bon, j'ai récupéré des machoires dia compe, 900 et 1000, mais je ne m'y connais pas trop ...
Alors, je me demande à quoi sert cette pièce, et s'il ne manque pas des éléments pour bloquer le cable de frein :
Salut,j'ai eu des étriers de freins Dia compe mx883 appellés plutot Dia compe nippon qui étaient équipés de cet accessoire.Il manque effectivement une vis de serrage pour le cable,et ce truc sert à ecarter l'étrier lorsque l'on veut démonter la roue ce qui évite de démonter un patin de frein ou de désserrer le cable ,voilà
Simple et efficace, il suffisait d'y penser !
Donc, j'ai juste à trouver la vis qui bloque le frein, avec le petit trou pour passer le cable, et à tendre le tout avec cette "languette" chromée en position basse je suppose ... et je la relève pour détendre si besoin ??
Oui c'est ça ,sauf que pour pouvoir relever la languette lorsqu'elle est baissée , il faut d'une main tenir comprimé l'étrier sur la jante, et de l'autre d'abord tirer la languette vers le bas et ensuite la relever, parce qu'en position "basse" tu verra qu'il y a un cran qui l'empêche qu'elle se relève toute seule,tu va le voir tu la fait pivoter voilà Mr tu sait tout sur ce mécanisme