
> Salut,
>
> Je vais te faire une réponse d'un point de vue technique/gestion
> d'entreprise.
>
> Pour pas de chrome :
> Peu de gens aiment... Une tendance est peut-être en train de revenir,
> mais c'est pas sur. KGB sort son cadre en chrome. Ares l'a fait il y a
> quelques années je crois. En fait, c'est le truc typique que tout le
> monde aime, mais que personne n'achète... Attention, je dis cela fin
> 2005. Peut-être que fin 2006, tout le monde voudra du chrome.
> De plus, l'opération de chromage est polluante. Du moins dans les
> usines à Taiwan. Je ne dis pas que la peinture ne pollue pas (elle
> pollue beaucoup moins). Donc, tant qu'à faire, autant éviter que les
> poissons des rivières taiwanaises ne meurent pour avoir nagé pas loin
> de ces usines...
>
> Option couleur :
> Plus tu proposes de couleurs, plus c'est dur à gérer. Surtout que,
> souvent, tu n'as plus en stock la couleur que les gens veulent... Des
> marques comme Flybikes qui produisent en très grosses quantités (plus
> de 5000 cadres Pantera, énorme) peuvent se permettre de lancer plein
> de couleurs. Nous, on est plus que 100 fois plus petit que Flybikes.
> donc, on ne peut pas proposer autant de choix. Sinon à l'usine de
> peinture, on devrait peindre 5 cadres en vert, puis 3 en rouge, puis 4
> en noir, puis 2 en violet, puis...
>
> Pour palier à cela nous avions rentrés des Darwin bruts, prêts à
> peindre par le client. Tout comme me chrome, tout le monde trouve
> l'idée géniale, mais personne n'achète de cadre brut. On a du les
> faire peindre en noir en France pour pouvoir les vendre;
>
> Voilà tu sais un peu comment ça se passe de l'autre coté. Si tu veux
> commenté, tu peux.
>
> A plus.
>
> Med
voila
