presentation

Bertrand Plateaux
Sans roulettes

presentation

Message par Bertrand Plateaux »

Bonjour,

Commençons par le commencement : Bertrand, j'habite Fécamp en seine-maritime (76), j'ai 37 ans et suis infographiste.

J'étais donc un ado dans les années 80, bon okay, un gosse jusqu'en 85, et comme beaucoup j'ai commencer ma "carrière de cascadeur" par le BMX.
J'ai eu un MBK Cherry picker en 86, qui fût mon fidèle destrier pendant de nombreuses années, tandis que mon frère roulait en Bercy styler (un rotor mais des freins quasi nuls...) et notre pote en Bercy Master, mon rêve inaccessible d'ado !

Pour faire court, nous faisions du free (logique, rires) et pas mal de pratique en forêt.
Pas de compétition (déjà en ce temps c'était pas ma tasse de thé)
Nous habitions Louviers (27) à l'époque, et il y avait un superbe terrain de bicross qui m'à fait beaucoup de mal, rires !
Puis vers 1992 changement radical...skateboard...c'est une autre histoire...

Tout allait bien jusqu'à ce que je retrouve il y a peu, une photo du dit MBK.
Gros flash mémoire, sourire de crétin jusqu'aux oreilles, soupir... les deux vélos disparus, cause déménagements trop fréquents !
Heureusement nous sommes en 2012, hop un tour sur google et je tombe sur les photos de BMXMUSEUM !!!
Le choc.

Depuis je ne pense qu'à (presque) une chose : retour aux sources !
Mon Graal : retrouver un MBK d'époque, ou restauré. Peut-être pas le cherry picker (qui m'a l'air assez rare) mais je craque pour les MX 400 white ou chrome (comme à l'époque) !
J'aimerais bien me mettre à la restauration un jour, mais pour l'instant, je souhaiterai en acheter un au moins presque complet pour retrouver les sensations et me faire plaisir !

J'ai parcouru le forum et me suis rendu compte que ma mémoire flanchait pas mal, j'ai zappé bon nombre de termes techniques depuis le temps, je vais donc très certainement dire des énormités par moments, je n'ai encore qu'une vague idée de la valeur de certains biclounes (j'ai déjà un peu commencé en répondant à des annonces Coincoin, certains utilisateurs du forum comprendront... moi et mes questions bêtes)

Bref, vais de ce pas (...suis encore piéton pour l'instant ) faire un tour du coté petites annonces, en vous remerciant, salutations générales ! :wink:

ps : et un grand merci à Eric Rothenbusch pour ce forum !
In velo veritas...

LD
Sans roulettes

Message par LD »

bienvenu a toi :bye:

Flateu
Sans roulettes

Message par Flateu »

Sympa la présentation :D

Bienvenu.

RIDER.SE.RACING
Sans roulettes

Message par RIDER.SE.RACING »

hello,
bertrand :bye:

la bienvenue à bord,

y'a pas de questions idiotes mais des réponses idiotes! :mrgreen:
tu verras ici parfois, voir souvent on "joke" mais t'inquiètes tu auras toujours les réponses sérieuses.
quant au remontage d'un cherry picker c'est largement accessible niveau cadre et fourche le seul problème c'est refaire la peinture vert fluo.
sinon pour un bercy master ou styler c'est no problémo il en passe sur le "coincoin"
et c'est idem pour du mx 400.
Donc de concrétiser tes envies c'est largement jouable :bye:

ps : à titre d'exemple , ce modèle est la même base de cadre & fourche qu'un cherry picker :wink:

http://www.leboncoin.fr/velos/394154989.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/velos/362825718.htm?ca=22_s

Laurent Blanc
Sans roulettes

Message par Laurent Blanc »

Salut Bertrand,

Récent sur le forum également je te rassure: j'ai aussi oublié beaucoup de termes techniques et suis à la rue sur pleins de trucs mais c'est incroyable le nombre de gars sympas qui n'hésitent pas à te droper un message ou MP pour t'aider à la moindre question (et au niveau des questions bêtes, je suis sûr que pour les pros du forum j'envoie parfois du gros !).

Bon en tout cas bienvenue !

Bertrand Plateaux
Sans roulettes

Hello,

Merci à tous, c'est sympathique !
Outre le retour de ma passion pour le bmx c'est la bonne ambiance et le plaisir de partager présent sur ce forum qui m'ont décidés à en faire partie !

Question bmx même si je verse une 'tite larmichette à chaque fois que je tombe sur un cherry picker, j'avoue que la nostalgie y est pour beaucoup... étrangement je suis moins vert fluo aujourd'hui... enfin, je fais le malin mais si on met un sous le nez y'aura du craquage quand même, sûr !
j'ai aussi vu ces annonces leboncoin, merci d'y penser RIDER.SE.RACING (j'y ai passé du temps, vous pouvez imaginer !) et d'autres intéressantes (voir fin du message) disons que pour l'instant j'essaie de ne pas me précipiter (c'est une question de budget, sans çà...)

Bref, thanks pour vos messages, bienvenue aux nouveaux comme moi, respect aux anciens (là çà fait cosa nostra un peu ;-) )

Ps : vais bientot mettre une annonce "recherche", comme çà ce sera clair au niveau de ma..recherche !

ps : donc pas trop loin de chez moi j'ai vu ceci et cela :
http://www.leboncoin.fr/velos/371812341.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/velos/384886235.htm?ca=11_s

:bye:
In velo veritas...

Fabrice Montagrd
Sans roulettes

Message par Fabrice Montagrd »

bienvenu :wink: ici tu peut faire rouler tes rêves !!
:bye:

Bibliotobec.org

Message par Bibliotobec.org »

Bertrand Plateaux a écrit :Donc pas trop loin de chez moi j'ai vu ceci et cela :
http://www.leboncoin.fr/velos/384886235.htm?ca=11_s
Hello ! C'est un MX300 3 tubes Cr-Mo, c'est pas trop mal pour l'époque :wink:

EDIT : http://img31.imageshack.us/img31/6719/29219503.jpg

Bertrand Plateaux
Sans roulettes

Re, Re, hello,

Ok Bibliotobec.org, c'est donc un mx300, merci pour la précision.
J'hésite pas mal, y'aurait qu'un nettoyage et un peu de peinture (ou de chrome) à faire pour qu'il soit "cohérent", et changer les pneus of course, çà c'est cool... pour 100 euros (à priori parce que j'ai vu la même annonce avec les mêmes photos sur un autre site mais pour 150 euros !???????? vendeur indécis ou escroc qui copie...)
Ce serait un bon début pépère pour une 1ére restauration je trouve...

Je le "garde" sous le coude pour le moment !
Apparemment il y a une rubrique dans le forum relative aux trouvailles "Boncoinnesque", donc sans doute affaire à suivre...

(merci pour les "bienvenus" récent :D )

Ps : haaaa "Chromoly", çà j'avais pas oublié :-)
In velo veritas...

Stéphane Rumpus
Sans roulettes

re

Message par Stéphane Rumpus »

Hello Mister !!!!

Tu as un MP :mrgreen:
Non je sais encore faire les surfeurs en bmx !!!!

Gregory Michelier
Sans roulettes

Message par Gregory Michelier »

hi :bye: ici beaucoup rajeunisse :mrgreen: :mrgreen:

orestt
Sans roulettes

Message par orestt »

welcome :bye:
WANTED: MOUSSE GUIDON MX 25 d'origine SVP a Troquer contre mousse du cadre MERCI ;-)

Antonio Da Costa
Sans roulettes

Message par Antonio Da Costa »

:wink: Bienvenue a toi !!! Ici tu es comme chez toi :wink:

Bertrand Plateaux
Sans roulettes

Merci :bye: :clap:
In velo veritas...

arnie
Sans roulettes

Message par arnie »