matos pour pédalier PROFILE Euro

littlebigfat72
Sans roulettes

Message par littlebigfat72 »

dans le détail, ça donne quoi ?

frdavid
Sans roulettes

Message par frdavid »

cadre fbm bitchin camaro 21.25 pouces
fourche s&m XLT
guidon s&m pro race
collier s&m XLT
potence atomlab
roues atomlab
pneus supercross
pedalier profile
pedales tioga
freins tektro
tige selle primo
selle s&m thin
jeu de direction fsa
poignées et tendeurs de chaine tryall

frdavid
Sans roulettes

Message par frdavid »

arno a écrit :david tu n'as plus qu'à envoyer ton cadre et fourche chez le chromeur!
:bye:
arno
c'etait prevu pour le cadre et la fourche mais finalement le look est pas mal donc ça reste comme ça..................pour le moment :mrgreen:

Renaud
Sans roulettes

Message par Renaud »

Salut,

J'ai une question sur le matos de race, peut être saurez vous éclairer ma lanterne :
Il existe aujourd'hui des moyeux arrières dits étudiés pour le BMX (street, dirt, park, flat) qui permettent d'avoir un pignon (K7 ou roue libre) très petit : 8, 9, 10, 11, 12, 13 dents. Avec ça, on peut mettre un plateau aussi petit (minimum 22 dents chez Animal par exemple) pour conserver un rapport "correct".
A la vue de quelques articles de presses, de photos de race que je vois de temps en temps actuellement, il me semble qu'on utilise pas d'ensemble comme ceci en race (mais plutôt du matos de VTT, pédalier Shimano Saint par exemple !). C'est curieux, c'est forcément plus léger et rigide qu'un "44x16".
J'imagine : pas confiance ? Ca s'userais trop vite ?
Quelqu'un sait-il vraiment pourquoi ?

DTK
Sans roulettes

Message par DTK »

Vraisemblablement la fragilité des petites roues libres qui ne resisteraient pas aux accélerations des Raceurs.

frdavid
Sans roulettes

Message par frdavid »

j'en connais qui mettent des petites roues libres (rarement en dessous de 14) et couronnes mais je pense que par habitude on reste fidele aux developpements "standards", dans mon cas je suis formaté 44/16,
sur les shimano saint ou dxr rien n'empeche de monter une petite couronne par contre..

Doug
Sans roulettes

Message par Doug »

Plus le pignon est petit a l'arrière moins le rendement est bon (distance pt d'application de la force/centre de l'axe) car pr un couple equivalent plus cette distance est petite plus F doit etre importante, avec les déperditions que ça entraine.. :prof: :prof:
En street ou pr les tricks on a moins de risque de se blesser ou d'abimer le matos avec un 28T qu'avec un 46T...Voila....
Quant à plier un pédalier 3P à moins de s'appeler Arnaud Tournant...
Les 401 en single pinch (jusque 94 je crois?) étaient relativement fragiles c pourquoi ils sortent depuis aves 2 vis.
Pr le DXR no soucis il ne bougera Jamais!!
Image

littlebigfat72
Sans roulettes

pour ma part je reste aussi fidèle au 44/16 que j'utilise depuis 1984 date à laquelle j'ai débuté le bmx

littlebigfat72
Sans roulettes

au fait frdavid, peux-tu m'en dire plus sur les manivelles de ton profile, elle me semble plus fines que les miennes :quoi:

frdavid
Sans roulettes

Message par frdavid »

plus fines??? pourtant c'est un profile tout ce qu'il y a de plus standard :quoi:

littlebigfat72
Sans roulettes

on dirait juste que le corps de la manivelle est de section circulaire avec un diamètre inférieur aux miennes, je pensait que c'était une version light.

frdavid
Sans roulettes

Message par frdavid »

c'est peut etre la photo qui est trompeuse, car je peux te dire qu'il est pas light par rapport au dxr!!!

avt j'avais un koxx xtp avec dxr, jantes percées etc.. eh bien paradoxalement il est plus simple de manier le fbm avec ces 2 kgs de plus!

littlebigfat72
Sans roulettes

c'est peut être une question de répartition de masse !!!
pour ma part je ne me suis jamais fait au cadre alu, je n'aime pas l'effet "poutre de bois" légère entre les jambes et surtout dans les airs
j'ai eu un GT box series que je n'ai gardé que 6 mois

Répondre