Merci à tous.
J'aimerai bien rouler un peu avec des croulants de mon espèce, et ne pas laisser les vélos juste sécher sur un stand dans un salon ! J'ai pas la place pour ce type de fantaisie.
Bon avant tout ça, il y du boulot, et je devrai (hope) retrouver les parts manquantes du vélo d'ici 15 jours, notamment l'ACS Z qui doit être montée avec du Caïman, et vu le prix de ces merdes j'ai aucunement l'intention d'en acheter une aux tarifs auxquels elles sont vendues actuellement ! J'ai un Bell, et des protections JT (bleus qui doivent être dans un carton) à retrouver également !
Sinon reprises des hostilités !
Patience, saindoux et l'éléphant encule le poux !
Malgré l'extracteur, du WD40 la manivelle coté plateau a fait de la resistance. Pas longtemps, mais la première est venu tellement facilement que batailler 30 mn, mettre en pression et chauffer très tendrement m'a paru une provocation. Mais elle a cédé et j'ai enfin un cadre/boitier accessible.
Bilan, un peu de rouille de surface, sur l'axe, mais rien de méchant, juste un tout petit jeu de serrage qui doit venir du remontage en mode "jeune" de l'époque (amha), je vais voir si je tombe l'axe (il tourne propre, voir bien mieux qu'un vélo de D4 neuf...)
Les manivelles ont été traitées à l'huile de coude rapido en 7mn avec des gratouillis d'ongles, donc on devrait pas trop souffrir pour leur redonner fière allure. Je me tâte sur le fait de commander des transferts pour le lettrage, ou garder cette usure faite à coup de Vans d'ado de 1984... Le pédalier a fait trois vélos, Raleigh Aéro Pro, Cadre Pro Race 1, et cadre Pro Racer , donc il a bien tourné, l'usure est normale.
Au chapitre des interrogations et moins bonnes nouvelles, la couronne voit son chrome partir par écailles.
Trois solutions (qui sont 5 comme les trois Mousquetaires) :
- rien faire, frotter au Belgom un peu et zou !
- faire sabler la couronne uniquement - Polish
- sabler-chromer (pas du tout envie de gérer un truc pareil)
- autre ?
- la réponse d
Merci encore