Je fais ma rentrée sur Forum 23 et de ce que j'ai pu en voir ça me parait vraiment bon esprit, peut être parce que pour la plupart on a passé un certain âge (39 pour moi) et qu on a les yeux qui brillent devant un bmx. Faut avouer que c est pas qu une question d esthétisme parce qu il y a aussi des belles choses en neuf mais c'est surtout de raviver les bons souvenirs, passer du temps à chiner des accessoires, des stickers, le produit magique qui fera briller les chromes...et d échanger avec des gars qui sont dans le même délire.
Quand on commence on peut plus s arrêter c est comme une fièvre, on a envie de rénover tout nos vieux objets un ampli, une moto, on cherche sa vieille console ... Pour moi le projet c est de retaper le bmx motobecane mx300 de mon grand frère. Je le trouvait pas forcément chouette à l époque et là va savoir pourquoi je tombe sur des photos sur le net et je me dis putain trop beau, tombe bien j en ai un qui traine dans les combles...voilà comment ça m' a pris.
J ai déjà trouvé plein d infos sur le forum,vraiment efficace les copains, il me manque pas mal de trucs mais ça avance petit à petit.
Bon je vous dis à plus sur le forum, je serais sûrement à la recherche d un bon tuyau.
Nico de nico2015
A ton tour mon grand !
-
nico2015
- 111@gex
- Sans roulettes
Re: A ton tour mon grand !
Félicitations et bienvenue à toi 
-
Stéphane Rumpus
- Sans roulettes
Salut à toi !!!!! Les motobec c'est bine tu verra 
Non je sais encore faire les surfeurs en bmx !!!!
- OceLeTi
- Sans roulettes
Bienvenue parmi nous, j'attends de voir quelques photos de ton futur projet 
-
mopilo
Moi aussi j’ai ce truc avec les vieilles machines, ça te reprend comme une passion un peu folle.
Le côté fouiller, trouver les bonnes pièces, refaire briller un truc qui avait pris la poussière… c’est clairement addictif. Ton MX300 va être terrible une fois retapé, surtout avec tous les bons tuyaux qu’on trouve ici. Bon courage pour la restauration, et hésite pas à demander si t’as besoin d’un coup de main, y’a toujours du monde pour filer un conseil !
Et quand je passe des heures à poncer, souder ou démonter dans le garage glacial, j’ai toujours mon sac CrossFit noir indestructible posé dans le coin : assez grand pour y balancer les outils, les chiffons crados, la frontale et même le thermos sans que ça s’abîme. Si tu veux un sac qui encaisse les sessions garage comme un WOD à 5 h du mat’, franchement jette un œil là-bas, y’a que des modèles costauds et bien pensés.
Le côté fouiller, trouver les bonnes pièces, refaire briller un truc qui avait pris la poussière… c’est clairement addictif. Ton MX300 va être terrible une fois retapé, surtout avec tous les bons tuyaux qu’on trouve ici. Bon courage pour la restauration, et hésite pas à demander si t’as besoin d’un coup de main, y’a toujours du monde pour filer un conseil !
Et quand je passe des heures à poncer, souder ou démonter dans le garage glacial, j’ai toujours mon sac CrossFit noir indestructible posé dans le coin : assez grand pour y balancer les outils, les chiffons crados, la frontale et même le thermos sans que ça s’abîme. Si tu veux un sac qui encaisse les sessions garage comme un WOD à 5 h du mat’, franchement jette un œil là-bas, y’a que des modèles costauds et bien pensés.