VITUS Acier chrome moly ?

Répondre
Fred Emery
Sans roulettes

VITUS Acier chrome moly ?

Message par Fred Emery »

En parcourant soigneusement le Bxm n°14, je suis tombé sur ces 2 pubs séparées de quelques pages... :roll:
Quelqu'un connait-il cette fabrication Vitus en acier réalisés chez les "Ateliers de la Rive", donc pas chez Bador ?

La pub Alu :
Image
La pub Acier :
Image
[/img]

:quoi: :bye:

DTK
Sans roulettes

Message par DTK »

oui je connais...

Fred Emery
Sans roulettes

Message par Fred Emery »

alex65 a écrit :oui je connais...
Non, non Alex....c'est pas possible de s'en tenir à ce genre de réponse....t'en a trop dit ou pas assez :D ....
Dans la publicité il est écrit que toutes les pièces sont en acier, donc le boitier de direction, le boitier de pédalier etc.... seraient en acier donc design différent ????? :quoi:

Fred Emery
Sans roulettes

Message par Fred Emery »

..........En continuant de parcourir les Bicross Mags....je me suis arrêté sur un dossier technique dans le n°19 d' Avril 84 dans lequel un kit cadre/fourche VITUS est utilisé comme base de montage.
Je viens de recevoir par la Poste ( :gr: :gr: colis bloqué des jours et des jours :gr: :gr: ) un kit Vitus Alu avec un stickage que je ne connaissais pas...avec un lion et des bandes rouges/jaunes/bleues.....

ça ressemble pas mal à la fourche tirée de le revue :wink:

Image
Image

Images complètes du kit pour bientôt[/img]

DTK
Sans roulettes

Message par DTK »

Un des kits écoulés dans le reseau Peugeot tout simplement. Dispos avec ces stickers en plusieurs couleurs. (bleu, rouge orange :oops: etc)

Le reseau Peugeot est venu à la rescousse de cette marque qui connu 6 mois de gloire avant que la désastreuse réputation (justifiée) ne les grillent pour de bon...

500 francs en 1986 les kits Vitus sur Tarbes et ça partait pas... :roll: (certains ont finis en mini dans le meilleur des cas)

Ici les nombreux invendus ont finis à la poubelle...

Fred Emery
Sans roulettes

Message par Fred Emery »

Le cadre n'a pas la même déco que dans le BxM, mais on retrouve le terme de "KITCROSS" et "KTX Peugeot" avec les bandes colorées de la marque au Lion qui me rappellent les voitures Peugeot de rallye des 80's (205 TURBO 16.....).
Chaque élément en alu moulé est laqué bleu d'origine. Ce kit n'a jamais été monté.

Voilà des photos pour se rendre compte du design inhabituel de ce vélo. Celui-là, il va rester dans mon bureau pour le plaisir des yeux...
:bye:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
[/img]

DTK
Sans roulettes

Message par DTK »

Ces mémes élements équistaient aussi en rouge orange :mrgreen:

Pas inabituel ces kits dans mon coin ou il y avait beaucoup de Vitus.

D'ailleurs le tiens vient de mon coin... :wink:

Fred Emery
Sans roulettes

Message par Fred Emery »

:wink: Alex, c'est vrai qu'on retrouve dans les archives des cadres Vitus avec les tubes en alu anodisé rouge, et dans les pubs d'époque ils annonçaient d'autres teintes..... :roll: mais jamais vu....il faut dire que je descends rarement chiner dans vos contrés lointaines.. :mrgreen:

Qu'est-ce que tu peux nous dire sur les cadres en acier cromo VITUS ? ....c'était quand même le sujet de ce topic à l'origine :D Allez Alex.... :prof:

DTK
Sans roulettes

Message par DTK »

Je parle pas des versions anodisées mais des élements moulés laqué comme le tiens qui existent dans d'autres couleurs...

Que dire sur les VITUS chro mo sinon que c'étais laid.... :D

Je dois avoir une photo qui traine..

poupa lee
Sans roulettes

Message par poupa lee »

Que dire sur les VITUS chro mo sinon que c'étais laid....
:mrgreen:

j'aimais bien le vitus en alu je me rappelle l'avoir pété en fesant du dirt avec :oops: sinon ça a été de loin mon cadre le plus leger que j'ai eu en ma possession

Fred Emery
Sans roulettes

Message par Fred Emery »

alex65 a écrit :

Je dois avoir une photo qui traine..
Si tu la retrouves, ça m'intéresse pour "le coup d'oeil"..... :wink:

Poupa :bye: tu as ridé un sacré paquet de vélo et tu as raison Quel poids plume pour ce kit Vitus :shock: Un clou et ça tient au mur pour la déco maintenant... :mrgreen:

poupa lee
Sans roulettes

Message par poupa lee »

bin oui dans les années 80 on changeais vite de cadre soit a cause de la casse ou pour plus de polyvalence car a cette époque on fesait de tout j'avais mème vu un gars faire de la race avec un performer :shock:
mais si j'ai pu rouler un max de marque differentes c'est parce que dès qu'une de mes connaissances laissait tomber le truc il me refilait son velo parce que les gens de ma ville sont plutot brancher vtt :fesses: :bye:

steph denice
Sans roulettes

Message par steph denice »

il et sympa avec ce bleu aussi 8)
on l'avais évoquer dans un post avec Alex l'histoire du team Peugeot Vitus :mrgreen:
j'avais trouver une fourche Vitus sticker Peugeot comme la tienne.
Image

Répondre