Renaud a écrit :soldat bobby a écrit :Sur les Dyno de cette époque, la fourche était tordue vers l'avant.. peut-être pour compenser une "raideur" de la colonne de direction?... Je propose juste, ça va!!:mrgreen:
Oui, ça va toujours, mais ça s'appelle toujours un déport ce qu'on trouve sur ces fourches dyno, tu vois du "tordu" mais c'est juste une histoire de design,
un moyen comme d'autres d'obtenir du déport (un autre étant celui réalisé sur des fourches GT comme tu montres sur ce dessin, des jolies pattes en somme).
D'ailleurs, WOoh 71°, ça c'est du chopper style !!!
Ouais mais toi, c'est toujours pareil, faut toujours que tu m'reprennes devant les autres!!
Sinon, le 71, si j'ai bien suivi a été reduit, là, c'est les côtes du proto. D'ailleurs, on se souvient tous de l'histoire du modèle made in asie, qui était plus chopper que la moyenne.. P'tet qu'ils avaient les côtes du proto et non ceux du perf de série..
Sinon, je repensais aux fourches, y'en a qui sont vraiment iclinées vers l'avant à la jonction fourches et le tube qui est dans le puit de directuion.. je repense au MCS des années 90.. Wahou.. elle était tordue, les Haro aussi ont un angles importants, donc parfois, un angle de chasse de cadre peuit-être reduit ou augmenté en fonction de la fourche.
je sais pas si ça sert à quelque chose ce que je veins d'écrire, mais j'aime bien participer!!