en fait je recherche des infos sur les differents type de pk riper race oldschool, j'ai l'impression qu'il y a eu differents models de fait..et que certain connaissent bien.
si vous pouviez me donner des infos avec photo pour plus de precision sur les models, ce serait cool merci à vous.
pk ripper des cadre unique et révolutionnaire pour l'époque. j'avoue ne pas me souvenir des noms des différents cadres car il était tous unique. le plus unique était celui qui comportait des tiges métalique en lieu et place du tube entre la direction et le pédalier
le plus recherché c'est le quadangle looptail qui est en 77 je crois, ensuite un peu moins cher le fameux ripper looptail!
il a comme défauts ,quand on les trouve d'occaz, d'avoir des fissures au niveau du collier selle, faiblesse aussi au niveau de la fixation du frein arriere , enfin l'endroit de serrage des ecrous arrières qui ont tendance a rentrer dans l'alu comme dans du beurre quand on utilise pas de bonnes rondelles..
ce cadre dans une bonne configuration se doit d'avoir la fourche landing gear sans l'estampille se en bas des tubes
merci pour ces infos, c'est clair il à un sacré look le ripper looptail.. ,sympatoche, par contre j'ai vu des photos avec un cadre qui avait les pattes de fixation de roue differente de la photo, triangle au lieu de courbes, plus recent?
le slingshot c'etait meme pas des tiges le tube inferieur etait remplacé par des cables, pas tres rigide et solidité discutable mais look incontestablement original!
Jean Marc je crois que le modele post looptail est apparu fin 85, il a le collier de selle intégré avec deux vis sur le tube de selle
super les photos, enfaiteje me suis mepris sur le pk rippers (melange avec le nouveau model).. par contre bisarre comme structure le sling shot.. , je me demande comment les ingenieur de la marque ont calculé les effort et la resistance de l'ensemble. je doute de la qualité...