Gilles Daniel a écrit :au fait ,sympa ton nouvel avatar craig!
ouai ouai un truc dessiné vite fait sur une nappe, la dernière fois qu'il est venu faire un golf et qu'on a bouffé ensemble
mais si, il est de moi le dessin, j'suis super fort en dessinature, d'ailleurs c'est moi qui fait tous les crobards des tattoos de Petal
Gilles Daniel a écrit :au fait ,sympa ton nouvel avatar craig!
ouai ouai un truc dessiné vite fait sur une nappe, la dernière fois qu'il est venu faire un golf et qu'on a bouffé ensemble
mais si, il est de moi le dessin, j'suis super fort en dessinature, d'ailleurs c'est moi qui fait tous les crobards des tattoos de Petal
pff toi et ton côté clic droit, propriétés, et j'casse les copaings, ça va 2 minutes hein !! et dire que je te cherchais gentiment un Dyno à mettre sur FB ..... pfffff et en +, tu veux skier le jeudi, et moi j'peux pas ..... ispice de Sam va !!!!
j'étais à fond, j'me prenais pour un dessinateur, genre Peyo !!! casseur de délire toi
Hé les connards ! Vous pouvez faire griller un porcelet s'il vous plaît ? (Caius Camillus)
Les blancs etaient legerement plus chers, que les silver il y'a un an, et les noirs eux on toujours été plus chers ,
question de stock encore disponible, et de demande je pense !
Mais bon c'est du neuf, et finallement les prix sont encore raisonnables pour un set complet de frein.
Mais moi je n'ai pas connu l'epoque ou il avait encore plein de Mx 1000 !
C'est sûr que c'est cher même je trouve cela raisonnable pour l'ensemble complet. C'est sûr, comparé au modèle chromé, ça revient cher mais je les veux en blanc pour un projet et si je peux m'épargner la corvée de la peinture des lettres en noir pour un super résultat, je pense que ça vaut le coup. Bon, si je rate ce coup-ci, je prendrais les chromées et je me les repeindrais mais bon...
Personne a besoin d'un frein avant complet MX 901 blanc?
Gilles Daniel a écrit :d'autant plus qu'il lui manque la moitié de la fourche!!!!
effectivement ,bon après au niveau poid ,je ne suis pas sûr que c'est avantageux............... si bien sûr c'est pour gagner du poid
l'uni blade ne fait pas réelement gagner de poids car tu as un moyeu spécial plus gros (du genre de celui qu'il y a sur les fourches lefty sur les VTT Cannondale), c'est plus une prouesse technique qu'autre chôse, il faut rappeler que lynn Kastan est ingénieur et qu'il a à son actif la marque redline et surtout le fameux pédalier 401.
les 20' et 24' Kastan en uni-blade marquent une époque ou les constructeurs cherchaient de nouvelles voies, ensuite answer et sunn ont tenté la fourche suspendue...dans les 2 cas on est revenus aux bonnes vieilles fourches rigides
Gilles Daniel a écrit :d'autant plus qu'il lui manque la moitié de la fourche!!!!
effectivement ,bon après au niveau poid ,je ne suis pas sûr que c'est avantageux............... si bien sûr c'est pour gagner du poid
l'uni blade ne fait pas réelement gagner de poids car tu as un moyeu spécial plus gros (du genre de celui qu'il y a sur les fourches lefty sur les VTT Cannondale), c'est plus une prouesse technique qu'autre chôse, il faut rappeler que lynn Kastan est ingénieur et qu'il a à son actif la marque redline et surtout le fameux pédalier 401.
les 20' et 24' Kastan en uni-blade marquent une époque ou les constructeurs cherchaient de nouvelles voies, ensuite answer et sunn ont tenté la fourche suspendue...dans les 2 cas on est revenus aux bonnes vieilles fourches rigides
oui mais sur le plant purement technique ,on gagne en rigiditée en tenu de route ?? je me suis toujours posé cette question
je ne pense pas que kastan ont fait ça par hazard,il y a un but précis
oui mais sur le plant purement technique ,on gagne en rigiditée en tenu de route ?? je me suis toujours posé cette question
je ne pense pas que kastan ont fait ça par hazard,il y a un but précis
Tu as raison, mais il y a toujours une idée marketing derrière les inventions,ca fait high-tech et ca fait vendre,je n'ai jamais roulé en uni-blade mais j'ai eu une lefty sur un VTT, sincerement je n'ai pas trouvé de différence de rigidité avec une bonne fourche tradi. par contre il y a un point sur lequel ce type de frouche est imbattable c'est la bourrage en hiver, mai bon, en bmx on est pas trop concerné par ca...