Quelqu'un a t'il déjà essayé ça ?

Christophe Dorigny
Sans roulettes

Quelqu'un a t'il déjà essayé ça ?

Message par Christophe Dorigny »

Image

Destiné aux plastiques.

Excellent pouvoir garnissant
Brillance longue durée
Résistant aux chocs et aux éraflures
Résistant à l’essence, aux produits chimiques et aux conditions atmosphériques
Anticorrosion
Anti-crasse
Résistant à la lumière et aux rayons UV
Excellente adhérence

Environ 12 euros chez Norauto.

Je voulais savoir si quelqu'un à tester ça pour peindre des jantes en plastiques ? En ce qui me concerne, elles sont actuellement blanches (légèrement jaunies). Et je me demandais si bien nettoyer, légérement poncer si ça ne pourrait pas le faire avec un noir Mat ? Faudrait il à votre avis un apprêter la surface avant ?

Merci de vos conseils.

Mano
Sans roulettes

Message par Mano »

...Motip je déconseille fortement!!... c'est limite juste bon pour faire des tags... et encore!! :mrgreen:

Christophe Dorigny
Sans roulettes

Je ne pensais pas forcement à cette marque, mais au type du produit...

C'est à dire une peinture pour plastiques.

Y a t'il d'autre marque ? plus efficace ? Parce que là c'est rigolo comme réponse, mais pas constructif l'ami :wink:

Mano
Sans roulettes

Message par Mano »

...pas contructif ?!!
... ba désolé mec! on va faire comme si j'avais rien dit alors, et j'vais t'laisser faire tes experience...:mrgreen:

...pas contructif!?... :fesses:

soldat bobby
Sans roulettes

Message par soldat bobby »

Hahaaa hahaaaaaa hahahaha.. hahaha.. hahahaha..

merci pour ce fou rire...

la prochaine fois, Mano, t'evitera d'être gentil et de répondre aux questions :clap: :clap:

nan, mais hahahaha.. hahahaha...hahahaha

Pas constructif.. hahahaha.. comment j'vais te pourir ton w-e à Messigny avec ça.. Non, mais tu sais Mano, là, j'te trouve pas constructif en fait!! hahahaha!! vivement dans deux semaines!!

hahahahaha!!

:mrgreen: :mrgreen:
Eric Rothenbusch a écrit : comme j'ai déjà rencontré une fois personnellement le soldat, j'ai le droit de poster ce que je veux dans ce forum
:mrgreen:

TCD
Sans roulettes

Message par TCD »

Ah bah ça, je le savais depuis longtemps qu'il était comme ça de toutes façons !!

ca lui apprendra à pas se mêler de ce qui le regarde pas :mrgreen: :mrgreen:

Je repars pouffer :wink: :wink:

Mano
Sans roulettes

Message par Mano »

...j'retourne a mes "chiffons"!

:bike:

Christophe Dorigny
Sans roulettes

Bon puisque n'avez pas compris le sens de pas construtif, et que ça part en vrille je vais détailler :

Pas contructif parce que je pense que Mano n'a pas essayé et que ça réponse n'est pas concrète suite à un essai

Je que j'attends, c'est le retour de quelqu'un qui a essayé et qui va me dire ce que ça a donné :

Par exemple :

- ça ne couvre pas bien.
- ça ne tient pas dans le temps.
- ça ne donne pas un belle aspect.
- ça marche bien mais il faut 12 couches !

Voilà des éléments de réponses qui permettent de se donner une opinion... Alors que la réponse de Mano; on la trouve sur tous les forums de toutes sortes... et ça n'apporte rien.

Pas la peine de vous grouper entre potes pour me faire passer pour l'abruti aigri les gars, j'ai passé l'âge.

Alors je repose la question : Quelqu'un a t'il essayé, n'ayant trouvé aucun post sur le sujet et a t'il un retour d'information lié à sa propre expérience...

C'est mieux comme ça les copains ? :bye:

Church
Sans roulettes

Message par Church »

- ça ne couvre pas bien.
- ça ne tient pas dans le temps.
- ça ne donne pas un belle aspect.
- ça n' est pas constructif en plus ! :mrgreen:

Laurent Lefebvre
Sans roulettes

Message par Laurent Lefebvre »

Salut,
cette marque est actuellement la meilleure (fabriquée par une multinationale qui fait de la peinture auto BASF) maintenant tu as d'excellents résultats avec cette marque mais plutôt sur les surfaces métalliques; Si tu veux peindre des surfaces plastiques tu as quand même une solution, tu achètes (leroy merlin) de la sous couche pour surfaces lisses, produit trés fin pour bricolage maison fait pour faire adhérer la peinture sur toutes surfaces (y compris le verre, je te laisse imaginer le pouvoir d'accrochage de ce produit), tu appliques au pinceau ensuite tu ponces pour égrainer (c'est tellement fin que tu n'auras aucune trace de pinceau) ensuite tu appliques ta peinture (spéciale pour plastiques) mais n'en mets pas 3 tonnes sinon elle sera cassante.
Tu n'auras néanmoins pas le résultat d'origine et surtout si tu changes de teinte et que tu as un choc tu auras l'autre teinte qui réapparaitra (d'origine c'est teinté dans la masse).
voila j'espere t'avoir aidé
@+

soldat bobby
Sans roulettes

Message par soldat bobby »

Laurent on a dit CON-STRU-CTIF!! steuplé... Parce que là.. :roll:

repart ricaner plus loin...

Mano, Técédé, Church, venez on va creer un crew!! :mrgreen: :mrgreen:
Eric Rothenbusch a écrit : comme j'ai déjà rencontré une fois personnellement le soldat, j'ai le droit de poster ce que je veux dans ce forum
:mrgreen:

Christophe Dorigny
Sans roulettes

Laurent Lefebvre a écrit :Salut,
cette marque est actuellement la meilleure (fabriquée par une multinationale qui fait de la peinture auto BASF) maintenant tu as d'excellents résultats avec cette marque mais plutôt sur les surfaces métalliques; Si tu veux peindre des surfaces plastiques tu as quand même une solution, tu achètes (leroy merlin) de la sous couche pour surfaces lisses, produit trés fin pour bricolage maison fait pour faire adhérer la peinture sur toutes surfaces (y compris le verre, je te laisse imaginer le pouvoir d'accrochage de ce produit), tu appliques au pinceau ensuite tu ponces pour égrainer (c'est tellement fin que tu n'auras aucune trace de pinceau) ensuite tu appliques ta peinture (spéciale pour plastiques) mais n'en mets pas 3 tonnes sinon elle sera cassante.
Tu n'auras néanmoins pas le résultat d'origine et surtout si tu changes de teinte et que tu as un choc tu auras l'autre teinte qui réapparaitra (d'origine c'est teinté dans la masse).
voila j'espere t'avoir aidé
@+
Merci Laurent de ta réponse.

JMDC
Sans roulettes

Message par JMDC »

Hello,

Perso je te déconseille fortement une peinture, surtout avec sous couche, car tu n'auras plus l'aspect de la texture.

Par contre j'ai envie de tester le vinylkote.
Regarde, ça a l'air pas mal 8)

http://www.plastikolor.com/fiche_vinylkote.htm

.VINYLKOTE est une teinture,
.VINYLKOTE pénètre la matière à colorer
.VINYLKOTE ne pèle pas, ne s'écaille pas, ne se fissure pas
.VINYLKOTE respecte la qualité des supports: Leur texture en laissant apparaitre le grain du cuir et du plastique et Leur aspect brillant ou mat.
.VINYLKOTE est une teinture de longue durée, même durée de vie que le support....

Je vais me renseigner sur les tarifs...

:bye:

RIDER.SE.RACING
Sans roulettes

Message par RIDER.SE.RACING »

Mano a écrit :...Motip je déconseille fortement!!... c'est limite juste bon pour faire des tags... et encore!! :mrgreen:

comme dit mano avec de l'humour je pense qu'il te sera difficile d'avoir un rendu tip top sur du plastic avec des bombes "400 ml" enfin j'ai un sérieux doute...enfin c'est que mon avis

le mieux c'est de tester :wink:

Christophe Dorigny
Sans roulettes

RIDER.SE.RACING a écrit :comme dit mano avec de l'humour je pense qu'il te sera difficile d'avoir un rendu tip top sur du plastic avec des bombes "400 ml" enfin j'ai un sérieux doute...enfin c'est que mon avis

le mieux c'est de tester :wink:
D'où ma question. Si quelqu'un l'avait fait autant en profiter. Si personne ne l'a tenté je pense le tenter.
Et bien entendu je vous tiendrais au courant

Répondre