dans le petite monde de la Descente, le shimano saint est réputé pour être très costaud, mais aussi très lourd...frdavid a écrit :shimano "saint" ça devient abordable
Vous n'avez pas plus leger à me proposer ?

je suis assez d'accord pour la fourche, pour ça que je compte bien rester sur une fourche Cromo.Doug a écrit :En fait mettre du carbon sur ton SE je ss pas sur que ça suive sur le plan esthétique! Ta fourche va bien avec ton cadre mais bon c un avis perso...
Pour le pédalier, le top c un profile de race avec un axe titane et une couronne CRUPI, ou un 401 boitier techmatic c super light mais méme en dollards ça cartone au niveau du price![]()
Sinon ya le matos de piste aussi mais faut jongler avec les standards et puis ça fait pas très BMX.
Pour les roues les anciennes jantes types weinmann ou rigida ou araya simple parroie sont assez light (plus que les nouvelles) mais moins solides bien sur...
Et tout ça sur ebay.com ou profileracing...
bon, je vais le prendre le saint de mon pote alors...frdavid a écrit :j'ai eu le saint, il est plus large mais tu as les cales en consequence, sur le dxr il n'y a plus qu'une cale coté couronne, mais je vois pas pouquoi tu dis qu'il est lourd car franchement meme avec un axe titane le profile reste plus lourd!