En prevision de Messigny, comme j'imagine que certains relous vont encore m'inscrire à 'insu de mon plein gré à la race, je me suis acheté un petit casque à decathlon à 25€ (usage unique vu le prix...)
Modele integral, noir et rouge. trop classe...
Quelqu'un aurait une idée pour le décorer sans diminuer ses propriétés protectrices? je me dis que si je le ponce et que je le repeints en fluo à la bombe, c'est pas forcément tip top pour l'intégrité de mon cerveau en cas de chute...
Eric Rothenbusch a écrit : comme j'ai déjà rencontré une fois personnellement le soldat, j'ai le droit de poster ce que je veux dans ce forum
en fait coté sécurité il n'en est rien sinon on ne ferait pas de peintures perso sur casques quant à l'intégrité de ton cerveau en cas de chute tout dépend de l'inétgrité qui était la sienne avant, le casque n'y sera pour rien sorry c'était une blague, ton seul problème sera le rendu final pour qu'il soit un minimum propre ton casque devra être poncé (comme il est neuf tu n'auras pas à insister) avec un papier type 240 ensuite tu devras passer un apprêt (à la bombe si tu veux) de couleur grise absolument ou blanc que tu ponceras au 320 ou encore 400 à l'eau après (si tu veux faire du fluo) le mieux est de le peindre en blanc de le poncer comme pour l'apprêt et ensuite de passer ton fluo (tu es obligé de mettre une couche de fond avant le fluo parceque ca ne couvre pas et l'apprêt étant moins dur que la peinture ca ne suffira pas) comme tu l'auras compris le fluo c'est la merde à faire, autre chôse si tu ne fais pas exactemnt ça tu vas avoir un resultat super dégeu. autrement tu peux aussi aller jusqu'à l'appret et passer une couleur de ton choix (si c'est métallisé tu devras passer un vernis) et dernier point pour finir de te motiver si tu n'as jamais fait ca entraines toi d'abbord sur un autre truc de surface ronde sinon si tu y vas direct sans entrainement tu vas faire de splendides coulures (ps: j'avais une boit de peintures perso. motos casques et blousons j'ai un peu d'experience sur ce sujet) j'espere t'avoir été utile
de rien ...en même temps c'est un métier, en effet, ce sera mieux si tu n'es pas sur de toi néanmoins ca reste accessible il suffit de s'entrainer un peu
@+
au fait chai pa si c'est normal mais ton avatar ne s'affiche plus
peinture blanche comme fond, puis, si tu as des enfants dans ton entourage tu leur donne des feutre et leur demande a chacun de faire un "zoli" dessin.
histoire d'avoir un truc dans le genre : un monde parfait
Wow alors la je suis bluffé, c'est de l'autocollant ça , mais ça doit etre beton non ?, par ce que de memoire deja pour coller sur mon casque a l'epoque un simple sticker tout bete j'etais obligé de le mettre sur les coté les plus droit possible ou de mettre un leger coup de cutter sur un coté pour bien suivre l'arrondit.