extrait de la réponse :
"Quand je vends des pièces, je les vends a tout le monde, le premier qui paie as la came". <-- même pas capable de mettre toutes les lettres !
Pour ceux qui étaient dans le coup, ils recevront de ma part un mail avec les derniers échanges. Cela permettra aux gens de se faire leur propre opinion.
Pour ma part, je suis dégouté. et c'est pour çà que je complète par mon avis sur ce qui ce pratique.
Beaucoup d'entre nous ne pensent qu'à se faire du fric avec leurs pièces dans leurs séjour et leurs caves. C'est beau !
çà existe et çà existera toujours j'en suis sûr. J'en découvre de plus en plus et cela m'attriste. Quand j'entends que des gens achètent des stocks d'autocollants au KILO ! devinez donc ce qu'ils vont en faire !
Seulement, j'ai du mal à comprendre pourquoi ces gens là sont sur des forums et se disent copain !
La vente du hutch est capotée parceque le vendeur préfère vendre le vélo à celui qui a les billets devant ses yeux, alors que régulièrement je demandais des news et des photos. Pour la première fois sur ce forum, une association de gens (j'espère honnête et je suis assez naïf pour le croire, on ne se refait pas) s'était réuni pour avoir des pièces à des prix raisonnables et sans idées mercantiles derrières pour aller les mettre sur Ebay et autres sites. La passion est une superbe idée.
Le buisness en est une autre ....
Je pensai trouvé qlqch de clean mais malheureusement ce n'est pas le cas. Tant pis, je m'y prendrai autrement et avec plus de précautions. Désolé à l'association de ne pas pouvoir mener à terme. J'en suis profondement atristé. Mais cela me servira de leçon. il me reste encore quelques idées sur la old school que je proposerai plus tard afin de ne pas avoir encore en face des EBAYEURS ou des gens aveuglés par les euros.
Enfin, pour mes rad et celui de mon pote Pascal, on se débrouillera autrement et certainement mieux. je construirai mon rêve (un mx500) certainement jamais, tant pis, mais au moins je ne serai pas tombé dans ce que je déteste : le pouvoir de l'argent.
si c'est un gars du forum ... pas terrible comme maniere..
je vais vraiment finir pas croire qu'il y a deux monde ici.. mon monde et le monde des requins.. je suis degouté ..
seb tu te trompes, faut pas que tu mettes tout le monde dans le même sac.. tu sais qui à proposé 20 euros de plus pour te passer devant? car pour 20 euros c'est vraiment pas sympa.. il etait ou ce vélo? dans quel région? j'aimerai savoir qui est qui dans cette histoire.. ton vendeur tu es sur de lui, il te fais pas le coups du je ne vends plus?...
Tu as raison david, on en arrive là.... perso j'aurrais pas pu leur faire un truc pareil et me regarder dans un miroir...j'ai chopé le mail du vendeur grace à seb et je l'ai contacté si il me repond je fais suivre sur le forum...
franchise oblige bonne soirée à tous..
salut seb et avant toute chose bravo pour ton initiative, je faisais partie du lot et je trouvais cela génial ...
Le velo a été vendu à une autre personne, tu es, nous sommes décus mais n'en veux pas au vendeur... nous avons tous eut le cas d'une vente ou d'une enchere acquise puis au final patatra un mec te grille . Les principes sur le net n'excite pas !
Quand par exemple tu vend une moto ou une voiture, tu ne peux pas dire je te le réserve 2 semaines: non, tu prends, tu payes sinon attend mais le premier qui la prend c'est à lui !
Mets toi à la place du vendeur, 650 euro c'est une somme ... on espérant ne pas revoir ce vélo en pc sur ebay ... à suivre
PS : j'ai rien contre ebay, c'est ma source principale pour termier mes spads ... mais effectivement il n'y a qu'une régle : $