MASH -Mini- -junior- -Expert-

Répondre
Fred Emery
Sans roulettes

MASH -Mini- -junior- -Expert-

Message par Fred Emery »

Mash, c'est pas de la salade :roll: Et c'est Made in France Messieurs. Pour les amateurs et les curieux...

Le poids plume était ciblé en priorité

Documents récupérés au Salon du Cycle il y a quelques années 8)

Image

Image

Image

papi dani
Sans roulettes

mash

Message par papi dani »

alors là bien vu!
c'était du vrai matos il parait.
Ma douce (Cécile Frayssinet) m'a annoncé l'année dernière que ça avait été l'un de ses premiers vélo et qu'elle était quasiment certaines qu'ils étaient fait à toulouse. Je croyais qu'elle se foutait de moi, apparemment elle avait (encore) raison vu ces documents..
Punaise j'en ai marre
Daniel

DTK
Sans roulettes

Message par DTK »

Oui c'étais fais dans le coin les MASH comme les SUNN d'alors d'ailleurs (certains à Pamiers et dans d'autres coin)

Monbelli comme Commencal on les connaissaient bien . (ligue Midi Pyrénées oblige) Monbelli à pris de gros risques financier en lancant MASH et il y à laisser des plumes .

Stephane B de Tarbes vice champion de France à Mably en 1985 à détruit un dizaine de cadre MASH, ensuite ils l'ont fait passer chez Sunn c'étais plus raisonnable.

La finition était VRAIMENT artisanale pour MASH (c'étais trés trés grossier et plutot laid franchement). Une petite du club roule encore avec un MASH complet sympa et un peu défraichi...

Les invendus (trés nombreux) ont finis souvent sous différentes étiquettes (Sunn, Moto Verte etc etc...) mais bon ça à pas empecher des tas de cadres de pourrir au fond des magasins. Déjà à l'époque malgré toute la sympathie qu'on avais pour l'initiative de Monbelli sa marque avait la réputation d' une fiabilité calamiteuse qui l'à grillé...

Sunn s'en est mieux sorti un peu miraculeusement car au début c'étais pas glorieux avec leurs cadres pas d'équerres assemblés dans des C.A.T sans controle qualité...

Ceux de mon coin connaissent bien toutes les histoires liés à MASH et Sunn (qui sont indisociables) cela fait presque parti du folklore local à vrai dire !!! :clap: :clap: :clap:

Répondre