angle de chasse, longueur top tube, etc..
vous roulez avec quoi ?
que ça soit en flat, ramp, race, dirt

Mais non Sam (!!)Samuel Ortuzar a écrit :Mais surtout avec des Stickers sur le cadre
Ça c'est clair ! Depuis 81, je ne m'étais jamais posé la question des mensurations de mon bike ! C'était la nouveauté avec mon Twenty 2010 !Bones a écrit :tout ça c'est d'la branlette, le principal c'est de ce sentir bien sur le spad, et de, ROULER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon, je ne suis pas assez clair, mais sans longueur de fourche "standard", tu n'arriveras pas à calculer de manière orthodoxe quoi que ce soit avec les longueurs que t'as indiqué sur ton image. Je recherchait sur un autre forum les mots d'un concepteur de matos bmx (depuis les années 2000) qui disait que le plus courant comme longueur de fourche dans l'industrie à Taiwan, c'était 318 mm (mais par rapport à quoi, au bord de la colonne ? c'est pas clairement dit). De toute façon, en vingt ans, ces manières de calculer ont dû évoluer, c'était sans doute autre chose comme longueur de fourche "standard" quand on a dessiné ce cadre Dyno. Mais on doit pouvoir trouver cette info sur le net sur des sites spécialisées en conception de vélo (ou pas forcément sur le net) si on se met à vraiment la chercher.Samuel Ortuzar a écrit :réveiller Pythagore et Thalès pour sortir les angles
C'est ça l'an deux mille, on (est censé) a(voir) le CHOIX sur le sujet de la géométrie maintenant qu'elle fait partie des caractéristiques dorénavant "obligatoires" dans le descriptif (au même titre que les matériaux et le nom du gars qui est censé avoir designé hahaha ça me fait un peu rire cette histoire des fois). Satoorne, c'est sans doute le gain de poids énorme que t'a évoqué qui ne te fait pas ressentir aujourd'hui les différences dans les angles et longueur comme les méga balèzes peuvent le ressentir (ya des collègues qui ne peuvent plus rouler avec moins de 19' de top tube car ils seraient alors trop serrés là dedans)satoorne a écrit :C'était la nouveauté avec mon Twenty 2010 !![]()
Mais bon, j'étais vachement bien sur mon Condor, et là, j'suis vachement bien sur mon Frenchkiss ! Et pourtant, c'est pas comparable ! Alors les mensurations, hein !...