
En vente, pas sur Ebay ...
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Sans vouloir abuser pourrais tu a l'occase m'envoyer une ou deux photos, a moins que ce soit embêtant de redémontrer le tiens ...alex65 a écrit :Il y à des caches poussiéres en plastiques des deux cotés du boitier pédalier. Un coloré et l'autre pas. Sans ça c'est la misére un DX. Ces piéces sont assez fragiles en plus et parfaitement introuvables.
De plus, au bout des manivelles je vois qu’il y a une pièce cylindrique, elles servent à quoi ? Régler la longueur des manivelles ?

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Pour les photos ce soir ok. La piéce cylindrique comme tu dis c'est un systéme ingénieux d'excentrique qui permet de réglé la longueur des manivelles entre 170 mms et 180 mms et tous ça datant du début des années 80's
Oui un vrai pédalier avant gardiste je vais pas me lancer encore dans une tirade sans fin mais j'adore vraiment


Oui un vrai pédalier avant gardiste je vais pas me lancer encore dans une tirade sans fin mais j'adore vraiment



Modifié en dernier par DTK le 05 mars 2008, 12:43, modifié 2 fois.
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Je m'en doutais, franchement super ingénieux et plus économique, que de changer, un jeu de manivelles.alex65 a écrit :La piéces cylindrinque comme tu dis c'est un systéme ingénieux d'excentrique qui permet de réglé la longueur des manivelles entre 170 mms et 180 mms et tous ça datant du début des années 80's![]()
Combien coutait-il à l'époque ?
Merci Alex !

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franchement dans mon coin à l'époque j'en ai jamais vu en vente au détail, du temps du MX 25, MX 252 et consorts je parle.
Dans d'autres pays ils l'ont sortis avec différentes anodisations, plus ou moins heureuses. Je m'en tiendrais aux rouges et aux bleues avec le stickers Motobécane pour le bleu.
Au délà du systéme d'excentrique trés ingénieux la qualité d'assemblage est incroyable, tout s'emboite nickel, c'est précis, les manivelles ont une forme complexes pour l'époque méme la gravure à l'intérieur des manivelles est belle.
Niveau efficacité cela devait convenir à un poids léger pas plus mais là n'est pas la question. on parle d'esthétique et de créativité pure. Pour moi c'est un OVNI ce pédalier vraiment.
Dans d'autres pays ils l'ont sortis avec différentes anodisations, plus ou moins heureuses. Je m'en tiendrais aux rouges et aux bleues avec le stickers Motobécane pour le bleu.


Au délà du systéme d'excentrique trés ingénieux la qualité d'assemblage est incroyable, tout s'emboite nickel, c'est précis, les manivelles ont une forme complexes pour l'époque méme la gravure à l'intérieur des manivelles est belle.
Niveau efficacité cela devait convenir à un poids léger pas plus mais là n'est pas la question. on parle d'esthétique et de créativité pure. Pour moi c'est un OVNI ce pédalier vraiment.
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Oui usiné, le piétre fraiseur confirme, le truc que j'ai toujours trouvé merdique chez Shimano c'est le levier de frein deux doigts avec un systéme à la mord moi le noeud ! Ils ont voulu faire trés colmpliqué pour une efficacitée
Certains moyeux étaient aussi trés bien d'autres moins (le systéme à K7 plus de 20 ans avant les porteurs de slim et coupe de douille de débilos
)
L'ensemble pédalier- pédales DX c'est du lourd comme disent les djeun's


Certains moyeux étaient aussi trés bien d'autres moins (le systéme à K7 plus de 20 ans avant les porteurs de slim et coupe de douille de débilos


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mon pov' alex, ta situation cochonnesque empire de jours en jours..... les leviers DX etaient,et sont toujours d ailleurs, TERRIBLE!!!!!!!!!!!
j ai toujours en tête le MX15 de mon ami patrick qui avait un ensemble DX complet et ...s était de la folie comme ça freinait ce truc!!!!!
du coup, le SKYWAY et le 09 en sont pourvus et, comme dit la môme..."je ne regrette rien!!!"
allez, un petit astuce pour un freinage au top :
levier DX + gaine de derailleur sis + machoire MX 1000/901 ou shimano
le systeme DX est simplement un systeme de "gaine pousée" et si on y rajoute une gaine de derailleur beaucoup plus rigide qu une gaine classique ( pas la 18 heure ...avant que ça balance!!!) on obtient une super puissance ainsi qu un toucher inégalé!!!!!
voilà,voilà, mon cochon tu sais tout
j ai toujours en tête le MX15 de mon ami patrick qui avait un ensemble DX complet et ...s était de la folie comme ça freinait ce truc!!!!!
du coup, le SKYWAY et le 09 en sont pourvus et, comme dit la môme..."je ne regrette rien!!!"
allez, un petit astuce pour un freinage au top :
levier DX + gaine de derailleur sis + machoire MX 1000/901 ou shimano
le systeme DX est simplement un systeme de "gaine pousée" et si on y rajoute une gaine de derailleur beaucoup plus rigide qu une gaine classique ( pas la 18 heure ...avant que ça balance!!!) on obtient une super puissance ainsi qu un toucher inégalé!!!!!

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Tu sais quand t'à jamais su monter correctement un frein normal comme moi, le systéme de gaine poussée c'est dur dur.
J'ai tous ce que tu me dis, les freins et levier compris, je re-testerais maintenant que je suis un grand garçon.
Je me rappelle qu'avec une gaine ordinaire c'étais pas ça...
Je vais suivre tes trucs vieille branche..
En plus le levier DX que j'ai, irai bien sur mon machin numéro 1 je testerais et je ne manquerais pas de donner mon avis non de diou !
J'ai tous ce que tu me dis, les freins et levier compris, je re-testerais maintenant que je suis un grand garçon.

Je me rappelle qu'avec une gaine ordinaire c'étais pas ça...
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Oui le soucis venais d'une gaine ordinaire c'est bien ça. Je dois méme avoir dans mon bordel une gaine odyssey de vélo actuel qui est faite pour encaissé des tours de guidon (bar spin) sans bronché, ça dois aller pour le levier DX !
Donc mon vélo ne sera jamais fini à ce rytrhme, je cours dans la méme catégorie que Bobby sur le coup, plaque verte....
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