Je me présente : Joris, 35 ans, Andrésy dans les Yvelines.
Les BMX ont bercé ma jeunesse car ils étaient notre unique moyen de déplacement rapide!
J'ai commencé avec un BMX Bernard Dangres acheté à Continent Chambourcy!
Un de mes potes avait un Raleigh Burner et je bavais devant lui.
Pas de Skyway mais des Simplex à 500 Frcs la pièce! Cadre profilé, potence SR, pédalier BMX trial...
Il me l'a finalement vendu en 1988 quand il acheté un Mongoose F4, cadre hyper léger chromé. Le top du top d'après lui! Il faut dire que nos origines sont ouvrières!
J'ai donc eu le vélo tant souhaité. De chromé il venait d'être repeint en blanc.
Je l'ai hélas dépossédé de ses éléments d'origines (machoires et pédales OR, selle et guidon) pour y monter une tige coudée + selle Aeroyal, un guidon en T et des poignées deux doigts Formos, des pédales plastique...
La semaine dernière, nous avions organisé une virée à vélo pour l'enterrement de vie de garçon de mon frère. Au programme "Trou noir" et "Muraille de chine" (ça c'est pour les gars du coin!). Nous n'avons malheureusement pas pu aller aux buttes du Golf...
Ca faisait bien 10-15 ans que je n'avais pas sauté à vélo... Un trip de malade et des gamelles mémorables! Ces vélos sont indestructibles, et quel look!
Du coup, je me suis mis en quête d'un nouveau Raleigh (un peu moins usé que le mien...

Il est blanc avec jantes Simplex noires.
Je mets des photos dès que possible!
Le plus dommage dans tout ça c'est que mon premier Burner semble être un Ultra Burner... mais n'en a plus l'aspect ni les équipements hélas...
A bientôt!
Joris