Renaud a écrit :
T'as déja une remarque de Chicken mais je m'en permet une deuxième de fond :
C'est pas cohérent de vouloir gueuler sur un point comme celui ci sans évoquer le coût atteint par un projet, son budget et les contraintes associées. Documente toi pour pouvoir justifier ta position par rapport aux compromis et choix qui ont été faits par..."ils". Ensuite tu pourras légitimement t'exprimer.
Qui sont ces "ils" qui ont pondus un plan de park vénère et que tu brûles avec tes

?? Pas toi en tout cas.
As tu jamais participé à l'élaboration d'un projet similaire pour simplement imaginer de quoi tu te plains ??

Effectivement je n'ai pas participé à l'élaboration de ce projet (pas même les plans) mais il me semble que le conseil général IDF participe au finacement du projet et à ce titre, payant des impôts comme tout bon contribuable, je pense avoir mon mot à dire...
Je ne sais pas si tu fais ou fréquente des gens qui pratiquent la rampe mais en hiver c'est toujours le même problème... quand il pleut tu ne peux rouler nulle part en IDF... j'en ai encore parlé hier avec les p'tits jeunes avec lesquels je roule habituellement... bien plus qu'un bowl en béton ou un méga-skatepark ce qu'ils attendent avant tout c'est un spot couvert pour pouvoir rouler toute l'année.
Pour finir je rebondirais sur ton analyse financière du coût de l'oeuvre. A mon avis le coût de ce dernier doit être effectivement prohibitif et à mon sens il aurait été plus judicieux de "rogner" un peu sur les modules pour dégager de quoi faire un "toit"....
Qui plus est, muni d'un toit, cette structure se fondrait- plus facilement dans le paysage urbain sans trop le dénaturer (si on suppose qu'un paysage urbain puisse être dénaturé bien sur

)...
Ceci dit il est vrai que je ne suis pas un expert en batiment et que je n'ai pas non plus fait d'étude d'architecture... mais est-ce bien nécessaire pour donner son opinion sur une structure que je serais peut-être amené à utiliser ???
Comme je le disais plus haut tout ceci sera construit avec de l'argent public et je regrette qu'encore une fois les donneurs d'ordre du projet n'aient pas pris plus de temps pour demander leur avis aux futurs utilisateurs que nous sommes...
Cependant si tu as connaissance de la nature de la contrainte ayant légitimée l'absence d'un toit sur cette structure je suis à l'écoute...
Il me semblait pourtant être sur un forum... il me semblait également que c'était un endroit prévu pour exprimer ses opinions...
Ma réaction et mon avis ne te satisfont pas... trés bien... mais c'est mon avis et je l'assume...