Un Peugeot restauré par les britons

Jérôme Carrière
Sans roulettes

Message par Jérôme Carrière »

Oups, je crois que j'ai déclenché une guerre avec mes histoires de cox :oops:
Il faudrait pas qu'on s'éloigne de trops, règlons cela dans un post dans la rubrique qui va bien.
A la base on parlait du Peugeot retapé par les mangeurs de gelée :mrgreen:

Stéphane Rumpus
Sans roulettes

bmx

Message par Stéphane Rumpus »

Je n'ai jamais émis une critique juste un avis personnel sur la chose car je pense savoir de quoi je parle c'était juste pour dire que si tu voulais une auto performante il fallait changer ton moulin au minimum car avec celui d'origine tu n'accrochais rien du tout comme chrono !!!! PS: pour rire j'ai déjà rouler en cox de 1950 je crois en 6 volt avec 34 chevaux !!!! Bon c'est pas la même chose. D'où mon avis car au minimum il lui faut 90à 100cv pour être rigolote (cf oettinger wbx 105 cv) par exemple ou comme du l'indique un bloc de combi 2.4L ou un moulin de 914. C'est normal la suite logique de vw c'était la golf 1 gti . qui d'origine en 1976 te sortait 110cv canassons sans rien changer dessus. Après tu vois comme toujours il s'agit d'une question d'argent. J'ai une souvenir ému de la golf 1 oettinger de mon père en 1983!!! Que veux tu il y a des modèles qui nous marques plus que d'autres!!!
J'aime bien aussi les peugeot !!!! Je parlais du vélo !!!! :mrgreen:
Non je sais encore faire les surfeurs en bmx !!!!

soldat bobby
Sans roulettes

Message par soldat bobby »

Bientôt, y'en a qui vont nous parler de foot... :roll: vous vous croyez sur aufeminin.com là?...
Eric Rothenbusch a écrit : comme j'ai déjà rencontré une fois personnellement le soldat, j'ai le droit de poster ce que je veux dans ce forum
:mrgreen:

BMXeuz26
Sans roulettes

Message par BMXeuz26 »

c moi qu'est foutu la M**** avec ma question ???
moi aussi j'ador les cox !! beau papa est collectionneurs on va sur les concentr' de temps en temps avec le combi la cox et la caravane
c'est un monde appart mais trés lié au BMX old school kan mm
Born to ride & never stop

soldat bobby
Sans roulettes

Pin's

Un pin's en forme d'avionLe pin's ou épinglette est un petit insigne le plus souvent métallique qui se fixe sur un vêtement. Il sert de signe distinctif, réprésentant une appartenance, un logo, éventuellement publicitaire, ou commémorant un événement. Il peut être simplement décoratif, s'apparentant alors à une broche. C'est devenu un objet de collection qui a encouragé une production intense dans les années 1980-1990.

Historique

Le pin's, contrairement au badge qui avait eu son moment de popularité dans les années 1970, se fixe presque à la manière d'une broche à l'aide d'un pic qui traverse le tissu et est bloqué à l'arrière par un « papillon ». C'est ce mode de fixation rapide, qui a contribué à la popularité soudaine de ce petit accessoire qui existait depuis les années 1920, mais restait cantonné à un usage militaire et souvent comportait un petit écrou vissé sur le pic à l'arrière. Le pin's a aussi connu un grand succès lorsqu'il était à l'effigie de groupes connus. Néanmoins le Pin's restera comme un signe distinctif de la Black Rain, une faction gensouharde qui lutta pour faire entrer ce mot, plein de noblesse, dans le langage courant. C'est d'ailleurs de cela que vient l'expression "Tu veux un pin's ?" qui marque le peu d'intérêt de l'interlocuteur envers ce qui a été précédemment dit de manière outrecuidante.

Le phénomène en France

C'est la médiatisation des pin's du Tournoi de Roland Garros en 1987 qui lance la mode. Laquelle a rapidement été exploitée par les marques commerciales et, à côté des pin's commémoratifs comme ceux des Jeux Olympiques d'Albertville de 1992, un grand nombre de pin's publicitaires sont mis sur le marché, gagnés ou donnés, et souvent collectionnés par les amateurs. Au début des années 1990, l'apogée du phénomène, des bourses d'échanges se créent, des livres et catalogues traitent du sujet, le prix des pin's rares atteignent des sommets.

Seuls quelques passionnés continuent encore cette collection en la limitant aux pin's officiels ou signés.

Un salon international, se tenant à Louviers (Eure) pour la première fois en 2003, démontre tout de même que la collection de pin's attire encore un certain public. La 5e édition organisée le 7 octobre 2007 a célébré les 20 ans du pin's.
Eric Rothenbusch a écrit : comme j'ai déjà rencontré une fois personnellement le soldat, j'ai le droit de poster ce que je veux dans ce forum

TCD
Sans roulettes

Message par TCD »

Merci François, je pense que ce post instructif aura calmé les esprits échauffés.

soldat bobby
Sans roulettes

T'as vu comment je les ai calmés avec un bonne page Wipikedia.. Le prochain qui fait driver un topic, je lui balance guerre et paix en 1 seul post!! Noméo!!! :mrgreen: :mrgreen:

Fred Emery
Sans roulettes

Message par Fred Emery »

Voilà une COX qui ressemble pas mal au PEUGEOT inconnu :bye:

Image
Image

Du Lapierre :quoi: oldschool retrouvé dans un Bxm de Juin 1986. Vendu 860 Francs à l'époque.

TCD
Sans roulettes

Message par TCD »

Bien vu Fred :clap:

le Lapierre qui e fait rêver plus d'un aujourd'hui en VTT et en route a effectivement commencé bien bas dans notre jeunesse..

Craig
Sans roulettes

Message par Craig »

effectivement, ce Lapierre semble être le même ... surement que sur leur île, seule la marque Peugeot existait :wink: il faut dire qu'avec tous leurs Raleighs .......... :mrgreen: :fesses:
Hé les connards ! Vous pouvez faire griller un porcelet s'il vous plaît ? (Caius Camillus)
Image Image

Phlypo
Sans roulettes

Message par Phlypo »

Jérôme Carrière a écrit :
bicrossman a écrit :ça me fait plaisir que quelqu'un se pose la question...
j'ai mis un sacré temps à comprendre que le NOS c'est du VSN...
Du Vieux Stock Neuf.
Me souvenant plus de la traduction exacte, je peux te dire que des pièces NOS sont des pièces neuves d'époque. Ce n'est pas une réédition ou une copie. C'est la pièce constructeur fabriquée à l'époque que des passionnés ont su garder neuves, souvent même encore emballée. Les pièces NOS sont très connues dans le milieu VWiste car les collectionneurs y vouent une passion folle (je parle VW car je me passionne pour ces voitures).
Mais je pense que quelqu'un te donnera une définition exacte, il y a tellement de passionnés... :wink:

Si je n'me trompe, NOS signifie NEW OUT OF STOCK.....
en gros ce qui est expliqué précédemment: neuf d'époque, sorti des stock invendus, quoi :)

TCD
Sans roulettes

Message par TCD »

Y' a aussi le NOS "Nitrous Oxide System" pour rester dans la thématique Bones :wink:

Mais New Out Of Stock ça ferait pas NOOS plutôt que NOS ? :D

sebmsnfree
Sans roulettes

Message par sebmsnfree »

Fred Emery a écrit :Voilà une COX qui ressemble pas mal au PEUGEOT inconnu :bye:

Image
Image

Du Lapierre :quoi: oldschool retrouvé dans un Bxm de Juin 1986. Vendu 860 Francs à l'époque.

et là je dis attention : ON NE SE MOQUE PAS DE CE LAPIERRE CAR C'est le vélo que j'ai eu en ayant économisé très très très très très très très longtemps faute d'avoir pu avoir acheté UN hutch pro star (beurk ...) Le cadre et la fourche était top résistant et le chrome encore nickel (il est dans ma cave !!!).
Parisien et Flers « corporation 😎😍😌😉 et Un jour sûrement TOULOUSE
Il faut que je fasse vite,il ne me reste pas beaucoup de temps…

Et maintenant et enfin je suis à Toulouse enfin à côté et plus précisément à Venerque 😁😁😁

Craig
Sans roulettes

Message par Craig »

sebmsnfree a écrit :Le cadre et la fourche était top résistant et le chrome encore nickel (il est dans ma cave !!!).
et ben vouala, maintenant, t'es obligé de mettre une photo, qu'on voit ce dinosaure .... pardon ce Lapierre ... à feu ... :mrgreen:

Warf warf warf, il est 17h54, je valide cette blague exceptionnelle :prof:
Hé les connards ! Vous pouvez faire griller un porcelet s'il vous plaît ? (Caius Camillus)
Image Image

Répondre