Lebeuze se presente.

lebeuze
Sans roulettes

Lebeuze se presente.

Message par lebeuze »

Bonjour a vous tous, félés des petits clous des années 80!

Je m'appelle Sébastien (né en 71, c'était Sébastien ou Stéphane de toute façon!). Mon humble demeure est situé a Hericourt, du coté de Belfort.
Ma passion première et le vtt, je roule très souvent (trop au gout de ma femme je crois...), en randosport, que nous avons rebaptisé "randopinard" dans notre groupe parce que une sortie vélo se termine toujours par un canon a boire...au cul de la bagnole s'il le faut! Je participe a pas mal de manifestations autour de ce sport, les crapauds (enduro de 24h), la forestière, le roc d'azur notamment pour ceux qui connaissent un peu le milieu du 26 pouces. Je sévi pas mal sur le forum velovert sous le même pseudo.
Dans les années 80, j'étais fan de bmx, je m'endormais la téte dans le bicrossmag pour mieux rêver a toutes ces belles machines sur papier glacé (j'vous rassure, j'avais aussi un playboy sous le matelas comme tout les garçons de cet age la!). J'ai jamais rouler en compet mis a part deux ou trois promotionnelles vers chez mes parents (bettancourt la ferrée).
J'avais a l'epoque un Mongoose, mais je ne saurais dire lequel, j'avais racheté ce cadre d'occaz a mon bouclard, il etait monté avec le tas de pieces de mon ancien vélo sans marque. Il a evolué au fil du temps, potence gt, roues simplex parce que je les trouvais belles :oops: , j'avais mis de bon freins mais je sais plus quoi. J'ai fini par retourner le cadre, en mettant la fourche a l'envers, sans pédalier, avec la selle sur le boitier, le cintre reduit a un tube droit (dur a expliquer...) et l'on s'en servait pour descendre sur du bitume en faisant la course avec des potes, on prenait pas mal de vitesse, c'etait impressionnant surtout a ras du sol. Puis pour le mongoose ce fut la cave et certainement la ferraille, je ne sais plus.
Durant mes "années bmx", on faisait surtout le con dans le village sur les trottoirs et dans les bois, et on passait nos journées de libre sur le vélo, on faisait que ça. Ensuite, ce fut bière et mobylette et j'ai peu a peu oublié le bicross.
Ensuite, marié, deux enfants, construction de maison, vtt et... un dimanche, une compete de bmx prés de chez moi (champey) j'ai replongé 25 ans en arriere, depuis je lis, relis, cherche, recherche tout sur le petit vélo des années 80 sur le net.
Bien mûr que je suis, je décide de me lancer et d'acquérir le sésame qui m'a fait baver étant gosse. Aprés quelques recherches, je suis sur le coup d'un raleigh superburner, mais le vendeur n'a pas trop envie de passer par la poste pour me le vendre, pour l'instant c'est en négociation...je suis aussi sur le coup d'un autre Raleigh (styler?) d'un pote, mais sa mere veut le garder ou alors que je lui trouve un autre vélo pour ses petits enfants. Bref que du "pas sur", je voudrais commencer par la resto d'un vélo "courant" pour me faire la main et voir vraiment si ça me plait, ensuite je verrais pour du plus haut de gamme.
Voila tout, j'ai était un peu long, mais vous savez tout.
Donc, je recherche un vélo a retaper de gamme moyenne, avec lequel je pourrais rouler pour le fun et pour travailler un peu ma technique pour le vtt.
Je suis sur qu'ici je saurais trouver une oreille avec laquelle je pourrais partager mon expérience (mais non c'est pas sexuel!) et profiter de celles des autres (pas l'oreille, l'experience!)
Modifié en dernier par lebeuze le 11 janv. 2009, 19:03, modifié 1 fois.

poupa lee
Sans roulettes

Message par poupa lee »

8) joli recit ya d'autres fan de vtt sur ce forum donc vous aurez pleins de choses a partager soit le bienvenue sur le forum :D :bye:

Mano
Sans roulettes

Message par Mano »

Bienvenu Seb! :bye:

RIDER.SE.RACING
Sans roulettes

Message par RIDER.SE.RACING »

:bye: welcome

Craig
Sans roulettes

Message par Craig »

Bienvenue sur le forum :bye: !! Et encore un gars de l'est !! i vont bientôt être plus nombreux que les gars du sud ouest :mrgreen:
Hé les connards ! Vous pouvez faire griller un porcelet s'il vous plaît ? (Caius Camillus)
Image Image

frdavid
Sans roulettes

Message par frdavid »

bienvenue Stephane euhhhhhhhh non Sebastien :mrgreen:

MX152
Sans roulettes

Message par MX152 »

Encore un qui commence une crise de quarantaine :D :D :D

un suppo et un bicrossmag avant de dormir, ça calme la douleur, mais préviens ta femme et tes enfants que c'est incurable.

Sinon on voit de plus en plus de 26 de dirt évoluer en park ou en champs de bosses. C'est un bon moyen pour ce faire plaisir, par contre faut pas espérer faire des km avec. En plus , la fourche avant donne du confort et ça c'est bien pour les articulations

Le maxmax est une des références

http://www.commencal.com/bike/maxmax/

bienvenu seb
Le BMX , c'est comme les femmes , il y a ceux que l'on a et ceux que l'on rêve d'avoir.

Ouais, ben pour toi mon chéri, c'est plutôt le verbe faire à la place d'avoir !!!

Yann31
Sans roulettes

Message par Yann31 »

bienvenu :bye:

martin's
Sans roulettes

Message par martin's »

bienvenu :bye:

Jack
Sans roulettes

Message par Jack »

Bienvenue :bye:
J'ai participé à 2 courses à Bettancourt et j'aimais bien cette piste et son revêtement rouge, une première ligne droit très rapide et une double avant le premier virage ou tu arrivais pour le saut sans voir la 2ème bosse :shock:

Laurent J.
Sans roulettes

Message par Laurent J. »

Bienvenue à toi :bye:

gillou86
Sans roulettes

Message par gillou86 »

bienvenue :bye:

Church
Sans roulettes

Message par Church »

Welcome man ! :wink:

lebeuze
Sans roulettes

Message par lebeuze »

Merci les gars, quel accueil! Ça fait plaisir! Il me reste a trouver un spad pour faire vraiment parti des vôtres, mais ce n'est qu'une question de temps et de recherche...
Jack, apres la double, si tu loupes le virage, y'a la riviere aussi
:mrgreen:

Jack
Sans roulettes

Message par Jack »

Je n'ai plus souvenir de la rivière :shock: Heureusement que je ne l'ai peut être jamais su :mrgreen: :mrgreen: Car je me souviens courir à côté d'un hollandais de chez Amev et il ne rigolais pas avec ses épaules gonflées à la créatine :mrgreen:

Répondre