c'est quoi aulun ? torker ?

Répondre
Steve Barras
Sans roulettes

c'est quoi aulun ? torker ?

Message par Steve Barras »

lut tout l'monde, bon alors depuis que je traine sur ce forum, je suis souvent sur le cul par la culture bmx des membres :bye:
et j'ai appris un truc, c'est que ben y avait des vélo ... chinois ? ...
des vrais ou des contrefaçons ?

je me souviens de certaines pub pour V2000 (cétait bien une boutique ou une chaine de magasin ?) qui proposait des bikes pas cher, c'était de "l'arnaque" ?

entre un même vélo ou cadre US et un "autre" cela se ressentait ?
plus solide ou pas ...

et a l'époque c'était précisé ou pas ?

bref si le coeur vous en dit, faites chauffer vos clavier :D

[...]

Message par [...] »

V2000 en gros, les plus gros magouilleurs de l'epoque :roll: , et il faisaient vraiment des montage a la "ouénéguene".

Et les cadres Americains etaient apparemment de meilleur facture que les Japonais, et les Japonais de vraiment meilleur facture que les Taiwannais :prof: :wink:

Sam.O
Sans roulettes

Message par Sam.O »

Tu t'emballes Martin. Ton haro, il vient de chez Anlun à... Taïwan ! :mrgreen: Comme tous les Haros de cette époque.

Pour la faire courte, Haro qui n'est pas un constructeur de vélo a toujours sous-traité la fabrication des cadres et fourches.
Jusqu'en 84 aux US chez Torker et là on peut parler de vélo US tant dans la conception que la fabrication.
Après 84, et comme beaucoup d'industriels aux état unis qui souffrent du dollar à 10 boules pour exporter, Bob trouve un bien meilleur tarif à faire fabriquer ses cadres et fourches chez le Géant Taïwanais Anlun qui fabrique déjà pour Hutch, Redline et plein d'autre. Parallèlement à ça, Anlun pour tirer les prix, en bon industriel chinois mise sur le volume et profite de la notoriété des marques qu'il fabrique mais aussi des outils de production pour produire des copies en acier Chinois mais ayant la même géométrie (à quelques différence près suivant l'état de fatigue de l'ouvrier de 9 ans qui l'a soudé :mrgreen: ). Certaine de ses copies étaient en CrMo et d'assez bonne qualité niveau soudure, chrome (bien plus qu'un MBK en tout cas) (Je me souviens d'un faux Performer plus vrai que nature). Elles ont été diffusé en masse dans tous les Pays sous des marques diverses. En France, c'était "Vélo 2000". C'était aussi l'importateur des grandes marque US. Comme le boss étaient plutôt pingre et pas très à cheval sur les valeurs d'honnêteté et de loyauté envers ces jeunes clients naïfs que nous étions, il y a eu pas mal de bidouilles visibles et moins visible entre des Copies restampées et restickées Haro ou des Haros montés avec des Pièces de daube vendu au prix fort...

[...]

Message par [...] »

Ouais je sais mais j'esperais justement qu'une personne bienveillante reprenne mon discours pour rodoré mon HARO hahahahahahaha :clap: :clap:

Merci Sam :mrgreen:

Fabrice Aubier
Sans roulettes

Message par Fabrice Aubier »

'c'est vrai que mr"NICKBACK' (pas sur de l'orthographe) (pas sur du nom non plus d'ailleur :mrgreen: ) qui etait le boss de V2000 etait le roi du montage speciale........... et du recyclage. qui se souvient des hutch complet bicouleur qui etaient apparut aprés l'incendie de son entrepot. en tout cas il y avait egalement plein de jolis truc dans ce meme entrepot que j'ai eu la chance de visité avec armen, vincent ranchou et alexis desolneux en je ne sais plus quelle année, pour allé y recupere des pieces pour un essais "des velo de street" a l'epoque pour bxm. un bien bon souvenir quand meme......... :D

Steve Barras
Sans roulettes

Message par Steve Barras »

OOOO, KKKKK ...
merci pour ces réponses, donc ce n'est peut etre pas du au hasard si j'ai vu des guidons neufs se tordre :mrgreen:
Certaine de ses copies étaient en CrMo et d'assez bonne qualité niveau soudure, chrome (bien plus qu'un MBK en tout cas)
wouh la vache :mrgreen:

AeroG
Sans roulettes

Message par AeroG »

Samuel Ortuzar a écrit :Tu t'emballes Martin. Ton haro, il vient de chez Anlun à... Taïwan ! :mrgreen: Comme tous les Haros de cette époque.

Pour la faire courte, Haro qui n'est pas un constructeur de vélo a toujours sous-traité la fabrication des cadres et fourches.
Jusqu'en 84 aux US chez Torker et là on peut parler de vélo US tant dans la conception que la fabrication.
Après 84, et comme beaucoup d'industriels aux état unis qui souffrent du dollar à 10 boules pour exporter, Bob trouve un bien meilleur tarif à faire fabriquer ses cadres et fourches chez le Géant Taïwanais Anlun qui fabrique déjà pour Hutch, Redline et plein d'autre. Parallèlement à ça, Anlun pour tirer les prix, en bon industriel chinois mise sur le volume et profite de la notoriété des marques qu'il fabrique mais aussi des outils de production pour produire des copies en acier Chinois mais ayant la même géométrie (à quelques différence près suivant l'état de fatigue de l'ouvrier de 9 ans qui l'a soudé :mrgreen: ). Certaine de ses copies étaient en CrMo et d'assez bonne qualité niveau soudure, chrome (bien plus qu'un MBK en tout cas) (Je me souviens d'un faux Performer plus vrai que nature). Elles ont été diffusé en masse dans tous les Pays sous des marques diverses. En France, c'était "Vélo 2000". C'était aussi l'importateur des grandes marque US. Comme le boss étaient plutôt pingre et pas très à cheval sur les valeurs d'honnêteté et de loyauté envers ces jeunes clients naïfs que nous étions, il y a eu pas mal de bidouilles visibles et moins visible entre des Copies restampées et restickées Haro ou des Haros montés avec des Pièces de daube vendu au prix fort...
Superbe résumé ;)

Avec du recul, certains doivent l'avoir mauvaise... mais justement...
La société V2000 n'a jamais été épinglée pour tous ces "arrangements" ?
De nos jours, sticker un cadre ou un guidon made in taiwan en Haro, même s'il sort de la même usine (et même fabriqué par les mêmes ouvriers et avec la même matière), c'est clairement de la contre facon !

Que ce soit l'usine qui magouille (fréquent) ou carrément l'importateur (plus rare), c'est sévèrement puni !
Bob à été mis au parfum depuis ???

Répondre