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- espigoules083
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bonsoir,
je suis vos posts avec beaucoup d'interets car trés instructifs. Il serait pas interessant d'utiliser des sections de bmx dejà existantes? car toutes vos demarches pour realiser un cadre sur mesure sont impresionantes.
,dans tous les cas je suis vraiment bluffé, deplus il va y avoir des calcul de resistance (meca.), des plans?, ect... ils existent dèjà?, je suis trops curieux peut etre.. mais ça m'interesse vraiment ..
un petit tuyau, les université (Dut en genie mécanique) sont plein de gars qui peuvent apporter de l'aide avec des machines et des ingenieurs qui seront je suis sur super content d'apporter de l'eau à un moulin comme le votre, peut etre interressant à exploiter..
je suis vos posts avec beaucoup d'interets car trés instructifs. Il serait pas interessant d'utiliser des sections de bmx dejà existantes? car toutes vos demarches pour realiser un cadre sur mesure sont impresionantes.

un petit tuyau, les université (Dut en genie mécanique) sont plein de gars qui peuvent apporter de l'aide avec des machines et des ingenieurs qui seront je suis sur super content d'apporter de l'eau à un moulin comme le votre, peut etre interressant à exploiter..

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Les cintreuse de chauffagiste vont au delà de 90° on peut très bien faire un looptail avec par contre pour le diamètre des galets c’est standard 3/8, ½, ¾, 1°, 1 ¼, 1 ½, 2° pas de diamètre exotique comme 5/8
Le cintrage au sable c’est pour cintrer a froid on le faisait pour passer sont cap il y a bien longtemps on remplisser le tube de sable on le boucher des 2 cotès et on cintrer mais on peut très bien cintrer a chaud en maîtrisant bien la chauffe et le cintrage.
Si vous avez besoin d’un coup de mains et de matos pour réaliser un cadre j’ai tout ce qui faut sur Nice.
J’ai une société de génie climatique et notre activité principale et la tuyauterie soudure.
J’ai déjà réaliser des châssis de karting mais j’ai jamais essayer un cadre de velo mais ça doit êtres beaucoup plus simple.

Le cintrage au sable c’est pour cintrer a froid on le faisait pour passer sont cap il y a bien longtemps on remplisser le tube de sable on le boucher des 2 cotès et on cintrer mais on peut très bien cintrer a chaud en maîtrisant bien la chauffe et le cintrage.
Si vous avez besoin d’un coup de mains et de matos pour réaliser un cadre j’ai tout ce qui faut sur Nice.
J’ai une société de génie climatique et notre activité principale et la tuyauterie soudure.
J’ai déjà réaliser des châssis de karting mais j’ai jamais essayer un cadre de velo mais ça doit êtres beaucoup plus simple.

- espigoules083
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Espigoules tu as une bonne idee je pense
Aller dans les facs/ecoles de Meca, ca peut interesser les profs et les etudiants
Cela pourrait leur etre un exercice "Old School Certes" mais interessant tout de meme
Merci Steph de Nice pour tes precieux conseils, c'est super cool
Tout ca me fait bien reflechir pour mon idee loufdingue de Trick Star 16 pouces, et cela m'encourage
Par ailleurs j'ai trouve un lien sur la fabrication des cadres, c'est loin d'etre evident
http://www.mootsfrance.com/fabrication.html

Aller dans les facs/ecoles de Meca, ca peut interesser les profs et les etudiants
Cela pourrait leur etre un exercice "Old School Certes" mais interessant tout de meme
Merci Steph de Nice pour tes precieux conseils, c'est super cool
Tout ca me fait bien reflechir pour mon idee loufdingue de Trick Star 16 pouces, et cela m'encourage
Par ailleurs j'ai trouve un lien sur la fabrication des cadres, c'est loin d'etre evident

http://www.mootsfrance.com/fabrication.html
- espigoules083
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Cool les photos,
les zolies fraiseuses oldschool...,
mais c'est dejà bien. par contre trés bien le systeme de gabarit pour reproduire, ahhh un atelier comme ça avec des bonnes odeurs d'huiles de lubrification.. 
un eptit mot, ça me fait penser à la famille tetteul.. american chopper..
:arrow: pour les fac je ne crois pas ni les ecoles de meca car ils ne ce penchent pas trops sur les travaux comme ça (je veux dire externe), par contre je sais pour y etre passé que si il y a un I.U.T , ils prendront le temps de reflechir au probleme..voir même le faire en dehors des cours.. à aix en provence il y a des projets assez pointus et ils ne comptent pas le temps.




un eptit mot, ça me fait penser à la famille tetteul.. american chopper..

:arrow: pour les fac je ne crois pas ni les ecoles de meca car ils ne ce penchent pas trops sur les travaux comme ça (je veux dire externe), par contre je sais pour y etre passé que si il y a un I.U.T , ils prendront le temps de reflechir au probleme..voir même le faire en dehors des cours.. à aix en provence il y a des projets assez pointus et ils ne comptent pas le temps.
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ma petit bible de travail..QUAND JE TRAVAILLAIS , no comment..

bje vais faire un peit tour j'ai pris mon cacher pour dormir, leffets sont un peu de lamonolance et hop je dors devant l'ecran
... et on rigole pas, suis pas un vieuuuuuuuuuuuuu 

bje vais faire un peit tour j'ai pris mon cacher pour dormir, leffets sont un peu de lamonolance et hop je dors devant l'ecran


Modifié en dernier par espigoules083 le 14 déc. 2006, 21:48, modifié 4 fois.
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bin, non c'es pas vRais tu as raison aussi, il y a des cadres brazé pour l'acier et des cadres soudé au tig..alu, et pour le reste il y a ussi me mig.. mais rie,n due ça ; belle atelier. 
regarde , temps fabrication pour un velp
TEMPS DE FABRICATION POUR UN CADRE
AVEC RACCORDS entre 7 heures et 8 heures suivant leur finition.
SOUDO-BRASÉ entre 9 heures et 10 heures suivant leur finition.
COLUMBUS ZONA Mégatubes tout soudo-brasé env. 11 à 12 heures.
DEDACCIAI COM 12.5 LTP tout soudo-brasé env. 11 à 12 heures.
COLUMBUS FOCO Mégatubes soudo-brasé env. 13 heures. Soudure argent.
COLUMBUS ULTRA FOCO Mégatubes soudo-brasé env. 14 heures. Soudure argent.
DEDACCIAI SAT 14.5 OS avec raccords env. 10 heures. Soudure argent.
DEDACCIAI SAT 14.5 OS soudo-brasé env. 12 heures. Soudure argent.
DEDACIAI SAT 14.5 MEGA LTP soudo-brasé env. 13 heures. Soudure argent.
DEDACIAI EOM 16.5 MEGA LTP soudo-brasé env. 14 heures. Soudure argent
sources
http://www.cyclesdguedon.com/soudure.php
Steph de nice tu as des photos du kart?

regarde , temps fabrication pour un velp
TEMPS DE FABRICATION POUR UN CADRE
AVEC RACCORDS entre 7 heures et 8 heures suivant leur finition.
SOUDO-BRASÉ entre 9 heures et 10 heures suivant leur finition.
COLUMBUS ZONA Mégatubes tout soudo-brasé env. 11 à 12 heures.
DEDACCIAI COM 12.5 LTP tout soudo-brasé env. 11 à 12 heures.
COLUMBUS FOCO Mégatubes soudo-brasé env. 13 heures. Soudure argent.
COLUMBUS ULTRA FOCO Mégatubes soudo-brasé env. 14 heures. Soudure argent.
DEDACCIAI SAT 14.5 OS avec raccords env. 10 heures. Soudure argent.
DEDACCIAI SAT 14.5 OS soudo-brasé env. 12 heures. Soudure argent.
DEDACIAI SAT 14.5 MEGA LTP soudo-brasé env. 13 heures. Soudure argent.
DEDACIAI EOM 16.5 MEGA LTP soudo-brasé env. 14 heures. Soudure argent
sources
http://www.cyclesdguedon.com/soudure.php
Steph de nice tu as des photos du kart?

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Je n’aurait pas pensé qu’un cadre de bmx soit brasé mais il devait pas êtres nombreux les constructeur a utiliser cette technique.
Qui a part March

Pour les vélo de course j’avais déjà entendu que certain au de gamme était brasé a l’argent dans ce sport le moindre milligramme compte.
David si tu veut reproduire ce genre de brasure il y a aucun souci