Etude de marché - Coût de cours de BMX
-
- Sans roulettes
Etude de marché - Coût de cours de BMX
Je sais que c'est les vacances qui approchent , mais on prépare déjà la rentrée au 80100 . On veut lancer des cours de BMX pour les djeuns de 11 à 14 ans , 2 heures le mercredi AM , dans une zone réservée du park avec un animateur sportif ( et prêt de vélo si nécessaire ) , comme un vrai club de sport .
Vous qui êtes pour la plupart parents , quel est pour vous le prix honnête pour ce genre de prestation ? Et s'il y a des gens d'un autre park , c'est combien chez vous ?
Personnellement , je vois le truc dans les 100-120 € à l'année , ça fait environ 4 € par séance , comparable à une entrée de piscine .
Vous qui êtes pour la plupart parents , quel est pour vous le prix honnête pour ce genre de prestation ? Et s'il y a des gens d'un autre park , c'est combien chez vous ?
Personnellement , je vois le truc dans les 100-120 € à l'année , ça fait environ 4 € par séance , comparable à une entrée de piscine .
Le BMX , c'est comme les femmes , il y a ceux que l'on a et ceux que l'on rêve d'avoir.
Ouais, ben pour toi mon chéri, c'est plutôt le verbe faire à la place d'avoir !!!
Ouais, ben pour toi mon chéri, c'est plutôt le verbe faire à la place d'avoir !!!
- Eric Rothenbusch
- piglet
Re: Etude de marché - Coût de cours de BMX
Il me semble que c'est le juste prix.MX152 a écrit :Personnellement , je vois le truc dans les 100-120 € à l'année , ça fait environ 4 € par séance , comparable à une entrée de piscine .
-
- Sans roulettes
Dans mon club de race l'inscription à l'année est de 10 Euros (hé oui c'est possible de nos jours
) et on assure les entrainements 3 heures par semaine.
Pour ceux qui courent les frais d'engagement sont pris en charge par le club.
En paralléle à ça on assure l'entretien mécanique des vélos (réglages petites réparations etc) plus d'autres services....(on cherche des vélos d'occase à bon prix pour les petits, il m'arrive de fournir également des fringues old school pour certains pilotes un peu à la déche etc....bref dans la ligue midi Pyrénées il y à quelques pilotes qui roulent avec des pantalons de bicross vieux de 25 ans !!!
sans meme le savoir parfois !)
Dans la race on est des exceptions je crois. La seule contribution que l'on demande aux adhérents c'est de filé un coup de main lors des travaux sur la piste et on leur fourni alors les pelles et les brouettes !!!
Malheureusement y'à pas de Skate Park digne de ce nom dans le coin....
Je suis pas sur qu'à St jean de luz ils fassent trop de cadeaux....

Pour ceux qui courent les frais d'engagement sont pris en charge par le club.
En paralléle à ça on assure l'entretien mécanique des vélos (réglages petites réparations etc) plus d'autres services....(on cherche des vélos d'occase à bon prix pour les petits, il m'arrive de fournir également des fringues old school pour certains pilotes un peu à la déche etc....bref dans la ligue midi Pyrénées il y à quelques pilotes qui roulent avec des pantalons de bicross vieux de 25 ans !!!

Dans la race on est des exceptions je crois. La seule contribution que l'on demande aux adhérents c'est de filé un coup de main lors des travaux sur la piste et on leur fourni alors les pelles et les brouettes !!!

Malheureusement y'à pas de Skate Park digne de ce nom dans le coin....
Je suis pas sur qu'à St jean de luz ils fassent trop de cadeaux....
- Donovan Gouault
- Sans roulettes
-
- Sans roulettes
Comme l'a dit Donovan, au club de flat (donc pas d'entretien de modules), le prix dépend de l'âge (ce qui me semble une bonne idée), pour ce prix là y'a le pret du mato, deux jams à la salle.MX152 a écrit :Je sais que c'est les vacances qui approchent , mais on prépare déjà la rentrée au 80100 . On veut lancer des cours de BMX pour les djeuns de 11 à 14 ans , 2 heures le mercredi AM , dans une zone réservée du park avec un animateur sportif ( et prêt de vélo si nécessaire ) , comme un vrai club de sport .
Vu qu'il y a pas d'entretien par rapport à un park, ton prix me semble bon.
Par contre, petit conseil, tu devrais proposer un prix "trimestre" pour les debutants, qu'ils voient s'ils aiment çà, ça permet je pense de faire essayer à plus de personnes et qui sait d'avoir plus de monde au final.
En tout cas, excellente initiative!!

Eric Rothenbusch a écrit : comme j'ai déjà rencontré une fois personnellement le soldat, j'ai le droit de poster ce que je veux dans ce forum

-
- Sans roulettes
Bof.soldat bobby a écrit :Comme l'a dit Donovan, au club de flat (donc pas d'entretien de modules), le prix dépend de l'âge (ce qui me semble une bonne idée),MX152 a écrit :Je sais que c'est les vacances qui approchent , mais on prépare déjà la rentrée au 80100 . On veut lancer des cours de BMX pour les djeuns de 11 à 14 ans , 2 heures le mercredi AM , dans une zone réservée du park avec un animateur sportif ( et prêt de vélo si nécessaire ) , comme un vrai club de sport .
-
- Sans roulettes
En fait si, les 9- 13 ans sont pas forcement aussi interessés que les 16 -20 ans, donc les parents rechignent à payer plus... Du coup, au club, tu as deux tarifs, mais les adultes peuvent s'entrainer tout le temps, et les jeunes que pendant les heures ou c'est surveillé. c'est pour des problèmes d'assurance, mais comme les garnds veulent rouler un max, ils ne veulent pas faire gardiennage tout le temps. En fait, les horaires du club sont pour les plus jeunes, et là, on se doit de surveiller, sinon, c'est ouvert à tous quand on veut donc un peu plus cher. Juste pour une question de surveillance. Par contre, l'inscription est payable en trois fois sans frais afin de ne pas imposer un gros cheque en debut d'années aux parents qui doivent en plus acheter un cartable, des crayons de couleurs et un bmx.Flateu a écrit :Bof.soldat bobby a écrit :Comme l'a dit Donovan, au club de flat (donc pas d'entretien de modules), le prix dépend de l'âge (ce qui me semble une bonne idée),MX152 a écrit :Je sais que c'est les vacances qui approchent , mais on prépare déjà la rentrée au 80100 . On veut lancer des cours de BMX pour les djeuns de 11 à 14 ans , 2 heures le mercredi AM , dans une zone réservée du park avec un animateur sportif ( et prêt de vélo si nécessaire ) , comme un vrai club de sport .
Moi ça me derange pas de payer plus cher qu'un minot des lors que j'ai acces illimité. Le minot necessite une surveillance pour en cas d'accident, etc..
Eric Rothenbusch a écrit : comme j'ai déjà rencontré une fois personnellement le soldat, j'ai le droit de poster ce que je veux dans ce forum

-
- Sans roulettes
Alors oui, mais là non à la fin!! C'est pas paskeuh ton vélo il fait 100 grammes de moins que le mien que alors oui, n'accord, j'vois le délire, môôôssieur super léger il contredit!! bah super, j'vois le genre, c'est l'été, y'a des magazines pour perdre du poids, alors môôôssieur Flateu a un vélo light alors il a le droit de me dire des nananis à tue tête sans qu'on s'offusque!!
okay!!
Je viens de virer les haubans arrières de mon spad.. donc la roue aussi, je viens de gagner 2 kilos 858 donc.. je suis à nouveau le chef, donc.. le grand "y cask" plus que le petit et pissétou...
(repars ressouder son arrière de spad...
)
Nan, mais quoi.. c'est vrai... Il contredit, moi je disqueuse mon spad.. A sa prochaine contrediction, j'attaque mon sport!! Rien à péter!! je supporte pas qu'on m'objecte!! Avec moi, à la moindre objection, je deviens un dingue, je disqueuse à vue!! Z'êtes prévenus!!
Donc les plus de 15 ans, 1500£ par mois, les moins de 15: 12 roupies payables en 4 fois sans frais par an (voire plus)!!

okay!!
Je viens de virer les haubans arrières de mon spad.. donc la roue aussi, je viens de gagner 2 kilos 858 donc.. je suis à nouveau le chef, donc.. le grand "y cask" plus que le petit et pissétou...
(repars ressouder son arrière de spad...

Nan, mais quoi.. c'est vrai... Il contredit, moi je disqueuse mon spad.. A sa prochaine contrediction, j'attaque mon sport!! Rien à péter!! je supporte pas qu'on m'objecte!! Avec moi, à la moindre objection, je deviens un dingue, je disqueuse à vue!! Z'êtes prévenus!!

Donc les plus de 15 ans, 1500£ par mois, les moins de 15: 12 roupies payables en 4 fois sans frais par an (voire plus)!!

-
- Sans roulettes
Merci de vos réponses
Effectivement , je pense qu'on fera un truc par trimestre , c'est plus souple pour les parents .
Alex , tu dois être dans une structure basée uniquement sur du bénévolat , parce que dés qu'il y a des salaires et des charges à gérer , les prix montent .
Le taux horaire en France est autour de 30 € de l'heure , donc 2 heures avec 8 gamins , ça fait pas loin de 8 € par gamin par séance , heureusement que vos impôts restent notre meilleur sponsor

Effectivement , je pense qu'on fera un truc par trimestre , c'est plus souple pour les parents .
Alex , tu dois être dans une structure basée uniquement sur du bénévolat , parce que dés qu'il y a des salaires et des charges à gérer , les prix montent .
Le taux horaire en France est autour de 30 € de l'heure , donc 2 heures avec 8 gamins , ça fait pas loin de 8 € par gamin par séance , heureusement que vos impôts restent notre meilleur sponsor

Le BMX , c'est comme les femmes , il y a ceux que l'on a et ceux que l'on rêve d'avoir.
-
- Sans roulettes
-
- Sans roulettes
C'est interessant comme concept. Comment ça se passe niveau assurance? Est-ce que tu sais si la responsabilité civile suffit?alex65 a écrit :Oui une structure complétement bénévole.
Et c'est trés bien comme ça franchement.
Je pense que pour Achères, il y a une part pour la loc de la salle, mais la mairie paye à priori. Le truc qui m'inquiète à chaque fois, c'est l'assurance. Quand on dépasse l'horaire, si un gamin se blesse, comment ça se passe?.. Vu qu'on s'americainise pas mal niveau justice... (j'ai fumé 40 an,s j'ai un cancer, j'attaque amlboro..

Si t'as des infos

-
- Sans roulettes
C'est pas un concept c'est le fonctionnement d'un petit club asociatif affilié à la FFC. Bien sur en plus de la cotise de 10 euros nous oblige à faire prendre un pass pilote FFC (à une trentaine d'euros de mémoire pour étre parfaitement en régle, méme si cela ne sers à rien pour ceux qui ont de bonnes complémentaires)En gros cela reviens à 50 euros l'année donc c'est vraiment bon marché. On y tiens.soldat bobby a écrit :C'est interessant comme concept. Comment ça se passe niveau assurance? Est-ce que tu sais si la responsabilité civile suffit?alex65 a écrit :Oui une structure complétement bénévole.
Et c'est trés bien comme ça franchement.
Je pense que pour Achères, il y a une part pour la loc de la salle, mais la mairie paye à priori. Le truc qui m'inquiète à chaque fois, c'est l'assurance. Quand on dépasse l'horaire, si un gamin se blesse, comment ça se passe?.. Vu qu'on s'americainise pas mal niveau justice... (j'ai fumé 40 an,s j'ai un cancer, j'attaque amlboro..)
Si t'as des infos

Le terrain est municipal.
Pour le Flat je sais pas comment cela marche....
Au sujet de l'americanisation il y à eu des merdes au sujet de photos de courses régionales. Si tu regarde les galeries de certaines courses de race il est spécifié que l'on peu sur simple demande faire retiré une photo ou l'on figure ! C'est débile et malsain !
Modifié en dernier par DTK le 15 juil. 2009, 08:20, modifié 2 fois.
-
- Sans roulettes
slt je suis un peu en retard mais bon, vaut mieux tard que jamais
à bx à mon club de race, c'est 75/80 euros / an pour ceux qui veulent faire de la compète et + 10 euros pour la 1ère année, donc ce prix c'est licence comprise et maillot à notre nom et depuis que j'y suis on a eu qq fringues à l'effigie du club, mais depuis la dn1 on a plus grand chose...ça a un cout d'etre 2 ième
sinon pour le fun c'est moins cher (cause licence - chère) de 10 euros env et pour le pret de vélo + équipement c'est 25 euros de mémoire
en gros c'est pas super cher, ce qui reviens le plus cher c'est l'engagement aux compètes, à l'année on arrive vite à + de 80 euros pour 1 personne...vu qu'on est 2...+ le matos et les déplacements...
c'est bon j'arrete de compter 

à bx à mon club de race, c'est 75/80 euros / an pour ceux qui veulent faire de la compète et + 10 euros pour la 1ère année, donc ce prix c'est licence comprise et maillot à notre nom et depuis que j'y suis on a eu qq fringues à l'effigie du club, mais depuis la dn1 on a plus grand chose...ça a un cout d'etre 2 ième

sinon pour le fun c'est moins cher (cause licence - chère) de 10 euros env et pour le pret de vélo + équipement c'est 25 euros de mémoire

en gros c'est pas super cher, ce qui reviens le plus cher c'est l'engagement aux compètes, à l'année on arrive vite à + de 80 euros pour 1 personne...vu qu'on est 2...+ le matos et les déplacements...

AFB forever^^