Loterie BMX sur Facebook

Répondre
ylegrix
Sans roulettes

Loterie BMX sur Facebook

Message par ylegrix »

Bonjour à tous,
Avec les prix qui s'envolent, les pièces/bikes deviennent chers.
D'où l'idée de lancer sur Facebook un groupe de "Raffle" à la mode anglaise.
Le principe est simple : chaque vente compte 12 ou 50 tickets et le tirage au sort se fait à partir des résultats de l'euromillions.

La vente de cette semaine porte sur un cadre et fourche GT4, 9€ le ticket, une chance sur 50 de gagner !
Image

L'idée est sympa et manque de participants.
N'hésitez pas à rejoindre le groupe " XXXXXXXXXXX" (nom supprimé)

@+
Yohann

PS : je ne suis ni le créateur, ni l'administrateur du groupe :wink:
Modifié en dernier par ylegrix le 29 avr. 2017, 12:25, modifié 2 fois.

Zefloued
Sans roulettes

Re: Loterie BMX sur Facebook

Message par Zefloued »

:mrgreen:
:quoi:
:roll:
:cry:
:shock:
:killer:
:clap:

RIDER.SE.RACING
Sans roulettes

Message par RIDER.SE.RACING »

ylegrix a écrit :Bonjour à tous,
Le principe est simple : chaque vente compte 12 ou 50 tickets et le tirage au sort se fait à partir des résultats de l'euromillions.

La vente de cette semaine porte sur un cadre et fourche GT4, 9€ le ticket, une chance sur 50 de gagner !
Image

N'hésitez pas à rejoindre le groupe " Euro BMX rafale sale", comme il s'agit d'un groupe secret vous pouvez me demander une invitation :wink:

@+
Yohann

......................... :shock: et y'a pas aussi la loterie quand le possesseur du cadre à atteind un quota de 450 oldschooler's potentiel restaurateur du cadre il tire au sort un oldschooler et il paye au possesseur 9 euros + les frais de transport!!!! :mrgreen:

ça frise le ridicule!!!!! c'est donc en fait les autres qui payent l'achat... 9 euros, en se disant potentiellement 9 euros c'est rien si je remporte pas le cadre et si je gagne c'est banco quant au vendeur au passage flex sur les baskets il vend son cadre et fourche 450 boules sur le dos des autres...
euhhhhhhhhhh mais sérieux! celui qui a eu l'idée , je pense qu'il roule plus ou pas!!!! comment on peut être passionné du bmx et penser ce faire du pognon ainsi!!!! bien évidemment chacun est libre (encore heureux) mais c'est vraiment "NAZE" (c'est mon avis.......)
voilà pourquoi "Manu" si tu passes par ce poste pourquoi j'ai plus envie de restaurer des Bmx.....

que le pognon qui compte....les prix flamblent sur les pièces les cadres etc...

c'est le poème du pognon........
https://www.youtube.com/watch?v=-3c5MZfYau0[/video]

pathétique.......

Manu
Sans roulettes

Message par Manu »

Bah oui,je passe par ici fieu...
J'ai croisé Ylegrix il y'a peu à l'open BMX de Roubaix :wink: ,il m'a parlé de ça en effet.Ca m'a laissé perplexe...
Les chers 20 pouces de notre enfance sont devenus une marchandise qui intéresse les spéculateurs de tout poils,qui l'eût cru il y'a 20 ans?
Tant mieux pour ceux qui ont du stock,tant pis pour les autres...Mais nous vous offrons une deuxième chance!Tel pourrait être le slogan de ces"raffles"
Non pas du vel'd'hiv mais de nos souvenirs et d'un patrimoine qui au départ du 23 n'intéressait que quelques amateurs éclairés restés un peu gamins dans leur esprit...
Je comprends que les plus intègres finissent par jeter l'éponge.

Tout se professionnalise,même la bétise et la cupidité... :roll:

poupa lee
Sans roulettes

Message par poupa lee »

RIDER.SE.RACING a écrit :
ylegrix a écrit :Bonjour à tous,

Image

N'hésitez pas à rejoindre le groupe " Euro BMX rafale sale", comme il s'agit d'un groupe secret vous pouvez me demander une invitation :wink:

@+
Yohann

......................... :shock: et y'a pas aussi la loterie quand le possesseur du cadre à atteind un quota de 450 oldschooler's potentiel restaurateur du cadre il tire au sort un oldschooler et il paye au possesseur 9 euros + les frais de transport!!!! :mrgreen:

ça frise le ridicule!!!!! c'est donc en fait les autres qui payent l'achat... 9 euros, en se disant potentiellement 9 euros c'est rien si je remporte pas le cadre et si je gagne c'est banco quant au vendeur au passage flex sur les baskets il vend son cadre et fourche 450 boules sur le dos des autres...
euhhhhhhhhhh mais sérieux! celui qui a eu l'idée , je pense qu'il roule plus ou pas!!!! comment on peut être passionné du bmx et penser ce faire du pognon ainsi!!!! bien évidemment chacun est libre (encore heureux) mais c'est vraiment "NAZE" (c'est mon avis.......)
voilà pourquoi "Manu" si tu passes par ce poste pourquoi j'ai plus envie de restaurer des Bmx.....

que le pognon qui compte....les prix flamblent sur les pièces les cadres etc...

c'est le poème du pognon........
https://www.youtube.com/watch?v=-3c5MZfYau0[/video]

pathétique.......

:clap: :clap: :clap: je pense pareille :D :bye:
Image

Zefloued
Sans roulettes

Message par Zefloued »

Bon, j'explique un peu mon 1er post d’émoticônes pour ne pas laisser croire à Ylegrix que j'en ai après lui. :oops:
Donc d'abord j'ai été surpris et je me suis demandé ce que c'était. Ensuite j'aime pas le loto: une micro pincée qui finit très riche sur le dos des autres, on connait, merci (sinon allez faire un tour chez Flateu...) Et donc ramener ça au bmx, j'aime pas et je trouve ça triste. Quant à venir faire la quête ici alors que les 3/4 des membres sont maintenant quasi uniquement sur facebook, alors ça c'est le pompon ! Surtout que c'est pas pour donner une chance à ceux qui n'y sont pas inscrits mais juste parce qu'il manque des participants (quoi ? Y a pas assez de monde sur FB ? C'est amusant !)
Donc rien contre toi Ylegrix, c'est juste que les réseaux sociaux et moi, ça fait au moins deux.

Sinon, toutes ces histoires d'argent, de ventes, de prix qui flambent, d'impossibilité de remonter des vélos, ça m'exaspère. Expliquez-moi, quel est le pb des prix qui flambent ? Ceux qui ont des pièces n'ont qu'à se frotter les mains, les autres n'ont qu'à investir, ils deviendront riches et tout le monde sera content !
Et pour remonter des vélos sympas à pas cher, c'est pourtant pas si compliqué, même pour les pauvres comme moi. Encore de nos jours, rien que lbc regorge de bonnes affaires, il suffit d'un peu de patience et d'assiduité (ou de chance) pour choper un bike, le restaurer ou le démonter et revendre quelques pièces à prix correct aux copains, en revendre d'autres un peu plus cher aux inconnus (E-bay, museum...) et le tour est joué. Certes ça coûtera toujours quelques sous, mais vous connaissez un hobby qui ne coûte rien ?

Cela dit, chacun est bien sûr libre de faire/penser ce qu'il veut et encore une fois j'en ai après personne, moi j'aime bien tout le monde. Simplement je préférerais lire le pourquoi du comment de telle ou telle restauration, comment un autre à vécu sa réunion oldschool, ou bien voir quelques photos/vidéos des membres en action pour ceux qui roulent encore... Enfin bref, du bmx et de la bonne humeur, le reste ne me semble pas très fédérateur, et il ne faut pas s'étonner que certains viennent moins souvent partager leur passion.

Et pour finir sur une note plus gaie, je rajoute un :shock: pour Michel Leeb que j'avais oublié et que je ne m'attendais pas non plus à retrouver ici. Bravo Manu, je suis sûr que ça va plaire à Arnaud s'il le voit... :mrgreen: :mrgreen:

:bye:

RIDER.SE.RACING
Sans roulettes

ben je pense en parti comme toi :wink:

sauf un bémol je trouve que les prix deviennent ridicules (mais c'est mon avis perso), style vendre des mbk cherry picker à 180 boules....
alors que c'est bas de gamme , implicitement les bikes plus haut de gamme les prix flambent!!!
sinon oui effectivement c'est mieux de voir rouler du old school de faire participer le côté tech' du remontage etc...

quant à michel leeb c'est old school de la même époque :mrgreen:

enfin Arnaud? c'est qui?

je connais Quentin de Montargis mais Arnaud? je sèche :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=tLZ0rnkVY_s[/video]

Zefloued
Sans roulettes

Message par Zefloued »

Oui Manu, tu as raison pour les MBK et autres daubes à des prix ridicules, mais bon, tu comptes en acheter ? Sans parler qu'ils ne sont pas rares et qu'on finit par en trouver pour 3 fois rien. Pour le reste, oui certains prix flambent, d'autres dégringolent, en fait on voit tout et n'importe quoi et c'est parfois difficile de se faire une idée. Et puis c'est bien beau d'afficher un prix débile, encore faut-il trouver un acheteur...

Sinon, désolé pour l'allusion sur Arnaud, l'animosité semble plus profonde que je ne pensais et j'aurais dû une fois de plus m'abstenir. :oops:
Dommage que vous vous énerviez l'un l'autre (lui avec ses taquineries de haut vol et toi avec tes tigres ou autres références parfois improbables) le forum n'a rien à y gagner. C'est pourtant lui aussi quelqu'un extrêmement sympathique et pour moi de tout aussi intéressant, sans parler des ses sublimes vélos !
Mais bon, apparemment on ne peut pas tous s'aimer, ne parlons plus de ça non plus.

Bonne journée à tous les fous du guidon ! :bye:

RIDER.SE.RACING
Sans roulettes

Je percute donc "Arnaud" pour mettre un prénom sur un speudo...
Sans intérêt...
Le sujet c'est la loterie que je trouve ridicule, c'est mon avis

Quant aux tigres et tout le reste puisque c'est dans le topic tout le reste , les goûts et les couleurs sont dans la nature...
Enfin mes références improbables en voilà une de plus " j'ai plus de respect pour les animaux que certains êtres humains"

Mais c'est pas le sujet
Donc la loterie je trouve cela ridicule tout comme les prix qui flambent ou tout comme y'a pas longtemps un gugus c'est fait passer pour un autre pour récupérer des bmx...pathétique...
Voilà c'est mon avis tout simplement

ylegrix
Sans roulettes

Message par ylegrix »

Désolé si ce n'était pas l'endroit pour passer cette info.
Tout le monde n'étant pas sur Facebook, je pensais bien faire.
Ce principe rencontre un énorme succès chez nos "collègues" anglais et permet de choper des pièces/spad à des prix dérisoires par rapport à ce qui se voit sur le marché.
Promis, je ne le ferais plus :oops: :ange:

Bon sinon, il y a les trocathlons en ce moment chez Décathlon, l'occasion de choper des bicross à des prix très intéressants :D

@+
Yohann

AGGRESSOR
Sans roulettes

Message par AGGRESSOR »

;)
T'en fait pas Ylegrix, tu as juste donné une info, après chacun en fait ce qu'il veut.

En tout cas moi ca me fait même halluciner ce genre de chose car c'est totalement illégal. Ca doit être encadré par huissier etc... Celui qui fait ça n'a pas peur. :mrgreen:
Ceux qui prennent un ticket sont quand même un peu téméraire.

fredcc
Sans roulettes

Message par fredcc »

AGGRESSOR a écrit :;)
En tout cas moi ca me fait même halluciner ce genre de chose car c'est totalement illégal. Ca doit être encadré par huissier etc...
cela ne peut être qu'un jeu gratuit en France, sinon il faut une licence donc tu dois pouvoir te faire rembourser sur simple demande (même les sms des questions débiles de la télé)
Cela n'empêche pas les tombolas dans les écoles publiques en France ou pour les pompiers le 14 juillet...
Après, peut être que l'anglais, sa femme lui a vite fait comprendre qu'entre l'orthodontie de sa fille et ses merdes de gamin il y avait pas photo...
L'arnaque la vraie, c'est vendre des kits de stickers et ne jamais les envoyer... et celui la sur le forum vous le connaissez
ch moyeux suntour precision grande flasque bleu

TCD
Sans roulettes

Message par TCD »

moi aussi je m'appelle Arnaud et j'ai rigolé

Répondre