arnaque sur ebay

Répondre
arno
Sans roulettes

arnaque sur ebay

Message par arno »

pour conforter alex dans son amour ebay :D
vu sur un autre forum
Très juste.... Et je vais meme te dire qu'il y en a qui en font un petit business sur ebay avec un système d'arnaque à priori improuvable, explication :

Un vendeur met en vente sur ebay un écran plat, prix de départ à 1 euro. Dans l'annonce il précise qu'il accepte le retour d'objet. Comme le prix de départ est bas, l'écran est sur de se vendre, mettons qu'il parte à 80 euros.
La le vendeur demande des frais de port surelevés, par exemple il demande 25 euros de frais de port alors qu'en réalité il y en a pour 15 euros, donc le vendeur se fait un bénef de 10 euros sur le port, mais c'est pas fini.....

Lorsque l'acheteur recoit l'écran il constate qu'il ne marche pas, la il contacte le vendeur qui lui répond : pas de problème, il a du y avoir un problème dans la transport, un choc, renvoyez le moi et je vous rembourse.....
L'acheteur retourne l'écran et le vendeur ne lui rembourse que l''écran, sans les frais de port..... Donc il garde dans sa poche les 10 euros de benef qu'il a fait sur le port.... Plus fort encore, l'acheteur va se dire que le vendeur est honnete vu qu'il l'a remboursé... Donc l'acheteur va meme mettre un vote positif pour la transaction, croyant que le vendeur est honnete!
Et le vendeur n'a plus qu'a recommencé.... Pour etre discret il peut faire ca avec un petit stock de 20-30 écrans différents et changer de pseudo régulièrement.......

Apparemment c'est une des dernières arnaques à la mode sur ebay, imparable.....

:bye:
arno

boba-fred
Sans roulettes

Message par boba-fred »

C'est vraiment se fair chier pour un petit benef ... :quoi:
==> boba-fred.fr <==

TCD
Sans roulettes

Message par TCD »

C'est "gentillet" comme arnaque y'a plus violent. Enfin, arnaque quand même!
Je vois pas bien la rentabilité de l'affaire, entre les voyages à la Poste, les échanges d'emails et les changements de pseudo tous les mois ...

Répondre