Alors que j'accompagnais mes enfants au skatepark de Saint Germain en Laye, j'ai été abordé par deux garçons, j'ai nommé mikwinch & Phoenix. Une petite hallucination plus tard!! Et oui, se retrouver face à un Hutch TrickStar que j'avais totalement oublié, ça surprend!!! De plus, les messieurs me parlent de ce forum de vieux (non, non, je ne balance pas, je rapporte juste les faits d'une conversation) et m'invitent à m'inscrire. Il faut dire que j'étais assis sur un de ces petits vélos qui sautent partout et qui font peur à la PM.
Un We the People, modèle Trust pour être précis, acheté il y a peu. Et pourquoi me direz-vous, alors même que je cumul plusieurs décennies au compteur. Tout simplement parce que j'ai un fils qui pour ses 12 printemps vient d'avoir un BMX et me tenais des propos du genre:
-"Papa, comment on fait Bunny Hop?"
-"Papa, tu me montres des trucs!!"
J'ai donc craqué (au bout de 15 jours quand même!!) en commandant un vélo pour devenir professe.. Euh, enfin, papa quoi!!
Quelques jours plus tard, me voilà donc parmi vous, en respectant l'engagement pris face à mikwinch & Phoenix de m'inscrire sur ce forum.
Alors comment tout à commencé pour moi?
Remontons grâce, à notre ami H.G Wells, dans le temps. Plus précisément en 1983, année ou un jour mes parents achètent Ouest France à la sortie d'une librairie de Saint Malo. Quel rapport avec le BMX, et bien dans le lot des magazines offerts avec le journal il y avait celui-là:

Lorsque je vois la couverture, c'est immédiat, je craque dessus. Je crois que je l'ai usé jusqu'à la trame du papier. Ensuite tout s'enchaîne Eddie Fiola aperçu lors d'une retransmission télévisée, la vidéo GT avec Martin Aprijo, Bicross Mag, etc... Je ne vis plus que pour le freestyle, surtout le flat comme ils disent les jeunes aujourd'hui.
Mon premier job fut vendeur dans LE skateshop de Saint Germain en Laye, Deuxième Vague, c'est là que j'ai découvert la mini avec mon grand pote Sam Matthews. J'ai toujours été mauvais là-dessus, c'est pour ça que je reprends avec un vélo plutôt orienté park, histoire de me fixer des petits objectifs. Pas de flat en tous cas, trop de travail!!! LOL. Je me souviens que nous avions acceuilli un contest de mini d'ailleurs où étaient venus les frères Delgados, je crois même qu'Adolphe Joly est passé en VTT. C'était le bon vieux temps.
Mes études ont eu raison de ma passion, c'est dommage... Peut-être pas, parce qu'aujourd'hui, je suis super heureux de rider avec mes enfants. C'est sûr que je ne me jetterai plus comme avant, mais je me lance tout de même de nouveaux défis, comme tout simplement rouler avec une machine qui ne ressemble plus du tout à ce que j'ai connu. Je m'éclate bien, et c'est une des choses qui m'a tout de suite séduite dans notre discipline, le côté fun et pas prise de tête.
Au plaisir donc de rider un de ces jours prochains.