Quand c'est le nom commun, c'est féminin donc avec un "e".
Si tu accueilles un individu masculin, "soit bienvenu" doit être un genre de participe passé, a vrai dire faudrait quand même que je repasse par la case Bescherelle pour en avoir le coeur net ..
things_come_down a écrit : Quand c'est le nom commun, c'est féminin donc avec un "e".
Si tu accueilles un individu masculin, "soit bienvenu" doit être un genre de participe passé, a vrai dire faudrait quand même que je repasse par la case Bescherelle pour en avoir le coeur net ..
Je n'avais donc pas fait d'erreur dans ma réponse à t0t0
(sois bienvenu ?)
buissonrouge a écrit :Et personne ne te souhaite la bienvenue, alors je m'en charge.
Bienvenu ici camarade.
Ok pour la première fois.
Pour la deuxiéme, j'aurais mis un e (car il est sous-entendu que tu lui souhaites la bienvenue; si tu me réponds que tu sous-entendais "soit bienvenu", je sèche ... )
Et puis sois ou soit ? Je suis pris d'un vieux doute...
Je retourne aux dictées de Pivot
jawbreaker a écrit :salut Toto,
Tu me fais signe quand vous retournez au get(to)high,je me suis bien éclaté de vous voir rider.
Bah je reviens à plein temps sur Rennes à partir du 18 septembre mais on repassera surement avant refaire d'autres sessions avant.
Et si tu ne fais rien le 16 septembre, il y a un petit contest de dirt organisé à la piste de race d'Acigné (mais je crois qu'il y aura des beaux bretons). J'y serais peut-être mais ce n'est pas sûr encore (j'ai peur en dirt )