restauration GT ProPerformer

steph denice
Sans roulettes

Message par steph denice »

Bravo trés belle resto :clap:
Image

Stephane Garnier
Sans roulettes

Message par Stephane Garnier »

soldat bobby a écrit :Salut,

très beau travail!!

:prof: J'ai deux petites questions:

1/ Quel type de peinture as-tu utilisé pour les pédales, j'ai les mêmes dans le même état, et pas envie non plus de me taper le polissage...

La moins cher en bombe de chez Leroy Merlin, sur la photo elle cale la pédale, ça durera le temps que ça durera !!

2/ Quelle est la marque de tes roues? (StarX?)

Les roues sont des Peregrine Graphite avec axe Suzue CroMo

J'en rajoute une autre (la troisième est offerte :mrgreen: )

Pourquoi ne te sers tu pas d'un expandeur percé pour le montage du frein avant?

-1, Le passage de gaine sur la fourche se trouve de l'autre côté par rapport au cable sur la machoir et que je voulais pas mettre un collier plastique.
-2, Il faudrait inverser le montage du tendeur et du bloque cable en modifiant les trous
-3, Dans les année 80 même le king Eddie n'avait d'expendeur percé
-4, même dans mes rêves les plus fous il est peu probable que je rentre des 360 tailwip ou autre babiole

-5 merci pour les compliments.

en tout cas, :clap: :clap:
beau boulot!!

soldat bobby
Sans roulettes

Message par soldat bobby »

Stephane, ce vélo.!! J'adore!! très "authentique".. Superbe :clap: :clap:

J'ai vu une video avec Eddie Fiola avec son montage particulier pour le frein avant (sans expandeur), j'ai repensé à ton vélo.

Encore désolé pour la méprise jantes star-x jantes peregrine..

A propos de la fourche, suite à une discussion avec Christophe, on s'est rendu compte d'un truc:

En 86, il y avait le world tour, le pro performer et le performer. Différence: l'équipement, le top world tour, tres bien pro performer et plus chip, le performer.

Sur le catalogue Gt de 86, tu vois que sur le world tour et le pro performer, ils ont le guidage de gaine sur le côté droit de la fourche car ils sont montés en MX 901.. montage avant freestyle!!

'gaaaaade:
world tour 86:
Image
pro performer 86:
Image
performer:
Image

Et pourtant, Martin Aparijo en 86 a la fourche avec le guidage à gauche, 'gaaaaaaade:
Image

Je n'ai jamais vu, à part sur le catalogue, de fourches GT avec le guidage de gaine à droitee, ça doit être rare!!

Autre truc, pourquoi Martin utilise t il des freins Odissey alors que le vélo est normallement livré en dia compé!!

Que de questions!! Arghhhh!! Je n'y comprends plus rien!! Je veux savoir!!

Et là, regardez moi ça, ce coquin de Mr Fiola qui a eu un vélo avec une plateforme dès 1985(mai bicross mag) que l'on a revu peu après sur un autre modèle (le pro freestyle tour en 87):
Image

'gaaaaadez j'vous dis!! :
Image

Pfiouuu, je file me recoucher...
Eric Rothenbusch a écrit : comme j'ai déjà rencontré une fois personnellement le soldat, j'ai le droit de poster ce que je veux dans ce forum
:mrgreen:

DTK
Sans roulettes

Message par DTK »

C'est qui ça Krkristophe ? :quoi: On parle du méme :quoi:

Le NOUREEV du forum qui sait plus sur quel pied dansé entre le pathétique "Ange Blanc" en deux exemplaires s'il vous plait :shock: , les Motobégoose imbuvables :fesses: , les vrai faux Haro de 84, le vrai faux Redline de 1981, le PERFORMER frelaté etc, etc des meileurs et j'en passe, une sacrée girouette et un sacré vendeur de bonbon... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :fesses: :fesses: :bye: :bye:

Sponsorisé par OLIDA et FRAMETO à la fois... :mrgreen: :mrgreen: :bike:

soldat bobby
Sans roulettes

alex65 a écrit :C'est qui ça Krkristophe ? :quoi: On parle du méme :quoi:

Le NOUREEV du forum qui sait plus sur quel pied dansé entre le pathétique "Ange Blanc" en deux exemplaires s'il vous plait :shock: , les Motobégoose imbuvables :fesses: , les vrai faux Haro de 84, le vrai faux Redline de 1981, le PERFORMER frelaté etc, etc des meileurs et j'en passe, une sacrée girouette et un sacré vendeur de bonbon... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :fesses: :fesses: :bye: :bye:

Sponsorisé par OLIDA et FRAMETO à la fois... :mrgreen: :mrgreen: :bike:
Oui, celui là même, le contrefaçonneur de bouchon Suntour...
Le psychopate du detail... Krkristophe quoi!! :wink:
Eric Rothenbusch a écrit : comme j'ai déjà rencontré une fois personnellement le soldat, j'ai le droit de poster ce que je veux dans ce forum

DTK
Sans roulettes

Message par DTK »

C'est vrai que les jantes RIGIDA c'est un détail vraiment essentiel.... :roll: :roll:

CR6TOF
Sans roulettes

Message par CR6TOF »

Toi, le père Alex, tu as de la chance d'être aussi loin, car je peux t'assurer que je me serai personnellement occupé de ton cas ! :gr:
Regarde moi ça les fillettes ... obligé de sortir a deux balaises avec son pote Yann31... franchement si je ne me retenais pas ...

Booooooooooobby, il reste de la place dans le sac ... car je crois qu’a fort a parier que je t’y rejoigne. :oops:

Aie ! Pas la tête Alex ! :wink:
Image

soldat bobby
Sans roulettes

CR6TOF a écrit :Toi, le père Alex, tu as de la chance d'être aussi loin, car je peux t'assurer que je me serai personnellement occupé de ton cas ! :gr:
Regarde moi ça les fillettes ... obligé de sortir a deux balaises avec son pote Yann31... franchement si je ne me retenais pas ...

Booooooooooobby, il reste de la place dans le sac ... car je crois qu’a fort a parier que je t’y rejoigne. :oops:

Aie ! Pas la tête Alex ! :wink:
Faut bdemander à David, si c'est un sac deux person..pardon, deux vélos!! :mrgreen:

Répondre