me revoila pour un nouveau post concernant mon 3eme bmx un motobecane mx300 de 1984 que j affectionne tous particulièrement il est entièrement d origine avec options tube de selle coudé du mx400 et chaine rouge acheté a l achat chez mon revendeur motobecane j ai mm encore la boite d origine

Il est ds son jus les stickers sont d origine
Bon il avait besoin d un petit check up notamment au niveau de la roue arrière qui avait 4 rayons cassés donc j ai derayonner les 2 roues chaque rayons ont été frotter au belgom et paille de fer j ai révisé regraissé les moyeux puis rerayonne dévoilé les 2 roues seul bémol je n ai pas réussi a trouvé les 4 rayons manquant en chrome ils sont noires donc j en ai mis 2 par roue
et il me manquait la coque de potence noire que j ai finis par trouver
et le pneux ar michelin ts trouve sur lbc car celui d origine foutu
voila pour la présentation générale
Pour le cadre et guidon un bon nettoyage

Ainsi que les différent périphériques
Vu d ensemble

La fameuse chaîne rouge vous pourrez remarquer les ecrous d origine motobecane mx300

La on aperçoit les visses et cheminées d epoque

D autres clichés en gros plan maté le spider d origine

A présent remontage
Qq prise de vue de pres
La on voit les fameux rayons noirs petit detail le sticker present sur cette photo est une repro car l originale était trop endommagé

Photo de la mousse de cadre et le signe distinctif du cadre mx 300 le tube supérieur est plus epaie vers la potence et plus fin vers tige de selle et j apprécie bcp la finesse des soudures de cadre

J adore ce pedalier

le sticker vraiment en tres bonne etat

Et pour finir photo du levier de frein mx repeint

final mon mx300 dans son ensemble

je rajoute la photo du catalogue motobecane 84 du mx300

voila finish

Mon mx300 full origine

Laissé ds son jus avec ces petites cicatrices qui témoigne l histoire de ce velo