
collier de selle: Tange
tige de selle: Pro Neck coudée avec renfort
selle: noirte, plutot midschool, à cause que bones a pas voulu me refiler sa kashimax gratos
pédalier: Profile 180 mm
courronne: Pro neck 44 dents et power disk rouge avec des trous
pédales: SHIMANO DX
chaine: Hifi
roues: SKYWAY Tuff Wheel 2
pignon: SUNTOUR 16 T
pneus: VTT 20 '' à l'arrière, et chengshin moderne à l'avant.
les roulement du pédalier sont bourrés de jeux, mais bon comme c'est cadeau, je vais pas râler, et en plus ça ne se voit pas sur les photos.
Sinon, c'est dommage que Hutch ait foutu du chrome sur l'alu de ces potences et de ces flexfighter. ça saute de partout, et du coup ça fait crado à la fin. Du coup, j'ai essayé de faire sauter le chrome partout sur la potence pour la polir ensuite, mais manque de bol, il y a des endroits où ça tient bien!!! juste pour faire chier.
Maintenant les images:





La version course avec la plaque Haro flopanel



Et la mousse rose de Mike Miranda, il l'avait jeté dans la foule à Bercy 1 (à moins que ça ne soit le 2, bref, c'est celui où il était en rose) et que c'est mézigue qui l'a rattrappé!!! Mais elle va pas top sur le race bar: barre trop grosse et pas assez large.

Et la petite touche personnelle, le détail du perfectionniste: une petite lézarde de rien du tout sur la fourche. Et oui, ce vélo a vécu pour de vrai et l'on trouve des signes evidents de fatigue structurale. ça donne plutôt envie de sauter avec un autre bike,non?

Aller, la bise, Olivier qui n'ira pas à la source.