sebmsnfree a écrit :un cadre pleins d'histoires ....
l'arrière chromé aurait été plus sympa ... mais bon ....
Pour la version "Tour de France", oui. Mais tout le monde se rappelle de ce vélo principalement grâce à Bercy III.
et le stick made in france sur un proto ....
Mate la photo de Michel plus haut... Tu auras ta réponse. La vidéo de Bercy III a été postée par des membres du 23 sur Vimeo et Youtube, si tu la détailles, tu remarqueras les stickers avec le coq ainsi que le sticker "Reseau M" sur le tube du puits de selle.
pas d'autres pièces oldschool dessus ??? pour remplacer le redline par exemple
enfin, un mbk des mad dog's restoré, c'est toujours bien.
Le Redline Forklifter est NOS, les leviers sont NOS, le Rotor 1st Gen est NOS, le "X" 46T Redline vient d'un TrickStar, la fourche est une TrickStar USA, la selle est une Viscount Aero restaurée, la Potence est une Tuf-Neck, le collier est un Odyssey NOS... C'est déjà pas mal.
Les freins sont des 860 restaurés avec patins Dia-Compé old stock.
Sur les vélos de José et Doudou, c'étaient des MX-1000, Michel a eu aussi du MX-901. Je ne suis pas sûr qu'ils aient eu des Nippons, je pense qu'ils ont attendu le proto MKII de 87 pour les monter.
Je ne m'interdis pas de monter des MX-1000 dans le futur.
J'ai aussi vu deux 401 single pinch mais trop chers et les roulements et moyeux étaient morts. J'attends une bonne occasion.
En apparté, courant 87 j'ai vu un cadre en livrée "Bercy III" sur le comptoir de Bicross'Time (les anciens se rappelleront), rue de Rome dans le 8è à Paris. D'après les vendeurs dont je ne me rappelle plus les noms. Ce cadre avait été mis en dépôt-vente par Michel mais c'est flou. Il me semble que c'était Michel.
Les deux cadres dédiés au "Team B" furent retournés à Saint-Quentin à l'issue des contrats, quand MBK a annulé les contrats pros par le biais du concessionnaire qui avait fait l'intermédiaire (je ne rappelle plus qui mais certains du forum se souviendront).
J'avais tenté de recontacter Cadeddu pour avoir des infos mais trop tard, il était déjà décédé dans l'incendie qu'il avait lui-même provoqué. Je me voyais mal téléphoner à ses parents pour avoir des nouvelles de son ancien vélo.
D'après mes infos les cadres rendus à l'usine ont été détruits.
Par contre la rumeur voulait que les prototypes 87 (MKII) auraient aussi été rendus à l'usine (le blanc de José et les bleus et jaunes de Doudou et Michel) à la fin du contrat pro. Ces cadres auraient aussi été détruits.
Mais un autre type, désolé ça date, m'avait certifié qu'Adolphe aurait conservé un cadre MKI et un cadre MKII. Au moment de les rendre, il aurait déclaré que le cadre lui avait été volé dans le coffre d'une voiture.
Je pense qu'il y a une grosse partie de légende urbaine dans tout ça.
Je ne sais pas si José peux nous éclaircir sur ce point. Je n'ai jamais eu l'occasion de demander à Adolphe directement.
"Pratiqué avec sérieux, le sport n'a rien à voir avec le fair-play. Il déborde de jalousie haineuse, de bestialité, du mépris de toute règle, de plaisir sadique et de violence ; en d'autres mots, c'est la guerre, les fusils en moins. "
George Orwell