Commençons par le commencement : Bertrand, j'habite Fécamp en seine-maritime (76), j'ai 37 ans et suis infographiste.
J'étais donc un ado dans les années 80, bon okay, un gosse jusqu'en 85, et comme beaucoup j'ai commencer ma "carrière de cascadeur" par le BMX.
J'ai eu un MBK Cherry picker en 86, qui fût mon fidèle destrier pendant de nombreuses années, tandis que mon frère roulait en Bercy styler (un rotor mais des freins quasi nuls...) et notre pote en Bercy Master, mon rêve inaccessible d'ado !
Pour faire court, nous faisions du free (logique, rires) et pas mal de pratique en forêt.
Pas de compétition (déjà en ce temps c'était pas ma tasse de thé)
Nous habitions Louviers (27) à l'époque, et il y avait un superbe terrain de bicross qui m'à fait beaucoup de mal, rires !
Puis vers 1992 changement radical...skateboard...c'est une autre histoire...
Tout allait bien jusqu'à ce que je retrouve il y a peu, une photo du dit MBK.
Gros flash mémoire, sourire de crétin jusqu'aux oreilles, soupir... les deux vélos disparus, cause déménagements trop fréquents !
Heureusement nous sommes en 2012, hop un tour sur google et je tombe sur les photos de BMXMUSEUM !!!
Le choc.
Depuis je ne pense qu'à (presque) une chose : retour aux sources !
Mon Graal : retrouver un MBK d'époque, ou restauré. Peut-être pas le cherry picker (qui m'a l'air assez rare) mais je craque pour les MX 400 white ou chrome (comme à l'époque) !
J'aimerais bien me mettre à la restauration un jour, mais pour l'instant, je souhaiterai en acheter un au moins presque complet pour retrouver les sensations et me faire plaisir !
J'ai parcouru le forum et me suis rendu compte que ma mémoire flanchait pas mal, j'ai zappé bon nombre de termes techniques depuis le temps, je vais donc très certainement dire des énormités par moments, je n'ai encore qu'une vague idée de la valeur de certains biclounes (j'ai déjà un peu commencé en répondant à des annonces Coincoin, certains utilisateurs du forum comprendront... moi et mes questions bêtes)
Bref, vais de ce pas (...suis encore piéton pour l'instant ) faire un tour du coté petites annonces, en vous remerciant, salutations générales !

ps : et un grand merci à Eric Rothenbusch pour ce forum !