http://cyclurba.free.fr/forum/forum_msg ... %E9ret-bmx
Un BMX, à première vue, ca parrait bas, petit, difficile de pédaler, bref que des inconvénients.
Mais en regardant de plus pret , ce type de vélo peut devenir extrèmement pratique , surtout en ville :
Il s'agit d'un vélo très solide, léger, maniable, et peu encombrant. Libre à vous de grimper sur les trottoirs en sautant, libre à vous de vous faufiler aisément sur les trottoirs, et libre à vous de monter votre vélo jusque dans votre bureau.
Vous vous posez la question : pourquoi les selles sont-elles aussi basses ?
Seuls les vrais Bmx-eurs ont une selle basse , soit 30% des posseseurs de Bmx. En effet, cette selle n'est d'aucune utilité, on pédale toujours debout lorsque on fait des figures. Les débutants quand à eux, levent la selle au maximum.
Vous vous posez la question : pourquoi les genoux tapent dans le guidon ?
C'est faux. Ceci est dû à un mauvais régalge du guidon . Trop de personnes le penchent en arrière, et apprennent à faire du Bmx ainsi.
Vous vous posez la question : pourquoi on pédale aussi vite ?
En fait, ca dépend de la couronne d'entrainnement. Une petite couronne pour les figures au sol permettra d'accélérer très rapidement, au sacrifice de la vitesse . Un Bmx de race ( course ) avec une grande couronne vous menera aussi vite et aussi loin que les vélos 40 ans avant aujourd'hui.
Vous vous posez la question : peut-on adapter des vitesses ?
Très difficilement. En fait, l'empattement du cadre est étroit, et jamais un Bmx ne doit disposer de vitesses ( casse, coups fréquents, entretien monstrueux ... )