Ben par où commencer?
On part du début alors, non?
Lundi 18h, ma femme m'appelle: "Laurent, je dois venir travailler avant 8h demain matin mais ma voiture doit aller à l'entretien et le garage n'ouvre qu'à 8h. Comme tu as congé, je prends ta voiture et tu vas porter la mienne au garage, OK?"
Moi: "Ca m'arrange pas trop mais je suppose que je n'ai pas le choix?"
Ma femme: "Que dis-tu?"
Moi: "Rien mon amour, je m'en occupe."
Dur! Journée old school compromise. Ca gamberge dans ma tête. Seule solution: partir avec la voiture de remplacement. Pourvu que ce ne soit pas un char...
8h10: J'arrive au garage.
Le garagiste: "Voici les clés de la Lupo noire qui est là sur le parking".
Moi: "Vous n'avez rien d'autre?"
Le garagiste: "Non, c'est ça ou rien."
Moi: "OK, merci, bonne journée."
Je m'engouffre dans la Lupo. J'allume le moteur et déception, un 1000cc essence. Aucune reprise, impossible de faire 800 bornes avec ça... Fin du rêve?
8h20: Je dépose mon fils à l'école.
8h25: Je passe chez ma mère qui vient de recevoir sa nouvelle Alfa 159 avec GPS.
Moi: "Bonjour maman, tu vas bien? Tu me prêtes ta voiture qui a que 2000km et un beau GPS? Je te la ramène ce soir."
Elle: "Pourquoi?"
Moi: "Pour aller voir des pièces de BMX en Allemagne à 400km d'ici."
Elle: " Tu es fou? "
Moi:"Non."
Elle: " OK, fais attention et tiens-moi au courant".
Moi: " Merci moman!"
Je prends les clés. Je m'assieds au volant, j'encode l'adresse dans le GPS. Problème: GPS connaît pas. Argh!!!!!

Bon j'encode la ville la plus proche et je pars quand même. Après ce que je viens de faire, c'est plus un GPS qui va m'arrêter.
9h: C'est parti pour 4 heures de voyage. Je prends un petit pain au chocolat en passant à la boulangerie et hop. J'écoute la radio et la douce voix du GPS me guider au travers des forêts belges puis allemandes. Il fait beau, voyage agréable. L'Alfa est top à conduire.
11h: C'est long, ai-je bien fait? Je suis fou?
12h: Je sens l'excitation augmenter (au sens figuré et non propre, !!!!)
13h: J'y suis. Encore bien que j'avais les explications de Dieter, le proprio avec moi. C'est une maison en fait, pas un magasin. Je me suis pas planté?? Non, il y a une petite enseigne Rainer's Bike Shop au-dessus du garage. Je sonne avec mon petit doigt tremblant. Un vieil homme m'ouvre.
Moi: " Bonjour, je cherche Dieter"
Lui: "Laurent, from Belgium?"
Il me serre la main, me fait une accolade et m'invite à rentrer chez lui. Je suis dans son salon. Il me sert un verre de Coca et nous commençons à discuter de la Belgique (il a vécu en Belgique) puis de BMX. Il me présente à sa femme. Quel accueil chaleureux!
Après 20 minutes, il me dit de le suivre à la cave. On arrive dans une petite pièce et je vois quelques pièces de BMX. Du new school et un tout petit peu de old school. Il me montre des potences, quelques poignées, guidons. Déjà du très lourd là comme le guidon Vector du Haro Master 84.
Ensuite, il me dit: "De quoi as-tu besoin?"
Moi: "Je sais pas, j'ai un budget et j'achèterai en fonction de ce qu'il y a."
Lui: "OK, suis-moi, on va dans le stock".
Il m'emmène dans une pièce de 7 ou 8m2. Il allume la lumière et là, c'est la claque. Des pièces partout autour de moi. Des pneus, des guidons, des cadres et fourches,... dans des boîtes. Incroyable: j'ai envie de tout sortir.
Suite et photos au prochain épisode. Voilà ma femme qui rentre du sport...
Ma femme est au sport, je reprends
Donc je vois des boîtes partout avec notamment un Master 2, des guidons Skyway, Haro, des péaliers Profile, Sugino, des couronnes à ne plus savoir qu'en faire, des montagnes de freins Dia Compe qui croulent, des jantes Skyway et Peregrine qui traînent à terre...
Oui, c'est bien Dieter sur la photo. Il est né en 39 quand même le gars...
Là je fais mon choix de quelques petites pièces (freins, pneus, pédales,...). Zut, budget dépassé. Bon j'enlève ce qu'il faut, c'est OK.
Ensuite Dieter me sort des T-shirts de la grande époque. Trop fort! Brian Blyther, Dennis Mc Coy,... C'est le paradis, j'ai l'impression de revenir 20 ans en arrière!
Dieter me dit alors: c'est tout, tu as tout ce que tu voulais? Viens, on va au musée.
3 minutes après, on arrive devant le magasin que l'on voit sur Internet.
On entre et quelle claque! Des cadres de race et des vélos complets à ne plus savoir qu'en faire. Incroyable!
Puis le section freestyle. Du Redline, du Skyway, du GT. Certains NOS d'autres survivors. Oui, Dieter aime les survivors. Un magnifique GT Pro Performer chromé. Un autre blanc et rose. C'est vraiment un musée! Je lui ai proposé de racheter sa collection mais il a pas voulu. Pourtant, j'en offrais quand même 1.000 EUR
Je serais bien resté encore mais je savais que ma famille m'attendait à la maison. 2 heures de shopping remplies d'émotion. Je reconduis donc Dieter à sa maison et pris congé de lui... jusqu'à la prochaine fois...
Sinon, je confirme, tout n'est pas à vendre, même dans les pièces, il refuse de laisser partir, c'est un grand sentimental au fond.
Si vous avez des questions ou voulez d'autres photos, n'hésitez pas!
A+,
Laurent