Tu t'emballes Martin. Ton haro, il vient de chez Anlun à... Taïwan !

Comme tous les Haros de cette époque.
Pour la faire courte, Haro qui
n'est
pas un constructeur de vélo a toujours sous-traité la fabrication des cadres et fourches.
Jusqu'en 84 aux US chez Torker et là on peut parler de vélo US tant dans la conception que la fabrication.
Après 84, et comme beaucoup d'industriels aux état unis qui souffrent du dollar à 10 boules pour exporter, Bob trouve un bien meilleur tarif à faire fabriquer ses cadres et fourches chez le Géant Taïwanais Anlun qui fabrique déjà pour Hutch, Redline et plein d'autre. Parallèlement à ça, Anlun pour tirer les prix, en bon industriel chinois mise sur le volume et profite de la notoriété des marques qu'il fabrique mais aussi des outils de production pour produire des copies en acier Chinois mais ayant la même géométrie (à quelques différence près suivant l'état de fatigue de l'ouvrier de 9 ans qui l'a soudé

). Certaine de ses copies étaient en CrMo et d'assez bonne qualité niveau soudure, chrome (bien plus qu'un MBK en tout cas) (Je me souviens d'un faux Performer plus vrai que nature). Elles ont été diffusé en masse dans tous les Pays sous des marques diverses. En France, c'était "Vélo 2000". C'était aussi l'importateur des grandes marque US. Comme le boss étaient plutôt pingre et pas très à cheval sur les valeurs d'honnêteté et de loyauté envers ces jeunes clients naïfs que nous étions, il y a eu pas mal de bidouilles visibles et moins visible entre des Copies restampées et restickées Haro ou des Haros montés avec des Pièces de daube vendu au prix fort...