Il y aura toujours une cote basse stabilisée c’est sur, tant que l’on pourra rouler avec.chris Hutchins a écrit : ↑19 mai 2025, 13:29C'est ce qui s'est passé avec les dinky toys, ça se casse la gueule.
Pour les vieilles voitures c'est différent, c'est un morceau d'histoire qui touche énormément de monde et c'est transgénérationel.
Mais parlons chevaux: qui achèterai un carrosse aujourd’hui ?
Une diligence??? Pareil….personne!!!!
Alors on ne verra pas la fin du pétrole automobile en tant que quadra/quinquagenaires, mais quand il n’y aura plus cette énergie pour le grand public une Porsche 964 Rs sera à la même échelle qu’un attelage romain de vitesse de l’an 0 : inutile !!!
La valeur se situera entre le zéro et ce qu’un musee voudra bien en donner, selon la rareté ou le nombre d’exemplaires disponibles.
Mais garder un truc qui ne fonctionne pas (et donc inévitablement se dégrade) c’est pas vraiment un investissement.
Alors qu’un vélo et ba d’ici à ce que les etres humains n’aient plus de jambes on a de la marge!
Il pourra donc être utilisé (au sens utile) perpétuellement.
Nos bmx sont également un morceau d’histoire (surtout lorsque la production fût artisanale, limitée et innovante) dont la valeur fluctue selon les générations.
Mais ils resteront également des objets dont les générations à venir pourront se servir sans contrainte.
(Quoique j’irai pas faire le guignol sur un cw ou un hutch à 5K€, tant que ça se vendra 5K….)