matos pour pédalier PROFILE Euro
-
- Sans roulettes
-
- Sans roulettes
-
- Sans roulettes
- Renaud
- Sans roulettes
Salut,
J'ai une question sur le matos de race, peut être saurez vous éclairer ma lanterne :
Il existe aujourd'hui des moyeux arrières dits étudiés pour le BMX (street, dirt, park, flat) qui permettent d'avoir un pignon (K7 ou roue libre) très petit : 8, 9, 10, 11, 12, 13 dents. Avec ça, on peut mettre un plateau aussi petit (minimum 22 dents chez Animal par exemple) pour conserver un rapport "correct".
A la vue de quelques articles de presses, de photos de race que je vois de temps en temps actuellement, il me semble qu'on utilise pas d'ensemble comme ceci en race (mais plutôt du matos de VTT, pédalier Shimano Saint par exemple !). C'est curieux, c'est forcément plus léger et rigide qu'un "44x16".
J'imagine : pas confiance ? Ca s'userais trop vite ?
Quelqu'un sait-il vraiment pourquoi ?
J'ai une question sur le matos de race, peut être saurez vous éclairer ma lanterne :
Il existe aujourd'hui des moyeux arrières dits étudiés pour le BMX (street, dirt, park, flat) qui permettent d'avoir un pignon (K7 ou roue libre) très petit : 8, 9, 10, 11, 12, 13 dents. Avec ça, on peut mettre un plateau aussi petit (minimum 22 dents chez Animal par exemple) pour conserver un rapport "correct".
A la vue de quelques articles de presses, de photos de race que je vois de temps en temps actuellement, il me semble qu'on utilise pas d'ensemble comme ceci en race (mais plutôt du matos de VTT, pédalier Shimano Saint par exemple !). C'est curieux, c'est forcément plus léger et rigide qu'un "44x16".
J'imagine : pas confiance ? Ca s'userais trop vite ?
Quelqu'un sait-il vraiment pourquoi ?
-
- Sans roulettes
-
- Sans roulettes
- Doug
- Sans roulettes
Plus le pignon est petit a l'arrière moins le rendement est bon (distance pt d'application de la force/centre de l'axe) car pr un couple equivalent plus cette distance est petite plus F doit etre importante, avec les déperditions que ça entraine..
En street ou pr les tricks on a moins de risque de se blesser ou d'abimer le matos avec un 28T qu'avec un 46T...Voila....
Quant à plier un pédalier 3P à moins de s'appeler Arnaud Tournant...
Les 401 en single pinch (jusque 94 je crois?) étaient relativement fragiles c pourquoi ils sortent depuis aves 2 vis.
Pr le DXR no soucis il ne bougera Jamais!!

En street ou pr les tricks on a moins de risque de se blesser ou d'abimer le matos avec un 28T qu'avec un 46T...Voila....
Quant à plier un pédalier 3P à moins de s'appeler Arnaud Tournant...
Les 401 en single pinch (jusque 94 je crois?) étaient relativement fragiles c pourquoi ils sortent depuis aves 2 vis.
Pr le DXR no soucis il ne bougera Jamais!!
-
- Sans roulettes
-
- Sans roulettes
-
- Sans roulettes
-
- Sans roulettes
-
- Sans roulettes