pk ripper

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espigoules083
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pk ripper

Message par espigoules083 »

Bonjour à tous,

en fait je recherche des infos sur les differents type de pk riper race oldschool, j'ai l'impression qu'il y a eu differents models de fait..et que certain connaissent bien.
si vous pouviez me donner des infos avec photo pour plus de precision sur les models, ce serait cool merci à vous.
:bye:

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TCD
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Message par TCD »

On pourrait commencer par le looptail, produit de 79 à 84 ou 85
Ici, un Mike Buff replica (circa 83):
Image

crepeman
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Message par crepeman »

pk ripper des cadre unique et révolutionnaire pour l'époque. j'avoue ne pas me souvenir des noms des différents cadres car il était tous unique. le plus unique était celui qui comportait des tiges métalique en lieu et place du tube entre la direction et le pédalier
françois desgain

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TCD
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Message par TCD »

Quadangle était son nom

frdavid
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Message par frdavid »

le plus recherché c'est le quadangle looptail qui est en 77 je crois, ensuite un peu moins cher le fameux ripper looptail!
il a comme défauts ,quand on les trouve d'occaz, d'avoir des fissures au niveau du collier selle, faiblesse aussi au niveau de la fixation du frein arriere , enfin l'endroit de serrage des ecrous arrières qui ont tendance a rentrer dans l'alu comme dans du beurre quand on utilise pas de bonnes rondelles..
ce cadre dans une bonne configuration se doit d'avoir la fourche landing gear sans l'estampille se en bas des tubes

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espigoules083
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Message par espigoules083 »

merci pour ces infos, c'est clair il à un sacré look le ripper looptail.. :D ,sympatoche, par contre j'ai vu des photos avec un cadre qui avait les pattes de fixation de roue differente de la photo, triangle au lieu de courbes, plus recent? :bye:

WULFRAN
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Message par WULFRAN »

le plus unique était celui qui comportait des tiges métalique en lieu et place du tube entre la direction et le pédalier
c'est pas un SE RACING, c'est un SLINGSHOT :wink: et c'est tres rare.
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WULFRAN
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Message par WULFRAN »

et c'est ici
Image
TOO MUCH IS NEVER ENOUGH

frdavid
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Message par frdavid »

:D le slingshot c'etait meme pas des tiges le tube inferieur etait remplacé par des cables, pas tres rigide et solidité discutable mais look incontestablement original!

Jean Marc je crois que le modele post looptail est apparu fin 85, il a le collier de selle intégré avec deux vis sur le tube de selle

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TCD
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Message par TCD »

Image

On en parlait par là : topic "un peu de couleur"..

Sinon, une belle brochette de quad' :

Image

frdavid
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Message par frdavid »

j'ai pas eu le temps de poster et la photo et deja là :D
merci Wulfran pour cette belle image, j'en ai jamais vu en France a l'epoque :quoi:

tu t'imagines faire du flat avec ça Wulfran ,y'aurai peut etre moyen de caser un numero de funembule avec la traversée du cadre sans filet :mrgreen:

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espigoules083
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Message par espigoules083 »

super les photos, enfaiteje me suis mepris sur le pk rippers (melange avec le nouveau model).. par contre bisarre comme structure le sling shot.. :shock:, je me demande comment les ingenieur de la marque ont calculé les effort et la resistance de l'ensemble. je doute de la qualité...

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TCD
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Message par TCD »

Et Wulfran qui me double de 8 min pour la photo du Slingshot... :roll:
Ca fait un peu rabaché mes posts, peut-être :wink:

Je sens que j'aimerais pas me jeter dans des whoops avec un Slingshot :mrgreen:

frdavid
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Message par frdavid »

ben justement ils disent que ça limite les chocs et les souffrances donc tu y peux aller a toc dans les whoops :clap:

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Message par TCD »

J'avais aussi un Peugeot Cpx suspendu qui limitait bien les chocs dans les whoops,
beaucoup moins les souffrances .. :mrgreen:

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