Les débuts du 22''...

Répondre
satoorne
Sans roulettes

Les débuts du 22''...

Message par satoorne »

C'est parti, avec Chris Mahoney :
http://vimeo.com/58917580[/video]

Gros débat sur le sujet en ce moment dans le monde de la race... A suivre !

poupa lee
Sans roulettes

Re: Les débuts du 22''...

Message par poupa lee »

:roll: j'ai beau chercher je vois pas trop l'interet du 22'' :quoi:
Image

satoorne
Sans roulettes

Message par satoorne »

poupa lee a écrit ::roll: j'ai beau chercher je vois pas trop l'interet du 22'' :quoi:
A part l'intérêt purement économique et financier pour les marques (si les racers abandonnent le 20" et le 24" pour le 22"), il semblerait entre autre que ce soit plus stable et donc moins casse-gueule ! Je veux bien le croire puisqu'on se rapproche du maaaontain bike... :wink:
Un marché qui pourrait intéresser la génération des anciens en tout cas !

Sur Facebook, un gros débat a été initié par Gerrit Does et alimenté par Christophe Lévêque, entre autre ! Nous sommes peut-être à la veille d'un gros virage dans le petit monde du BMX... Le débat est consultable ici :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bones
Sans roulettes

Message par Bones »

poupa lee a écrit ::roll: j'ai beau chercher je vois pas trop l'interet du 22'' :quoi:
Pareil ;)
Le bmx c'est 20" un point c'est tout !!!!
À la rigueur 24" pour les vieux.
Tout ça c'est histoire de présenter quelque chose de nouveau histoire de relancer un peu le business :fesses:

Doug
Sans roulettes

Message par Doug »

Le 20 pouces a atteint peut-etre ses limites sur les nouveaux standards de pistes de races actuelles. Enfin pour les quelques % de riders qui y ont accès et le niveau pour s'y exprimer! Le 20' et le 24' vont fusionner pour le 22', une seule catégorie, peut-etre plus de lisibilité pour les néophytes. Faudra s'y faire, c'est l'évolution!
Image

bobby reloaded
Sans roulettes

Message par bobby reloaded »

j'arrivais déjà pas à faire le hang 5 sur un 20" alors sur un 22"...

Cette situation risque de me donner des brûlures d'estomac.

Flateu
Sans roulettes

Message par Flateu »

Mais non mais non bobby, nous on s'en fout, là ca parle que des danseuse sur piste qui suivent des règles et tout et tout.

Mais nous on est freestyle, donc pas concerné, tu roule avec ce que tu veux comme tu veux. (mais je te conseil de rester au 20" si tu veux pas qu'on se moque de toi et qu'on te pète les rotules)

Eric Rothenbusch
piglet

Message par Eric Rothenbusch »

Christophe Leveque a l'air sûr de lui mais j'ai du mal à y croire...
(en même temps, j'ai aussi du mal à croire que des gens aiment avoir les pieds attachés aux pédales alors il a peut-être raison)

aussiboncruquecuit
Sans roulettes

Message par aussiboncruquecuit »

Perso, je suis plutot pour, enfin quelque chose de novateur, un bon compromis entre ce fichu 20" qui dans le cas des "old" fait quand meme pas mal ce qu' il veut (essayez un Skyway ! ) et les nouveaux qui sont aussi longs que mes cruisers et au vu de ce qu' en fait le gars de la video, pour une prise en main cela s' annonce pas mal ! Maintenant pour les disciplines telles le flat ou pour les petits gabarits, le 20" c' est bien ! :ange: 8) :bye:

Christophe Lacaze
Sans roulettes

Message par Christophe Lacaze »

Moi je suis totalement d'accord avec Claude (roues de 20" = vélo de gamins pour les non connaisseurs) et pour avoir longtemps (jusqu'à 21ans) roulé en 1 3/8 je peux vous dire que tout est plus facile avec ce diamètre de roues,donc ça devrais être le cas avec le 22".
Quand au 24" pour moi ce n'est pas du bmx donc autant qu'il disparaisse :roll:

Ger Wald
Sans roulettes

Message par Ger Wald »

Je suis pour aussi ! il faut que les chôses evolues, les vélos de routes sont passé de 650 à 700 ( depuis longtemps ) le VTT est encore en 26" mais se cherche entre le 27,5 et le 29", pourquoi cette tendance ne s'étendrait elle pas au bmx? Un diamètre plus grand ne peut apporter que plus de stabilité, plus de rendement, une meilleure prise au sol latérale de l'avant dans les virages , ce qui peut eviter de perdre de l'adhérence.

Franck OSBMXF
Sans roulettes

Message par Franck OSBMXF »

Pourquoi pas le 22", après mon ligament croisé du genou, j'ai repris le trail en 24, c'était plus facile en fait (Même si j'ai plié la fourche en une heure). Le 22", un compromis pour les vieux qui roulent pas souvent ?
Je parle pas de Bonesounichet ou de Shogun évidemment... :mrgreen:

Répondre