Le "Projet Secret" de Sicqnus

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sicqnus
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Le "Projet Secret" de Sicqnus

Message par sicqnus »

En parallèle au Master, je mène un autre projet de restauration dans mon département "Skunk Works" :mrgreen: Il est temps de commencer à lever le voile - un peu - sur le début du projet. La chasse aux pièces avant le montage sera la première étape. Je crois avoir à peu près sourcé tout ce dont j'avais besoin. On va donc faire la liste des ingrédients...

Tout d'abord, un jeu de direction. Pour coller au sujet il me faut un classique, une valeur sûre, le Tioga BearTrap II. Sa petite bague crantée au dessus du roulement supérieur empêche l'ensemble de se déserrer. C'est simple, solide et facilement trouvable.

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Ensuite, toujours dans le registre de la direction, un rotor ACS première série dégotté neuf dans son emballage. La petite coupelle avec guide intégré viendra remplacer la coupelle inférieure du BearTrap.
Toujours de chez ACS, un doubleur de cable pour l'étrier avant.
Pour le rotor, un peu de WD-40 et de graisse au Lithium en bombe apporte un gain apreciable au niveau de la rotation.

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Pour la potence, une ACS 55 "Slant Stem" complètement restaurée avec visserie neuve, sticker neuf et polissage ad hoc.

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sicqnus
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Message par sicqnus »

Pour la fourche, une Hutch USA chromée. J'ai abimé le sticker en nettoyant le chrome des impuretés, acétone, bain d'acide oxalique puis polish chrome. Je ne suis pas tout à fait satisfait du résultat. La fourche ira quand même au re-chromage avec le cadre.

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Les moyeux seront d'excellents Redline scellés 48S à grandes joues en finition polie. 40 Dollars la paire chez Virginia Rini. Les tensionneurs sont aussi des Redline en 3/8.

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WULFRAN
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Message par WULFRAN »

on est loin de la fin et ca brille deja beaucoup ,
ceux qu'auront pas leur Oakley sur le pif le grand jour vont prendre cher 8)
TOO MUCH IS NEVER ENOUGH

sicqnus
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Message par sicqnus »

Un livraison arrive de chez Porkchop. Des câbles et de la visserie ACS. Les câbles sont à gaine chromée. Tout le hardware du bike sera chromé ou poli. Sauf bien sûr le cadre, la selle et les pneus.

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Pour les jantes, un vendeur sur EB vendait des SUN 4-play chrome double parois 48S pour quelquechose comme 9 Euros pièce. Ces jantes ont un puits de téton renforçé et sont en aluminium.
Pour les pneus j'ai eu le choix entre du OS et du plus moderne. Le très ancien a tendance à souffrir un peu avec le temps. Le caoutchouc sèche et c'est dangereux. Pour le moment j'opte pour des Odyssey Frequency en 20x175 pour rester sur la largeur de la jante.

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Ensuite je reprend le boisseau de rayons chromés 180mm commandés pour le Master (et pour celui-ci) et je commence un laçage classique en croisé 13x3 "Freestyle". On évitera les laçages exotiques pour cette fois-ci.

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Le roue avant est terminée. Il me reste à régler le voilage mais je ferais ça plus tard. Je vais laisser un peu de mou dans les rayons en attendant.

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Mano
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Message par Mano »

Modifié en dernier par Mano le 21 déc. 2009, 19:39, modifié 1 fois.

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TCD
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Message par TCD »

Projet new-school vu les roues/pneus ou mélange intergénérationnel ?
Faut pas trop nous teaser ici :wink:

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Sam.O
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Message par Sam.O »

Image :mrgreen: :mrgreen:

Bones
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Message par Bones »

Deja t'as fais une erreur sur la roue arriere, c'est un retro normalement. :mrgreen: :mrgreen:

sicqnus
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Message par sicqnus »

Ce sera un old school. Pour les jantes, même si c'est du matos moderne ça reste du 175. Donc visuellement aucune différence. Le pédalier sera un "Flight" contemporain mais bon. Après c'est une question de budget. Un Redline d'époque m'aurait couté 3 fois le prix et ils sont souvent complètement rincés.

Oui, un rétro, extact. Mais depuis mes Skyway rétro je garde un souvenir mitigé de ces moyeux. J'ai jamais accroché. Et comme je compte quand même faire rouler ce BMX une fois ou deux... Question de confort :mrgreen:

Pour la couronne. Je cherche un "X" Redline en bon état. Une gageure. C'était des couronnes en aluminium, léger mais fragile aux rayures et aux chocs. Même restaurés, difficile de trouver un X en bon état. Pour l'instant je me retrouve avec un Redline 44 dents "CD-Rom" et un "X" moderne en finition noire epoxy. J'ai un "générique" moderne "Knight" (déjà évoqué sur ce forum) en transit vers ma boite aux lettres. Je pense opter pour ce dernier, ce sera suffisant pour la photo. On prendra un vrai Redline si on en trouve un correct.

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J'ai fait un essai de décapage sur l'envers du X noir. Rien à faire avec le décapant alors j'ai utilisé la Dremel plus du papier de verre en 800. Ensuite il y aura un boulot de fou pour le polissage mais comme je ne pense pas l'utiliser pour ce projet, je passerai mon temps sur autre chose dans l'intervalle.

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J'ai un tube chromé droit sous le coude et j'ai trouvé une Viscount Dominator neuve pour 20 dollars. La couleur n'est pas la bonne mais le blanc me permettra de m'essayer aux joies du Dylon multi-usages. On verra ce que ça donne.

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TCD
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Message par TCD »

Ca se teint pas les Dom je crois

Craig
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Message par Craig »

Oh my god, j'imagine déjà le cadre OS qui n'a rien demandé à personne, se retrouver avec plein de matos récents ... :roll: et pi le truc de ouf ce serait sur un cadre super rare que personne n'a encore sur le forum ... imaginez, un beau cadre de ouf bien 80's, que beaucoup ont kiffé ... et paf pastèque !!!!
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TCD
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Message par TCD »

Ayé, Craig, bienvenue dans la secte "era correct" :roll: :mrgreen:
Attention aux potences en couleurs farfelues quand même

Mano
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Message par Mano »

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ouais... j'floode un peu! ok!... :mrgreen:

Craig
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Message par Craig »

TCD a écrit :Ca se teint pas les Dom je crois
oui c'est du plastoc, la teinture accroche pas ... y'en a qu'on essayé au US, i ont été déçu :prof:
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P.A.C.T
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Message par P.A.C.T »

et le cadre dans tout ça ?? :quoi: :quoi: qu'a tu choisi ?? :quoi: :quoi:

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