Samuel Ortuzar a écrit :Mes biens chers frères du 23 !
Aujourd’hui c’est Dimanche et dans la plupart de nos communes c’est l’heure de la messe (Désolé pour les autres confessions mais il fallait que ça tombe un Dimanche). Je ne suis pas curé, loin de là, mais permettez moi de prendre un ton clérical car il est temps de délivrer un message de paix et d’amour sur le 23. La grande majorité des gens qui sont ici, le sont pour partager (Merci Erick, de nous rappeler le plus beau mot de la langue Française) une passion commune : Le BMX je crois. Nous ne nous connaissons pas tous très bien mais pourtant nous sommes certains d’une seule chose, la même passion nous anime et de ce fait, anime les débats. Elle ne s’exprime pas de la même façon chez tout le monde et heureusement, sinon il n’y a plus de débat possible. Si tout le monde est d’accord, il n’y a pas matière à discussion : quel ennuie profond…
Alors exposer un vélo que l’on a restauré avec passion, difficultés et moults efforts y compris financiers sans en accepter la moindre critique ou le moindre retour autre qu’un concert de louange flattant pour l’égo mais n’apportant pas grands chose à la communauté. Je ne vois pas trop l’intérêt du format forum. Autant se créer son petit site perso (C’est à la portée de n’importe qui ici) et exposer ses beaux vélos en vitrine, ça continuera aussi bien d’alimenter la part de rêve de l’enfant caché en chacun de nous qu’il faut aussi préserver.
Alors certes ce n’est pas simple la vie en communauté, certains sont sérieux, d’autre moins, certains sont respectueux, d’autres moins. Certains sont cultivés, d’autres moins… Mais tout le monde doit cohabiter, les idiots du village, les grands sages, les « managuères », les professeurs de bonnes manières, les redresseurs de topics tordus, les timides, les grandes gueules, les reacs, les cocos, les bobos,
les fachos, les socialos, les écolos… mais il y a un dénominateur commun dans tout ça, le PLAISIR DU BMX. Le flood ça ne sert à rien, ça agace, mais des fois c’est drôle et ça fait du bien après une bonne journée de travail et quand ça ne l’est pas, personne ne vous oblige à lire. On a pollué un topic du musée… quel grand malheur, on a pissé sur la cathédrale du village un soir de cuite,
QUI ne l’a jamais fait, surtout après quelques bières belges ? On ne doit pas flooder un topic de musée : 100% Ok… Mais on a le droit de boire de la bière ?
Un ami m’a dit un jour où je me prenais la tête sévèrement qu’il ne faut jamais enterrer la part de l’enfant que l’on était, sous peine de creuser sa propre tombe pour y enterrer une partie de soi. Il avait foutrement raison. Tout ce que je vois sur ce Forum, ce sont des grands enfants qui s’amusent et des fois les gosses, c’est turbulent. Mais le jour où on ne les entend plus c’est qu’ils ont quittés la maison et là, ça sent le sapin…
“Keep your childhood soul, don’t dig your tomb”
Allez je vais aller voir le Père Noël avec mes petits.