GT pro perf 86

Répondre
aussiboncruquecuit
Sans roulettes

GT pro perf 86

Message par aussiboncruquecuit »

Bonjour à tous, je vous présente ici mon GT pro perf, mon daily pour le skate park, je m' essaie au flat et retrouve un peu de sensations sur la rampe. C' est un vélo monté essentiellement avec des pièces du forum et j' en profite pour remercier tous les fournisseurs de bonnes pièces ! :bye:
Il restera brakeless, faut que j' y arrive ! :gr:
Je me souvenait d' un vélo trés stable en l' air et là, rien n' a changé, par contre la chasse de la fourche me gene plus pour le flat, mais pour l'instant, on fera avec, et pour le mélange des pièces, ce n' est rien en face de mon Street beat qui sera plus orienté new school !
Bonjour chez vous et bon ride !
:bye:

[imgImage[/img]

[imgImage[/img]

[imgImage[/img]

[imgImage[/img]

poupa lee
Sans roulettes

Message par poupa lee »

8) j'aime bien le montage de ce gt :clap: :clap: j'ai hate de voir le street beat :wink: :bye:

jiji
Sans roulettes

Message par jiji »

il est pas mal ce GT :clap:
la potence est chromée ou polie !

aussiboncruquecuit
Sans roulettes

Message par aussiboncruquecuit »

merci, pour la potence, juste un ti coup de Belgom :wink:
d' ailleurs, j' en profite pour poser une question aux possesseurs de nouvelles géométrie, la différence de poids est elle si grande, car j' ai comparé les géométries et cela me parait trés proche, je voudrai me monter un new school et suis à la recherche de bons conseils ! :bye:

poupa lee
Sans roulettes

Message par poupa lee »

c'est sur qu'avec les news bikes la difference de poids peut etre tres grande selon le velo que tu as :shock:
exemple mon sport de 87 doit faire dans les 14.5kg tandis que mon velo de flat actuel fait moins de 9 kilos :ange: du coup je prefere roulé les bikes recents parce que moins lourd ,moins fatiguant a ridé

Ger Wald
Sans roulettes

Message par Ger Wald »

très sobre, bien épuré ! j'aime ton vélo! :bye:

oplichta
Sans roulettes

Message par oplichta »

Je le trouve bien ce petit pro perf, mais avec des roues à rayons chromées, il serait peut être encore plus beau (et surement plus léger !).

En parlant de poids la semaine dernière je me suis "amusé" à démonter mon vélo (basé sur un cadre Fly micro machine 1ere génération) et à peser chaque pièce à la balance électronique... En effet il pèse 15,1 kg et j'aurais aimé l'alléger alors ça m'a permis de voir où était le surpoids (en fait il y en a quasiment partout ).

Les vélos de flat actuels sont étonnants au niveau poids, j'ai déjà roulé avec un vélo de 10 kg, ça fait bizarre, tout part si facilement, on a l'impression de ne rien avoir entre les jambes. En même temps, tout à fait d'accord avec Poupa Lee, on se fait moins mal, on se fatigue moins. Après savoir gérer à mon avis ça n'est qu'une histoire de temps....

Sebastien Nebout
Sans roulettes

Message par Sebastien Nebout »

la geometrie y est peut etre pour quelque chose aussi :mrgreen:

oplichta
Sans roulettes

Message par oplichta »

Quand on regarde les angles, les côtes, ça n'a pas radicalement évolué depuis ces dernières années je trouve sur les cadres de flat... Le micromachine 2002 avait déjà un TT et des haubans courts, le classique angle de direction à 75°.... C'est surtout au niveau poids et normes utilisées (boitier de pédalier spanish, mid, euro, jeu de direction intégré ...)

Phoenix
Sans roulettes

Message par Phoenix »

Sur le 'pro perf' la direction est plus près des 65° :mrgreen: que des 75°...
Ça aussi c'est fatiguant :roll: rouler en chopper style :mrgreen:
+1 pour des roues à rayons, les skyway ç'est beau, mais ça pèse 1 tonne :wink:

oplichta
Sans roulettes

Message par oplichta »

Sur le pro perf ça oscillait entre 72 et 73° il me semble, selon l'année de production. Il y avait aussi cette histoire de pro perf fabriqués au Mexique qui eux était carrément "Chicago style", avec un angle qui devait flirtait avec les 45° :mrgreen:

collectovince

Message par collectovince »

j'aime ...quand même ....mes meilleurs souvenirs après le haro qui a duré deux jours .....GT forever

oplichta
Sans roulettes

Message par oplichta »

J'en ai eu un aussi, j'adorais la géométrie et serais curieux de rouler à nouveau sur un pro perf monté pareil que le mien à l'époque...

Invité

Message par Invité »

merci à tous pour vos réponses, j' aime bien le coté chewing gum de ces jantes qui me rassure pour une remise en jambes mais veut me remonter un autre vieux cadre avec des pièces new school plus légères et sinon, m' achéterai un cadre new school non mais ! j' ai vu que les jantes new school était hyper rigides avec des pressions de fou mais je me demandai quelle longueur de manivelle pour le pédalier ?

Répondre