alex65 a écrit :Je crois qu'il faut pas étre trop préssé pour un truc pareil, et puis on devient plus patient à ce qu'il parait avec l'age !
Pour le mien j'ai fait volontairement le choix de monter un "custom" (j'aime pas ce mot ça me rappelle des revues ringardes genre NITRO qui présentait dans les années 80 des deuches tuning ! !!) plutot que d'essayé de coller au Turbo tel qu'il était vendu entier. (peut étre un sacrilége, mais bon moi je le vois comme çà ! )
non tu as raison car rares etaient a l'epoque les gars qui achetaient des velos entiers c'etait plus souvent du montage a la carte!
J'ai mis quelques photos du DB turbo repeint en noir (merci père Noël).
J'ai finalement décroché une potence turbo qui trempe dans de l'acide oxalique... d'autres photos bientôt
QUELQUES INFOS SUPPLEMENTAIRES CONCERNANT TANGE et KOIZUMI
J’ai recueilli des infos supplémentaire concernant TANGE et KOIZUMI auprès d’ « ami » Américains qui sont pour certains d’entre eux dans le BMX depuis plus de 30 ans.
D’après eux TANGE ne serait qu’un fabricant de tubes CRO MO qui ne disposerait pas de production de montage et soudage. Sandy Finkelman confirme également que TANGE ne serait qu’un fabricant de tubes. Certaines des personnes qui m’ont donnés ce complément d’information ont directement eu des contacts avec des ingénieurs Japonais ce qui donne une certaine fiabilité à leurs infos.
Pour résumé donc TANGE fourni les tubes Cro Mo et KOIZUMI (et d'autres) assemblent le tout, ce qui explique certaines pièces qui comportent la gravure TANGE et l’autocollant KOIZUMI en même temps.
Voilà surement ce qui explique certaines similitudes (en terme de qualité) des cadres KUWAHARA, DIAMOND BACK, RALEIGH etc , etc de la première partie des années 80.
Cela explique aussi pourquoi certains AERO PRO étaient estampillés KOIZUMI et d'autres TANGE.
si Sandy Finkelman avait approuvé c'est que c'est vrai, il etait monsieur Diamond back aux states, un tres grand monsieur du bmx qui nous a quitté trop tot
bmxlaffitrail a écrit :J'ai mis quelques photos du DB turbo repeint en noir (merci père Noël).
J'ai finalement décroché une potence turbo qui trempe dans de l'acide oxalique... d'autres photos bientôt
J'ai engagé une discussion intéressante (pour une fois ) pour éclaircir un peu les choses. FINKELMAN avait été interrogé à ce sujet ce que m'à fait remarqué un de mes contacts. En tous cas les tubes TANGE nous ont apportés de magnifiques BMX et toi FR ne me contrediras pas là dessus (KUWAHARA oblige )....